La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Canard
steph13
LA VEILLE
HenriF83
Starlord
IsKor
THIMARIE
denis25
Cédric
bgire
Clément Lenoir
Dagornson
dark83000
lascar
lionel45 †
migou31
Gianluca
Claude26
orionv
PLEF
aurelien wolff
dewoitine
papi45
Flash
Tamiya 94
Eric78
rom1
31 participants

descriptionBismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 EmptyRe: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45

more_horiz
Ah oui c'est encore un autre niveau par rapport à la PE du kit MENG... Bravo à toi sourire

descriptionBismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 EmptyRe: Bismarck 1/700 Flyhawk par lionel45

more_horiz
Merci IsKor  Very Happy Mais quelle prise de tête  Razz Razz Razz

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
T'es ouf,autant de PE est vraiment nécessaire? Et comment ce fait-il qu'ils aient été capablee de pas mettre tout le contenu dans le boite ?

more_horiz
Bonsoir Aurélien  Very Happy juste un loupé dans la mise en boite du fabricant et je n'ai pas vérifié à réception d'ou le loupé  Rolling Eyes Pour la PE j'aurais pût faire simple , des rambardes et 2/3 trucs autours mais me concernant j'aime bien me donner des challenges  clown    et celui là en est un tout comme mon Soya  clown et actuellement le Mogami 
Voila voila Aurélien j’espère avoir répondu à tes questions Bonne soirée à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
D'accords et je crois que t'es encore plus fou que je pensais  What a Face

more_horiz
Mais non  geek geek geek  nous le sommes tous un peu  :clown2: clown clown Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour Lionnel

C'est vraiment de la précision, encore bravo

more_horiz
Bonsoir les Amis  Very Happy Oups j'avais po vu Embarassed  merci Michel  Wink Comme vous le voyez j'ai provisoirement mis de côté le Momo pour faire le tit BM car les deux demandent beaucoup d'attentions et de réflexions et moi je ne sais pas faire deux modèle à la fois . Il reste encore du temps pour le GB donc je termine le tit BM  clown
J'ai un peu avancé principalement sur les deux blocs (château/hangar) j'ai aussi découvert que Flyhawk n'avait pas référencé les rambardes du bloc château  :twisted: je les ai sur les planches (apparemment) mais qui va ou ... mystère  scratch je vais devoir dégrapper et essayer en tâtonnent décidément ce kit ne m'apporte que des soucis  Sad heureusement que côté montage j'y prends plaisir  clown

Comme dabe tites photos 

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 03920

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 04119

Voila il manque les rambardes des passerelles je les mettrais quand je les trouverais  Rolling Eyes

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 00336

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 00531

Le bloc arrière (hangar)

Pose et protection du plancher bois 

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 02822

Par contre pour le bloc arrière j'ai le positionnement des rambardes .....Va comprendre Charles  clown

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 00532

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 00629

Voila voila les Amis le tit travail de la semaine . je vais continuer sur les blocs car il y a encore un gros travail en PE  Rolling Eyes Bonne soirée à vous et bons montages  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Coucou mon copain

je vois que tu ne chaume pas et encore un ti Bismarck.
tu va faire quoi comme camo?

Par contre tu est tjs frappadingue de l'infiniment petit mais j'adore ce que tu fait et que je ne ferais jamais 

Bises de Marie et moi bien sur

Rico

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 15_210

more_horiz
Coucou mon poto  Very Happy pour le camo je le fait comme cela 

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 00824

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 02027

Voila voila mon tit Eric j'ai bien tes photos de tits marins je m'y mets dés que je le sens  cheers Bisous à vous deux  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir mon Lionel,

Ca avance tranquillou (enfin presque  :clown2: ). Ils doivent adorer chez Flyhawk nous pondre des notices incomplètes...
Mais je ne suis pas inquiet pour toi mon Ami, tu t'en sors toujours comme un chef.
Bonne suite et bonne éclate avec ton 'ti BM.

more_horiz
Merci mon copain  Very Happy je préférerais qu'ils suppriment la reproduction imprimée des grappes pour nous mettre un peu plus de détails sur le montage  Razz Bonne journée à toi  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Les masques que tu as pour le pont en bois c'est intégré au kit? C'est super pratique ça! Genre tu peins le pont, et après tu le masque pour coller du gris partout, c'est génial sourire

