Bonjour Erik,
Elle est nickel cette patine !!
Bonne suite avec les superstructures.
erik91410 a écrit:HobbyBoss se plante ?
Canard a écrit:Les tangons vont servir lorsque la drome sera à l'eau...
chris a écrit:Ben à force de farfouiller et d'échanger de la doc un peu partout, j'en ai mis de côté
chris a écrit:Les ponts des châteaux, même couleur que le pont.
erik91410 a écrit:
En gris ? En bois ? En lino (donc avec les lignes en laiton) ? ... Ton avis Bruno avec tes plans ?
bgire a écrit:erik91410 a écrit:
En gris ? En bois ? En lino (donc avec les lignes en laiton) ? ... Ton avis Bruno avec tes plans ?
Là il semble que les sources s'accordent : lino partout sauf sur les ailerons de la passerelle (K5) probablement recouverts de plaques de caillebotis bois naturel (sont sensibles, les pieds de l'amiral). Pas de lignes de laiton pour le lino à ma connaissance (je manque de photos, là).
_Bruno
PS : tu vas voir... encore un ou deux montages et au lieu de frimer avec les guignols tu frimeras avec les tangons, le bouge et la tonture, la drome (sans accent), les œuvres vives/ mortes et les bouts
chris a écrit:Salut Erik,
par contre, je veux pas te casser le moral mais le kit est assez faux, faut juste pas tomber dans le panneau.
Un petit exemple:
Je préfère t'envoyer un MP pour ne pas embêter tout le monde, y a que des casses bonbons comme moi pour voir ce genre de détail et Bruno aussi (Bgire) mais voila, ton modèle est bien trop avancé pour faire quoi que ce soit maintenant.
Il est vraiment très réussi, je ne te le dirais pas assez, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui font du navire Français de cette époque. Bon courage pour la suite
erik91410 a écrit:J'apprécie beaucoup ce genre de précisions qui ne font qu'améliorer les constructions ... Tu sais, je joue dans la catégorie "être le plus proche possible de la réalité" !! Dans les avions (vévéouane que j'adore et hélices de la 2e GM), je commence à me défendre et on est quelques-uns à nous reconnaitre avec ce petit logo :
Mais ici parmi ces cuirassés, je suis en terre (mer) complètement inconnue !!! Donc j'ai tout à apprendre et je suis très demandeur du type d'observations que tu viens de m'envoyer (tout comme Bruno "bgire" et d'autres), bien au contraire
Il m'est effectivement complètement impossible de corriger cette multitude d'erreurs que tu m'indiques, c'est bien dommage ... mais ça me sera très utile pour mon prochain "classe Danton" parce que je sens que je vais replonger là-dedans ...
Il n'y a aucune gêne pour moi à poster ce genre de corrections directement sur mon post ... je vais d'ailleurs y faire un copier-coller de ton MP pour que d'autres futurs monteurs en tiennent compte s'ils le veulent donc un grand merci à toi Christophe
Erik
bgire a écrit:
PS : tu vas voir... encore un ou deux montages et au lieu de frimer avec les guignols tu frimeras avec les tangons, le bouge et la tonture, la drome (sans accent), les œuvres vives/ mortes et les bouts
bgire a écrit:Bonsoir Erik,
Ne tombe pas dans le piège dans lequel je suis englué depuis des années : on débute l'assemblage d'un kit, on essaie de "coller" au vrai, on épluche les photos/ plans et on découvre une erreur. On corrige, puis on en trouve une deuxième, puis une autre et encore une autre. Tant que ce sont des petites choses ça va, mais on finit par tomber sur un truc énorme et on se rend compte que depuis un temps certain le montage fait du surplace car on passe tout son temps à modifier.
On finit avec une poignée de montages en panne en attendant la doc miracle qui, ironie, attend qu'on ait renoncé et achevé le modèle pour pointer son nez.
Mon ami Pierre Marchal (un Grand Kador du maquettisme naval) me taquine depuis 10 ans sur le mode "pourquoi ne reviens-tu pas au scratch intégral ? tu gagnerais du temps et de l'argent".
Le plus dur quand on est pinailleur est de décider : ça, je ne le modifie pas, ça je le modifie. La première fois ça fait mal mais on s'habitue très vite et on revient aux fondamentaux : s'amuser !
_Bruno