La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Canard
steph13
LA VEILLE
HenriF83
Starlord
IsKor
THIMARIE
denis25
Cédric
bgire
Clément Lenoir
Dagornson
dark83000
lascar
lionel45 †
migou31
Gianluca
Claude26
orionv
PLEF
aurelien wolff
dewoitine
papi45
Flash
Tamiya 94
Eric78
rom1
31 participants

descriptionBismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 EmptyRe: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45

more_horiz
Merci mon copain  pour ton suivi Very Happy bise à vous deux avec le coude  Razz Razz
Viii mon J Luc cela fait du bien de poser un peu l'optivisor  clown
Merci Rémy  Very Happy Merci mon tit Bruno pour la réponse  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionBismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 EmptyRe: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45

more_horiz
Bonjour,

Pour les ponts génériques en bois, Wood Hunter en fabrique encore.

Lionel,
Ce Bismarck devient somptueux ! Incroyable le niveau de finesse et de détails qu'on y retrouve.

Bravo...

more_horiz
Salut Lionel

Superbe travail avec la PE et la peinture  Shocked

more_horiz
Merci Cédric il reste encore beaucoup de détails à mettre sur les ponts par contre je vais faire l'impasse sur l'artillerie secondaire en PE Evil or Very Mad  elle est pour moi juste ingérable 

Tites photos 

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 01529

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 01631

Je me demande qui prend plaisir à monter cela 5 pièces et plus de 15 pliages  Evil or Very Mad je ne vous parle même pas du collage et encore moins de la peinture Pour les doubles plus de 20 pliages et pour finir les simples avec 10 pliages  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Je passe mon tour  clown

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 01430

Je vais poser les plastiques qui sont vraiment belles et fines il faut que cela reste pour moi un plaisir  clown

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 01827

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 01926

Voila voila j'ai encore suffisamment de micro PE pour me faire plaisir :clown2: (avions,canots,catapultes et autres bricoles Razz) Bons montages à vous  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Oups Michel nous nous sommes croisés Merçi  Very Happy

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Joli boulot Lionel!
J'ai eu un peu le même sentiment que toi ce WE quand j'ai manié de la micro PE, cette sensation de ne pas avancer Very Happy

more_horiz
lionel45 a écrit:

Je me demande qui prend plaisir à monter cela 5 pièces et plus de 15 pliages  Evil or Very Mad je ne vous parle même pas du collage et encore moins de la peinture Pour les doubles plus de 20 pliages et pour finir les simples avec 10 pliages  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Je passe mon tour  clown

Je vais poser les plastiques qui sont vraiment belles et fines il faut que cela reste pour moi un plaisir  clown

Voila voila j'ai encore suffisamment de micro PE pour me faire plaisir :clown2: (avions,canots,catapultes et autres bricoles Razz) Bons montages à vous  Wink

Je crois également que trop c'est trop, il faut savoir s'arrêter quelque part...

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 Mini_562611carpediem     Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 Mini_5650562016MBST077008003    Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 589328germinal    Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 3254911    Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
au pire serait t il possible de remplacer juste les tube par une tige de laiton au autres en 0.3 par exemple ? ceci dit je te comprends ......la ou il n y a plus de plaisir.... sourire

more_horiz
philiparus a écrit:

Je crois également que trop c'est trop, il faut savoir s'arrêter quelque part...

Le masochisme est de ces caractéristiques humaines qui n'ont pas de limite... Suspect
Faut croire que ça plait à certains.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Merci IsKor je ne suis pas seul  clown
Merci Philippe oui je le crois aussi  Rolling Eyes
Merci Patrick  Very Happy  comme tu peux le voir ci dessous cela ne fera pas une grosse différence et je pense que cela n'apportera rien de mieux  je préfère laisser tout plastique car je te dis pas le perçage  Razz

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 03020

Merci pour votre suivi les Amis  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Coucou mon tit Bruno  Very Happy Je les laisse à leurs plaisir  Razz Razz et je garde le mien  :clown2: Merci mon Ami  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Tout à fait d'accord avec toi Lionel.

Je me suis déjà fait la réflexions sur des sets au 1/350 qu'il y avait une concurrence malsaine à qui "pissait le plus loin" entre certains acteurs asiatiques.

C'est d'autant plus ridicule que le moulage des pièces devient de plus en plus précis (on est loin des kits Aoshima des années 70-80) et que l'impression 3D progresse de jours en jours.

