Merci les Amis, vous m'avez bien motivé pour faire un support pour ce fier navire, car je n'avais rien prévu à la base, le temps qu'il soit porté par son paquebot mère.
De plus ça me permet d'améliorer mon expérience de la fabrication des cales-séches pour d'éventuels futurs dioramas, j'aime bien ce sujet que je connais bien. Ce n'est pas dit que ne fasse pas le bateau-porte ( Dry Dock caisson en anglais ) en place pour celui-ci afin d'agrémenter un peu plus le décor. Il suffit de rajouter un élément en bout de cale-séche.
Je viens juste de terminer l'anti-fouling Humbrol 132, j'aime beaucoup cette couleur, je peindrais probablement le Titanic à suivre de la même teinte. J'ai encore quelques retouches à faire mais très peu, ça s'est bien passé.
J'avais trouvé cette couleur sur ce forum, notamment avec ceux qui ont monté le Richelieu. Je l'ai simplement rendu plus mat avec une vernis.
Je vais pouvoir maintenant enfin coller le pont supérieur à la coque, et continuer de monter le gréement, puis le vieillir un peu pour être raccord avec la coque.
C'est la plus grande structure que j'ai jamais imprimé, deux éléments de 21.5 pour une longueur totale de 43 cm. J'adore cette imprimante!
Le Mac en a bavé techniquement pour calculer toutes les lignes de joints des pierres de la cale-séche, un gros travail. Une pièce simple à dessiner en apparence, mais qui ne l'est pas pour la machine.