La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Yamato nouveaux aériens plus réalistes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Cédric
PLEF
arno24
Yuth
64ch
Stephane80
IsKor
Claude26
denis25
dewoitine
Canard
dark83000
Yves31
Eric78
Iceman29
papi45
Dagornson
lionel45 †
22 participants

descriptionYamato nouveaux aériens  plus réalistes EmptyYamato nouveaux aériens plus réalistes

more_horiz
Bonsoir les Amis  Very Happy Bon ben c'est fait  cheers une vingtaine d'heure m'ont été nécessaire pour cela  Rolling Eyes  J'ai refait mes aériens au mieux de mes possibilitées et de la doc/photos/liens que vous m'avez communiqués  Very Happy Merci à Stéphane pour les photos de son 1/2OO. Merci à Pascal et Rionel pour les liens et Merci à tous pour les tits trucs glanés de gauche et droite   Bravo... J'en ai profité pour vernir le pont en plus foncé et aussi "salir" les structures car c'était mon premier gris et il sortait du lavage  Razz Razz Razz

Il n'est pas parfait mais j'ai fait au mieux en essayant d'être un peut logique sur les aériens de structures  geek j'ai dit essayé  Razz Razz

comme dabe tites photos   clown 

AVANT
Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 03324

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 02934

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 02833

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 02734

Dépose de quelques accessoires  clown

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 05219

Vernis du pont

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 04521

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 04620

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 05316

MAINTENANT  cheers

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 10710

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 10610

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 11410

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 11310

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 10411

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 10310

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 10511

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 10211

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 10111

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 10811

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 10011

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 10911

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 11210

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 11110

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 11011

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 05516

Voila voila les Amis j'espère que ces tites photos pourront vous aider aussi  clown Bons montages à tous et à bientôt sur le fofo  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionYamato nouveaux aériens  plus réalistes EmptyRe: Yamato nouveaux aériens plus réalistes

more_horiz
affraid c'est clair, ça n'a rien à voir, voilà des aériens digne de ce nom... Bravo!
t'as fait comment pour les petites boules? gouttes de colle?

descriptionYamato nouveaux aériens  plus réalistes EmptyRe: Yamato nouveaux aériens plus réalistes

more_horiz
Bonsoir mon copain

Hé ben tu a mis un sacré coup de collier , il est superbe et n'a plus rien a voir avec ta première finition.

Biz de nous deux mon ami

Rico

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 15_210

more_horiz
Merci Christian  Very Happy colle blanche (pure) posée avec une seringue d'insuline  Wink
Merci mon copain bonne vacances à vous deux biz  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Ouah! Plus rien n'a voir, quel boulot! Ca te change une maquette! cyclops

Bravo Lionel, 20 heures c'est sûr mais ça paye! Bravo...

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Bravo les aériens sont superbes... et le modèle est au top...👏👏👏

more_horiz
Oui superbes, et c'est un euphémisme.
Outre les p'tites boules, peux-tu stp donner quelques autres détails : fil de câble, mise en forme donnant la bonne tension visuelle...
Je pense que la cyano a "chauffé".

more_horiz
très réussi Lionel un grand bravo

more_horiz
Oh punaise ce tricot.... mais quel résultat ! Chapeau !!!

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes Bhe1010

more_horiz
Magnifique, beaucoup de finesse, de réalisme et de patience, un grand Bravo!  Bravo...

Michel

more_horiz
Ho, la vache, çà, c'est des aériens, superbe...

more_horiz
Ben tu as du t'amuser ! Mais le résultat est là, c'est superbe Lionel. Bravo...
J'attends l'Akagi avec impatience ! Shocked

Montage en cours :
https://www.laroyale-modelisme.net/t26193-porte-avions-minas-gerais-the-end-in-alang-sur-base-arromanches-heller-1-400
https://www.laroyale-modelisme.net/t24559-NAeL-Sao-Paulo-sur-base-Foch-1/400-Heller

more_horiz
Ah ouais, la vache, ça change tout! Féloches, le boulot est splendide!  Bravo!

Je garde ta techique de colle blanche, ça me servira sûrement sourire
Tu as utilisé quel matériau? Etiré?

