Bonjour à tous,
Suite avec le
n°3 : La roue avant gauche (1) et le parcmètre (le premier !) : - N°03 Page Titre :
- N°03 Liste pièces :
Présentation des 9 pièces et des 3 pochettes de vis (La quantité commence à se réduire) :
- N°03 Sachet pièces-DSCN11595 :
Les pièces étant présentées dans leur coffret, je vais continuer l'assemblage.
Je commence par le pneu sur sa jante dont voici les 3 pièces :
- Le pneu en caoutchouc assez dur et surtout bien lisse (mais c'est la voiture de Gaston, n'est-ce-pas, donc il ne faut s'étonner de rien !),
- Les 2 parties de la jante, en métal.
- Photo DSCN11596 :
Mise en place de la partie extérieure de la jante, en prenant la précaution de ne pas abîmer la valve.
- Photo DSCN11601-bis :
IMPORTANT : Ayant eu quelques difficultés pour engager cette pièce dans le pneu, j'ai été obligé de placer cet élément en caoutchouc dans de l'eau chaude pour le ramollir (l'assouplir), ce qui m'a permis de bien ajuster la jante. La roue a bien reprit sa forme en séchant !
- Photo DSCN11597 :
J'ai, ensuite, placé la partie intérieure (vers la carrosserie) qui est bien rentrée, mais en faisant en sorte que les 3 trous de vis correspondent bien, pour ne pas avoir trop de peine à bien placer les vis.
Une fois les vis mises en place, je les ai peintes en jaune.
La roue est terminée, pour le moment !
- Photo DSCN11602 :
Je vais monter, maintenant le premier parcmètre, sur les 5 prévus !
Celui-ci est "normal" et correspond bien à ce que l'on voyait, à l'époque, au bord des trottoirs en face de chaque place (Il n'était pas nécessaire de faire des "kilomètres" à pied, afin de trouver le parcmètre électronique distributeur de tickets, et souvent en panne, ce qui faisait que nous perdons un temps fou pour en trouver un autre, beaucoup plus loin, ce qui faisait que nous trouvions, de temps à autre, un PV sous l'essuie-glace, au retour de notre quête du ticket "non verbalisateur" !
Donc voici les pièces :
- Les 2 parties du boitier en plastique,
- L'affichage en plastique,
- Le poteau et son socle en métal.
- Photo DSCN11600 :
Fixation du haut du poteau sur la partie arrière du boitier avec 2 vis :
- Photo DSCN11603 :
Pose de l'affichage du parcmètre dans la partie avant à l'endroit prévu, puis fixation de la partie arrière avec 2 vis, et enfin insertion du socle dans le poteau, bloqué par une vis.
On obtient un parcmètre de 180 mm de long, ce qui peut donner une idée de la taille de la future voiture !
- Photo DSCN11604 :
Je vais vous présenter, maintenant, la première figurine de cette maquette :
LA "MOUETTE RIEUSE"
Qui sera placée, si on le désir, sur le bouchon du radiateur de la voiture. Elle a un air pas très aimable, mais bien volontaire et décidée, quand elle est accrochée à son bouchon !
C'est une belle pièce en plastique dur. Il y avait quelques très petits éclats de peinture au niveau des yeux et sourcils, vite corrigés d'un coup de pinceau.
Voici le "bestiau", avec plusieurs images :
De côté :
- Photo DSCN11605 :
De face :
- Photo DSCN11606 :
De l'arrière, avec une bonne vue sur l'ouverture des ailes :
- Photo DSCN11607 :
Et de l'avant :
- Photo DSCN11608 :
La voici accrochée sur le bouchon du radiateur, simplement encliqué dessus.
Je peux l'enlever quand je veux, ce que je vais faire pour le montage de la voiture. Je ne la placerai que tout à fait à la fin de la fabrication de la voiture !
Une Vue pratiquement de face :
- Photo DSCN11609 :
Une autre, un peu de dessous :
- Photo DSCN11610 :
Voilà, ce livret
n°3 est terminé.
Le travail m'a pris ½ heure, soit 2 h 00 depuis le début, illustrée par 16 images.
La suite bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Ven 01 Juil 2022, 00:03, édité 4 fois