Re bonsoir les amis
Merci Philippe
Réalisation des chenilles et mise en place à blanc
Le sagging me semble correct et me plait bien.
Application de Fuel Stains Mig Ammo au niveau du bouchon de réservoir
Application de Fresh Engine Oil Mig Ammo au niveau du train de roulement : galets, amortisseurs, moyeux de roue, train de transmission
J'ai réalisé un dégraissage méticuleux des chenilles avec de l'alcool Isopropylique. Répété deux fois pour favoriser la réaction chimique avec le brunisseur de métaux. Puis j'ai mis les chenilles à sécher correctement sur un radiateur (on peut aussi le faire au sèche cheveu)
Le produit que j'ai utilisé est le brunisseur de métaux AK
Le brunissage est réalisé par immersion. On vérifie régulièrement et on retire du bain lorsque le résultat souhaité est atteint.
Dans mon cas, j'ai laissé 5 minutes. Je trouve que c'est plus long que pour le laiton qui généralement ne nécessite q'une ou deux minutes.
Pour stopper l'action on plonge la pièce dans de l'eau. Puis rinçage en frottant délicatement sous l'eau du robinet et mise à sécher sur un radiateur
Voilà le résultat obtenu.
Le produit brunisseur est réutilisable plusieurs fois, je procède donc au filtrage du produit pour retirer les particules dégagées par la réaction chimique.
Réalisation de l'empoussière (ou plutôt l'ensable) des chenilles. Une bouillie à partir de pigments North Africa Earth de Mig Ammo est réalisé avec du pigment fixer à 50% et du diluant Enamel de la marque à 50%
Cette bouillie est appliquée copieusement au pinceau sur les deux faces.
Après séchage complet sur un radiateur, voila le résultat obtenu.
Réalisation d'un brossage avec une brosse à dent jusqu'à obtention du résultat escompté
Puis poncage des tranches des maillons pour faire ressortir l'acier des parties en contact avec le sol
L'opération est aussi réalisé sur le face interne au niveau des parties en contact avec le barbotin et les roulements, c'est à dire : les dents et la partie centrale.
Au dessus partie traitée, en dessous non traitée.
Après un passage de vernis mat Mig Ammo, assemblage sur le char
Mise en place des derniers éléments, antennes, lots de bord, chef de char.
Le résultat définitif en photos :
Voilà les amis.
J'ai bien avancé aussi sur le diorama support de ce char que vous pouvez retrouver en suivant le lien :
https://www.laroyale-modelisme.net/t24080p50-diorama-operation-mousquetaire-suez-1956-tutoriel-pas-a-pasN'hésitez pas à apporter vos commentaires
Bonne soirée à tous,
Amitiés,
Thierry