Perso et au vu de mon rythme habituel (pas fameux il faut l'avouer) j'ai décidé de revenir aux fondamentaux et de bannir ces super-sets démentiels qui transforment le montage d'un kit en chemin de croix démentiel.
Et cela me permet en plus d'économiser pour l'achat des kits suivants.

sourire

more_horiz
Oui Cédric pour le 700 ils commencent à pousser un peu loin (juste mon avis) pour le 350 cela reste encore "montable"  clown Concernant la finesse des plastiques d’aujourd’hui oui il y a une réelle amélioration. Avec la montée en puissance des résines et de la 3D la PE redeviendra plus simple "rambardes,mâts,radars" quand aux prix oui ils sont exorbitant 2 voir 3 X le prix du modèle Mais quand comme moi l'on goûte à la PE il me serait très difficile aujourd'hui de faire un modèle sans PE  Rolling Eyes

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Après, tant que le fabricant propose la version plastique à côté de la version PE, ça me va : je laisse tomber ce qui ne vas pas me plaire et ça alimente ma boite à rabiot.
En général les pièces qu'on laisse tomber sont les plus microscopiques : elle ne prennent pas beaucoup de place sur la planche de PE et il n'y a pas trop de gaspillage.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
C'est ce que je fais  Very Happy je pousse au maximum ma PE en restant en mode plaisir( en général  Razz) et le reste boite à rabiot avec Flyhawk l'ont pourraient presque ne prendre que les rambardes la finesse de leurs kits est vraiment impressionnante et tu sais Bruno de quoi je parle  clown

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
oui effectivement c est pas bien gros ......c est vrais que même sur des PE de base au 1/350 je me suis déjà bien pris la tète et que parfois j ai bien douté de l utilité de la chose....et que je n y ai pris aucun plaisir bien au contraire Mad
enfin bref de toute façon la question se pose plus pour moi pour l instant car tant que j ai pas vu un ohptalmo j ai mis en pose tout mes projets au 1/350 sourire

more_horiz
Bonsoir les Amis  Very Happy Oui patrick même sur du 350 il y a du petit petit  clown soigne toi bien les yeux c'est la vie  Wink
Bon ben j'ai un peu bossé sur le bébé coque et rambardes finis, pont nettoyé plus qu'a commencer à poser les "meubles"  clown J'étais entrain de finir le château arrière et après la pose du mât ....Horreur j'ai oublié de poser les supports de canots  extérieurs sur le toit du hangar  Sad et là je vais en C....r un peu car la peinture est fini  Rolling Eyes Je me dis que cela aurait put être bien plus grave  Rolling Eyes

Tits photos quand même  clown

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 00631

La boulette H6 de chaque côté

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 01239

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 01335

Il va me falloir prendre des pincettes  Razz Bons montages à vous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 388315920 Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 178029134 :mdr:  bon au moins tu t'en est aperçu avant la pose dans la vitrine

En tout cas il est superbe mon copain

Amitiés et bises 
Marie Eric

Rico

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 15_210

more_horiz
Je m'en serais aperçu en mettant les canots  Razz Razz Bises à vous deux  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir Lionel
Ce n'est plus de la PE, c'est de la micro chirurgie ! Je pense que tu as bien fait de revenir aux pièces plastiques qui ne sont pas si mal que ça finalement.
En tous cas ton travail est remarquable et ce Bismarck va être somptueux !
Bonne soirée

Montage en cours :
https://www.laroyale-modelisme.net/t26193-porte-avions-minas-gerais-the-end-in-alang-sur-base-arromanches-heller-1-400
https://www.laroyale-modelisme.net/t24559-NAeL-Sao-Paulo-sur-base-Foch-1/400-Heller

more_horiz
Bonsoir Lionel,

c'est magnifique, pour les ber de canots, tu t'en es aperçu avant et c'est corrigé, c'est le principal. 

Bon courage pour la suite,

Amitiés,

Thierry

more_horiz
Merçi à vous les Amis Jérôme,Claude,Thierry pour votre suivi  Very Happy Bons montages à vous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir les amis  Very Happy confinement oblige j'avance un peu plus vite sur le tit BM  clown Je viens de finir le château arrière et ben mes amis c'est un pitin de kit mais qu'il est beau  clown au niveau détail c'est le Revell premium en version 700. à vous de voir  Very Happy  tit photos comme dabe 

Début des canots

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 03616

Perçage des hublots et arasement pour la PE 

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 03718

Vu que j'étais dedans j'ai fait les vitres  clown

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 05218

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 05515

D'autres canots encore plus petits

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 02232

Le dessus de la cheminée

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 05717

Mise en place

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 06611

J'ai dut enlever les arceaux des canots car ils ne passaient pas  Rolling Eyes et je vous rassure le brillant des vitres partira avec le verni final La macro est impardonnable  Mad  

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 06311

C'est pas grand

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 06712

Château arrière fini  clown

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 06910

Pour le moral  :clown2:

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 06811

Prochaine étape le château avant pas triste non plus  Rolling Eyes

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 5 07010

Voila voila les amis  Very Happy il prend forme  clown Bons montages à vous et protégez vous bien  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Joli! Very Happy
superbe travail! cheers

more_horiz
beau travail bravo sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: