Bonjour à tous,
Je poursuis avec le livret
n°8 : Le moteur (1) : - N°08 Page Titre :
N°08 Liste pièces :
Les 10 pièces (3 en métal et 7 en plastique) dans leur coffret en plastique, plus 3 pochettes de vis :
- N°08 Sachet pièces-DSCN11719 :
Le montage commence par la mise en place par la base du distributeur sur le carter supérieur, dont voici les pièces :
- Photo DSCN11720 :
Il faut simplement insérer cette petite pièce et la fixer avec une vis.
Ensuite, il faut insérer le distributeur sur sa base en l'encliquant dessus.
Cela tient à peine.
Ne sachant pas ce qu'il se passe après, je vais attendre et s'il n'y a rien de nouveau je la fixerai définitivement avec un point de colle !
Voici l'élément :
- Photo DSCN11721 :
Voici le résultat :
- Photo DSCN11722 :
Maintenant je vais travailler (c'est un grand mot !!!) sur l'alternateur dont voici les 2 premiers éléments. Ils sont fixés par une vis :
- Photo DSCN11724 :
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN11725 :
La troisième pièce de cet alternateur. Elle est simplement encliquée :
- Photo DSCN11726 :
Je vais installer cet appareil sur son support en le clipsant, l'un dans l'autre, dans le bon sens (flèches rouges) :
- Photo DSCN11727-bis :
Cet ensemble sera fixé par une vis sur le carter supérieur (flèches rouges), en tenant compte du détrompeur :
- Photo DSCN11728-bis :
Le résultat :
- Photo DSCN11729 :
Je vais, maintenant, installer la tubulure d'admission sur le carter supérieur en positionnant bien cette pièce en plastique dans le bon sens (flèche rouge), en tenant compte de l'empreinte en demi-lune dans sa partie centrale (cercle jaune) !
- Photo DSCN11730-bis :
Cet ensemble sera fixé sur le carter supérieur avec 2 vis :
- Photo DSCN11731 :
L'ensemble monté :
- Photo DSCN11732 :
La dernière pièce de ce fascicule, l'équerre support sera fixée par 2 vis :
- Photo DSCN11733-bis :
Voici le résultat final. La pièce, à droite, la tubulure d'échappement, est à stocker pour plus tard !
- Photo DSCN11734 :
La brochure
n°8 est réalisée.
Ce montage m'a pris 1 heure de travail, soit 5 h 30 depuis le début, agrémenté par 17 clichés.
A très bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Ven 1 Juil 2022 - 0:13, édité 2 fois