Je suppose que c'est à moi que tu poses la question sur le matériel.
Pour la colle, c'est de la 21 slow dry J'ai commandé avant hier de ULTRA GLUE - AMMO MIG
l'aérographe : Artésania latina le compresseur, c'est écrit en Italien, à part ça ? Les 2 achetés chez un marchand de maquettes
Il faut que j'avoue n'en avoir fait que 2 ou 3 fois une heure, alors que ça demande sûrement beaucoup plus d'entrainement. Mais je n'avais encore jamais vu une telle qualité de peinture pour me remettre en question à ce point.
A chaque utilisation, j'ai en plus déclenché le boitier incendie qui est pas loin. Là aussi surement pas la bonne peinture, j'ai l'habitude de Tamiya avec de l'alcool à brûler. Vu sur les trucs et astuces de la maquette.
Ca c'est un vrai problème car la pression est un facteur important. Il vaut mieux également quel compresseur soit équipé d'un réservoir d'air et d'un détendeur pour le fameux réglage de pression.
Je suppose que ton compresseur une fois en route ne s'arrête jamais?
J'ai ça comme beaucoup d'entre nous ici, c'est vraiment bien:
Merci Pascal pour tous tes conseils dont je prends bonne note.
Je vais finir mon bateau et n'en attaquer un autre que lorsque j'aurais acquis suffisamment de savoir, de méthode et de dextérité pour réussir tout ce qui a été loupé sur celui ci.
Je pensais pas après avoir fait un Soleil Royal et un Queen Mary sans trop de problème, être confronté à autant de difficultés.
Désolé pour ce débat qui n'est pas vraiment à sa place au milieu de tes chefs d'œuvre.
Tu t’es attaqué à un gros morceau, et tu t’en sors plutôt bien.
Après il faut en monter pour apprendre.. pas de secret. Le tout c’est de ne pas reproduire les mêmes erreurs, mais on en fait toujours, parfois ça vient aussi du modèle à construire qui n’est pas bien pensé.
Pour revenir à l’aéro, il faut pratiquer, faire sa propre expérience, et doucement ça vient, même si ce n’est pas parfait à chaque fois. À la base il faut du bon matériel, sinon tu galères, car ce n’est pas simple au début, je te conseille d’utiliser le solvent de la marque également, et de nettoyer avec ton alcool.
Ton aéro est bon, c’est le compresseur qui cloche probablement, j’ai eu un genre comme ça au début, il a fini dans ma cave.
Les parois du moule pour la résine cristal sont prêtes, merci à la maison Picard et ses mignardises qui ont de très beau et longs supports en plastique ultralisses! Très pratique pour bricoler.. Et accessoirement c'est très bon aussi.
Imprimer les bollards, réverbères, les poissons, avec de la résine cristal. Je suis en cours de test sur la résine à couler et j'attends un autre produit MIG.
Cet élément est quasi finit, il reste les cabestans de quai à dessiner.
sa prend une belle allure ,je croise les doigt pour ta coulée de résine c'est un moment délicat. tes poisson font un peu gros. hate de voir le résulta final
Acheté, c’est du Trumpeter, c’est pas cher et pas trop mal. Même si il y a mieux. C’est de l’US, mais peu importe, c’est les couleurs qui comptent après. Je les utilise un peu à toutes les sauces.
J'étais déjà bluffé quand tu as présenté le Nomadic sur une demi cale sèche. Mais maintenant c'est parti pour devenir un très beau diorama. Avec des petites touches (les poissons, le pécheur) qui rendent l'ensemble très vivant. Je te souhaite une bonne coulée avec la résine.
Bonne soirée
_________________ Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Merci Olivier, c'est très amusant à réaliser, c'est mon premier "semi-diorama", je vais en faire d'autres probablement..
J'attends l'agent démoulant, de l'Alcool Polyvinylique, c'est ce que j'ai choisi, ca n'a pas l'air mal, excellent site qui explique bien l'usage des différents produits en ventes. Peut être demain.
J'ai appliqué la teinte de base sur le reste du bassin de radoub, j'ai peint les tins avec leur couleur de base également. Il reste maintenant à faire vivre tout ça avec le vieillissement en gardant le style du bloc porte pur que ça soit homogène.
Ce semi-diorama fait 54 cm de long pour le moment.
Il me restera une coupée de chantier à dessiner qui va du navire au quai. Il y a une de chaque bord normalement au jour d'aujourd'hui lors des arrêts techniques de navire, ceci pour une question de sécurité pour que le personnel à bord puisse évacuer le navire en cas d'incendie, même si l'une des sorties n'est pas praticable.
J'ai avancé sur la peinture du reste du diorama, J'ai passé une bonne après midi pour l'application des différentes couleurs.
J'ai commencé à découper l'entourage en teck qui viendra entourer la cale sèche pour bien finir l'ensemble. Ca permettra éventuellement de poser une vitrine également.
La plaque de mélaminé qui servira de socle ne sera pas grise mais de couleur bois.
Ouaip, c'est vraiment bien foutu ! Je salirais encore bien plus les pierres, même du côté du bateau porte. Je trouve que ça fait encore un peu carrelage.
Po po po un sujet que j'ai loupé Pascal j'avais cru que c'était un post "imprimante" et n'étant pas "technologie" 3D j'ai donc repris depuis le debut , quel travail de recherche et quelle maîtrise sur la réalisation de ce dio Sincèrement bravo à toi :bravo...:Magnifique
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625591 messagesdans 28515 sujets