Bonjour à tous,
Suite du montage de cette maquette avec le fascicule
n°76 : Le toit de la voiture 2 et la fusée 4 : - N°76 Page Titre :
- N°76 Liste pièces :
Les 2 pièces (en métal et plastique) et les 3 bandelettes autocollantes, dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :
- N°76 Sachet pièces-DSCN13424 :
Je ne vais pas avoir beaucoup de travail aujourd’hui, avec seulement 2 éléments à traiter, mais cela fait avancer, un peu, l’évolution de l’ensemble de la maquette !
Je commence avec la plaque en métal à coller sur le toit.
Voici les pièces avec en plus le toit du n°75 :
- Photo DSCN13429 :
Voici donc cette plaque en métal légèrement incurvée où je vais coller 3 bandelettes autocollantes sur la face creuse :
- Photo DSCN13430 :
ATTENTION : Ces bandelettes sont un peu délicates à préparer, car la partie collante est très fine, donc penser à prendre quelques précautions.
Puis il faut coller cette plaque sur le dessus du toit, à l’avant et en tenant compte des 4 tétons et des 2 trous pour de futures vis. Je n’ai pas pensé à prendre des photos de cette phase des travaux !
Voici le résultat :
- Photo DSCN13431 :
Bien, je mets cette pièce de côté et vais faire la seconde opération de ce fascicule : Assembler 2 parties de la fusée, l’avant déjà montée (n°74) et le premier demi-corps de cet engin !
Les éléments seront tenus par 2 vis (flèches rouges) :
- Photo DSCN13432-bis :
Voici le résultat :
- Photo DSCN13433 :
Détail de cette fixation avec les cercles rouges pour signaler la position des vis :
- Photo DSCN13434-bis :
Cet assemblage des pièces du fascicule
n°76 a été traité, en environ une demi-heure de travail soit 68 heures depuis le début, avec 8 photos pour exposer ce travail.
A bientôt.
Bonne journée.