Je suis en train de m'imprimer pour le fun et pour test un Spitfire en deux demi coque en même temps, histoire d'utiliser un max de ma hauteur (axe Z) d'impression. L'idée des demis coque étant de doubler la taille de l'avion à produire, soit une envergure de 67mm X 2 soit 134 mm soit une échelle de 1/83 à peu près, pas mal!
Je dirais que ce modèle de Spit est loin de la forme originale, peut être un mark 1 ou V, les habitués reconnaitront les défauts du modèles, notamment, le double radiateur d'huile qui ne sera effectif que plus tard, trop de piqueur au moteur, le fuselage un poil trop épais au niveau de la queue..
Mais ce modele 3D a le mérite d'être gratuit. merci à l'auteur. Modèle initialement prévu pour des jeux vidéos Il me fera une joli silhouette sur mon bureau, une fois peint, en bleu, tel le proto K5054.
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/ww-ii-raf-spitfire-sliced
Ca donne ça après 3 heures d'impression hier soir, plus que 2heures et demi pour le bout des ailes.
Voilà le résultat, pas encore final (Appret), après une bonne heure de ponçage , on reconnait bien un Spit!
Il fait 135 mm d'envergure soit du 1/83 à peu près, le Spit faisant 11,20 mts.
Je vais pourvoir me faire maintenant un joli support que je vais créer.
Je vais remplacer les 2 canons qui ne sont pas axés.
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
Je dirais que ce modèle de Spit est loin de la forme originale, peut être un mark 1 ou V, les habitués reconnaitront les défauts du modèles, notamment, le double radiateur d'huile qui ne sera effectif que plus tard, trop de piqueur au moteur, le fuselage un poil trop épais au niveau de la queue..
Mais ce modele 3D a le mérite d'être gratuit. merci à l'auteur. Modèle initialement prévu pour des jeux vidéos Il me fera une joli silhouette sur mon bureau, une fois peint, en bleu, tel le proto K5054.
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/ww-ii-raf-spitfire-sliced
Ca donne ça après 3 heures d'impression hier soir, plus que 2heures et demi pour le bout des ailes.
Voilà le résultat, pas encore final (Appret), après une bonne heure de ponçage , on reconnait bien un Spit!
Il fait 135 mm d'envergure soit du 1/83 à peu près, le Spit faisant 11,20 mts.
Je vais pourvoir me faire maintenant un joli support que je vais créer.
Je vais remplacer les 2 canons qui ne sont pas axés.
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D