Bonsoir les amis,
les avancées de la journée.
Pose des outils de bords qui ont été traités à part
Puis premiers vieillissements qui commencent par l'apposition de touches de peinture au pinceau, faites avec la partir de la teinte initiale dans laquelle j'ai ajouté une pointe de blanc. Ce sont des traces d'usure non rouillées.
C'est assez discret mais on les voit quand même sur les photos.
Puis application de quelques pointes de rouilles avec la teinte chipping de Mig Ammo
Sur la tourelle
Le canon
La bouche de canon
La caisse
Les barbotins, galets, roues
Peinture des accessoires en toile avec du Light Green Kaki Mig Ammo
Les cordages sont peint avec une couleur gris beige, les sangles couleur cuir
Apposition d'un jus ombre
Ajout d'éclaircies sur les reliefs à partir de la couleur kaki de base et une pointe de teinte crème
Mise en place sur le char
Peinture des emplacements des feux arrière avec pour base avant le rouge, une couleur Silver de Migg Ammo
Puis application de la teinte Cristal Red Mig Ammo en 4 passes
Voilà pour aujourd'hui.
J'arrive à la fin du chantier du char, il me restera à réaliser quelques vieillissement : traces de graisse, de fuel et l'empoussièrrage avec des pigments lorsqu'il sera en place sur la base du diorama.
Je n'ai pas installé les chenilles Takom qui ne sont pas mobiles, il faut les coller maillon par maillon et je n'aurai donc pas la souplesse voulue et bien caractéristique de l'AMX 13. C'est la raison pour laquelle j'ai commandé des chenilles Friul Model en métal et je ne les ai pas encore reçu.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à apporter vos commentaires.
Bonne soirée,
Amitiés,
Thierry