Et ton pont est BIEN mieux comme ça, ya pas photo sourire

more_horiz
Bonsoir les Amis  Very Happy je ne suis pas très présent sur le fofo en ce moment je vous repond donc un peu en retard  Embarassed
Merci à vous Jérômes ,Pascal,et Eric78 pour votre suivi  Very Happy
Merci Ives pour les aériens  "tendus " c'est du Uschi de O,O1 à O,05

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes Ulrich10

Pour les cables "pendants" c'est du  EZline 

Yamato nouveaux aériens  plus réalistes Ezline10

comme pour les cables des "fanions" passerelles ils existent en plusieurs diamètres et couleurs Pour faire la courbure j'ai déjà posé les perles de colle blanche pour faire le poid réelle et j'ai ensuite posé mes fesses sur un tit banc pour être a la hauteur du pont et avoir la vision nécessaire  Razz Razz Razz
Merci à vous Patrick, Philippe et Michel cela motive  clown
Merci Denis  Very Happy
Claude pour l'Akagi cela va être plus rapide car il n'y a juste que le mat à revoir le reste est dèjà aux normes  clown
Bonsoir Iskor  Very Happy le seul étiré est celui qui supporte le pavillon et la flamme J'ai refait le pont et un jus sur les structures .... Comme je l'ai dit c'était mon premier donc pas top côté "réalisme " clown Merci pour ton suivi  Very Happy
Bonne soirée à tous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci Lionel pour toutes ces astuces reçues fort & clair !

more_horiz
Bonjour 

Magnifique travail !

La question des aériens et des fils de gréément est toujours une difficulté pour nos modèles.

En fouillant un peu j'ai retrouvé ce sujet :
https://www.laroyale-modelisme.net/t13254-fils-pour-faire-les-aeriens-des-navires-ou-avions

On y lit que les fils Uschi et EZ-Line étant à base de caoutchouc auraient malheureusement tendance à devenir cassants avec le temps, donc d'une durabilité sans doute un peu faible, et qu'il conviendrait donc de les entretenir de temps en temps en les enduisant de glycérine.
A voir dans le temps !

A bientôt

Stéphane

more_horiz
Bonjour
Très réussi ces aériens

Bravo...

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
un superbe changement en effet sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Tes aériens sont superbes,Yamato nouveaux aériens  plus réalistes 2184292159  je fais les miens en ce moment et je suis loin mais alors très loin d'avoir ce résultat franchement bravo je suis conquis

more_horiz
bravo ,superbe boulot ,chapeau

more_horiz
Bonsoir les Amis  Very Happy 
Oui Stéphane les premiers n'étaient pas top mais maintenant je pense que la technique et la technologie on progressées et je me vois mal revenir aux fils cotons  clown  quant à l'étiré j'ai eu plein de soucis avec les temperature ambiantes  l'été ils se détendent et l'hiver ils se rétractent voir cassent  Rolling Eyes donc je limite au maximum leur emploi  Wink
Merci JC et Yuth  Wink
Bonsoir guillaume tu peux déjà voir ceux de mon BM 350 pour t'aider et en passant bravo pour ta peinture  Bravo...
Merci Arno  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour Lionel.

C'est bien mieux Lionel et c'est normal que l'on progresse peu à peu. Par contre il y a une petite chose qui me turlupine, comment faisaient-ils concernant les fils d'antenne qui sont fixés sur la première tourelle près de la tour scratch . Quand elle tournait cela devait faire un "petit sac de nœuds" ? Je ne sais pas si c'est plus réaliste, mais pour le pont, je le trouve plus joli.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bonjour PLEF  Very Happy merci pour ton com  Wink concernant les cables radio des petites tourelles le support était monté sur roulement spécifiques d'où les deux extremité fixé par des cables sur la structure la tourelle tourne mais pas les cables  clown

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour Lionel,

Quelle différence entre l'avant-après Shocked , en plus le résultat est magnifique !!

Bravo...

more_horiz
c'est malin, ca m'a donné envie de ressortir de vieux kits et de les améliorer Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: