Bonsoir,
Merci pour vos commentaires et merci de suivre ma construction.
Premier constat : le tilleul c'est peut-être bien pour les tisanes mais pas pour les maquettes
Mais on va faire avec. Ça se ponce très mal mais ça se racle plutôt bien.
Ce kit serait parfait s'il était en poirier, en cerisier ou en noyer.
Voici les avancées du jour (ou même de la semaine, je n'ai pas trop travaillé)...
Une partie de la membrure pourra être laissée apparente. Pour cela des faux couples sont installés à cet endroit pour figurer les vrais avec leur véritable espacement. Derrière, une boite noire pour donner une impression de volume. Je ne suis pas encore sûr de laisser cela apparent. On verra lors du bordage. C'est tout en tilleul et doit avoir la même forme que la coque.
Des morceaux du pont inférieur seront visibles par les écoutilles et rampes de descente. Il faut donc les latter :
J'utilise encore la technique du papier noir entre chaque latte. C'est long mais le résultat me satisfait :
Le petit bout de pont à la proue qui donne à cette frégate une allure de vaisseau. Ici, j'ai construit le pont sur une feuille de papier à part et j'ai collé le tout après. On voit un petit reste de papier sur la tranche :
Voilà pour ce soir. Aujourd'hui j'ai travaillé sur la poupe qui n'est pas une mince affaire. Mais les photos seront pour demain.
Amitiés.
Fred