sa prend une belle allure ,je croise les doigt pour ta coulée de résine c'est un moment délicat. tes poisson font un peu gros. hate de voir le résulta final
Acheté, c’est du Trumpeter, c’est pas cher et pas trop mal. Même si il y a mieux. C’est de l’US, mais peu importe, c’est les couleurs qui comptent après. Je les utilise un peu à toutes les sauces.
J'étais déjà bluffé quand tu as présenté le Nomadic sur une demi cale sèche. Mais maintenant c'est parti pour devenir un très beau diorama. Avec des petites touches (les poissons, le pécheur) qui rendent l'ensemble très vivant. Je te souhaite une bonne coulée avec la résine.
Bonne soirée
_________________ Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Merci Olivier, c'est très amusant à réaliser, c'est mon premier "semi-diorama", je vais en faire d'autres probablement..
J'attends l'agent démoulant, de l'Alcool Polyvinylique, c'est ce que j'ai choisi, ca n'a pas l'air mal, excellent site qui explique bien l'usage des différents produits en ventes. Peut être demain.
J'ai appliqué la teinte de base sur le reste du bassin de radoub, j'ai peint les tins avec leur couleur de base également. Il reste maintenant à faire vivre tout ça avec le vieillissement en gardant le style du bloc porte pur que ça soit homogène.
Ce semi-diorama fait 54 cm de long pour le moment.
Il me restera une coupée de chantier à dessiner qui va du navire au quai. Il y a une de chaque bord normalement au jour d'aujourd'hui lors des arrêts techniques de navire, ceci pour une question de sécurité pour que le personnel à bord puisse évacuer le navire en cas d'incendie, même si l'une des sorties n'est pas praticable.
J'ai avancé sur la peinture du reste du diorama, J'ai passé une bonne après midi pour l'application des différentes couleurs.
J'ai commencé à découper l'entourage en teck qui viendra entourer la cale sèche pour bien finir l'ensemble. Ca permettra éventuellement de poser une vitrine également.
La plaque de mélaminé qui servira de socle ne sera pas grise mais de couleur bois.
Ouaip, c'est vraiment bien foutu ! Je salirais encore bien plus les pierres, même du côté du bateau porte. Je trouve que ça fait encore un peu carrelage.
Po po po un sujet que j'ai loupé Pascal j'avais cru que c'était un post "imprimante" et n'étant pas "technologie" 3D j'ai donc repris depuis le debut , quel travail de recherche et quelle maîtrise sur la réalisation de ce dio Sincèrement bravo à toi :bravo...:Magnifique
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
J'ai trouvé un socle qui me plait bien, plus épais que d'habitude, mais ça met en valeur la scène. Le couleur est parfaite. L'arrière plan n'en fait pas parti bien sûr, c'est juste pour les photos.
J'ai continué le vieillissement, ce n'est pas fini, il faut que ça soit raccord avec l'autre bloc une fois que j'aurais vernis cette partie, ça a tendance à légèrement éclaircir, il faut donc en tenir compte.
J'ai fabriqué les coupées de chantier, j'ai deux couleurs à appliquer encore, puis un léger vieillissement.
J'ai inséré la médaille de la Cité de la Mer de Cherbourg que j'avais trouvé par chance sur Ebay, elle est en rupture de stock sur leur site.
La médaille représente la peinture de M. Jacq: https://www.citedelamer.com/espaces/titanic-retour-cherbourg/
A droite de la médaille viendra s'intercaler le nom du navire, je ne sais pas sous quelle forme encore.. Et à la droite du nom, un pavillon de la White Star Line incrusté également dans le teck.
Vraiment vraiment magnifique ton dio, Pascal J’attends la suite, car il y a toujours un petit truc qui est rajouté et qui donne encore plus de réalisme !! J’adore ce topic.
Bigre ! Il suffit de s'absenter 15 jours sur ton chantier pour ne plus le reconnaître tellement il progresse. Et quel réalisme : incroyable le vieillissement des pierres et la salissure des pavés, le niveau de chaque détail. On en oublie le navire. Quel chemin parcouru depuis la mise en 3D des premières pièces (la proue, je crois me souvenir)...
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
J'ai enfin pu couler la première couche résine hier.
J'ai eu quelques petites fuites malgré la bonne dose de silicon appliqué pour l'étanchéité au niveau du moule et du caisson, fort heureusement ca n'était pas important, j'ai pu étancher.
J'ai une nouvelle fine couche colorée de 1 à 2 mm à couler coté port. puis je ferais des petites vaguelettes avec le produit MIG.
Cette résine est un bon produit, le mélange doit être précis au niveau quantité pour éviter un long durcissement. Rajouter de la couleur allonge un peu ce temps. Je n'ai pas eu de problèmes de bulles, il faut bien suivre les instruction lors du mélange. Il faut au moins compter 36 heures pour que la prise soit effective. Et le double pour démouler à mon avis, surtout avec des épaisseurs importantes.
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625612 messagesdans 28515 sujets