Sinon, sacré montage, la quantité de PE est absolument folle...
Pour ton camo je suis interloqué, je ne l'ai jamais vu nulle part, même pas sur le site d'Asmussen ou sur son bouquin.. Etonnant Very Happy

more_horiz
Bonjour mon Lionel Very Happy 
Attention! IsKor a raison : la référence de camouflage que tu utilises est fausse. Les bandes blanches ont été masquées en même temps que les noires pendant l'escale de Norvège, sauf la partie qui est sur le faux-col à mazout.

http://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/pictures/1941rheinubung/paintbism1941rheinub06sidelarge.gif

Voici des preuves photographiques :

http://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/paintbism1941rheinubung.html

C'est pô grave : tu as juste à passer une couche de gris par-dessus, pas trop épaisse pour qu'on distingue en-dessous la bande blanche.
A+
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonjour les Amis  Very Happy merci pour l'info sympa  :twisted:  Razz  sur 2 n° de Los! dont un HS spécifique BM il figure comme ma première version  study il était dans mon intention de reprendre la peinture car je le trouvais trop foncé donc je vais pouvoir rectifier cela Je vais partir sur un XF19 en peinture principale 
Merci à vous et bonne journée  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir les amis  Very Happy Tite avancée de la semaine,pas grand chose mais qui m'a prit le choux principalement le mat  Rolling Eyes comme dabe tites photos  clown

Les douches  Razz Razz (Local à fanions et pavillons je pense Rolling Eyes

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 00533

La PE

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 00630

Présentation avec le mat et collage

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 00929

Réalisation des supports de canots (manque encore deux) clown

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 01026

La PE

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 01133

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 01236

Le mat  Rolling Eyes

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 03819

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 03921

Pour les échelles (non référencés) je les ai trouvées par hasard sur une planche PE  Rolling Eyes

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 04714

Un télépointeur 

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 04615

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 04320

Je vais pouvoir finir les rambardes du premier niveau  cheers 

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 04813

En attendant dans la boite  :clown2: :clown2:

Bismarck  1/700 Flyhawk par lionel45 - Page 3 05014

Voila voila les Amis  clown Bons montages à vous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
C'est magnifique  Bravo!

more_horiz
Sympa ces petites maquette en laiton... dommage qu’ils aient conservé un peu de plastique 😀

more_horiz
Superbe mon Lionel  Very Happy 

J'adore le passage sur les échelles trouvées par hasard…  Razz  Non, on a dit: rien sur les notices…   Razz Razz

Bonne soirée.

more_horiz
Ho, la la, si j'avais regardé attentivement ton modèle, je ne l'aurais jamais commandé... affraid (j'aurais peut-être refait un Revell, même avec la PE) maintenant, trop tard; j'ai plus qu'à prendre rendez-vous chez mon cardiologue...  Interrogation

more_horiz
Oups honte à moi j'avais loupé vos posts les Amis  Embarassed Embarassed Merci IsKor Very Happy  Oui Eric le plastique devient de plus en plus rare sur mes modèles  clown Oui mon J Luc je confirme rien sur la notice  Razz Razz
Non Denis le modèle plastique est fin mais largement faisable il va te falloir passer à la colle verte Tam Je vais suivre  Very Happy 
 Pour l'instant mon BM est au repos je bosse pour des copains de LR et cela me change de la micro PE  Razz reprise de mon atelier le mois prochain  clown clown 
Merci à vous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Salut Lionel,

On connaissait le coup de la fausse pièce de 1 cent, mais pas celui de la fausse main qui tient la pièce. clown

Mais qu'avez-vous à la place des yeux pour travailler sur ces pièces minuscules ?

more_horiz
lionel45 a écrit:
Non Denis le modèle plastique est fin mais largement faisable il va te falloir passer à la colle verte Tam Je vais suivre  Very Happy 
 Pour l'instant mon BM est au repos je bosse pour des copains de LR et cela me change de la micro PE  Razz reprise de mon atelier le mois prochain  clown clown 
Merci à vous  Wink

Tu dois avoir des problèmes de mémoire, ce n'est pas "Gianluca" ou un des "grands" du forum qui vont s'attaquer au "monstre", c'est le Denis, celui qui recommence souvent ses modèles parce qu'il se plante souvent la première fois. La colle verte Tamiya, j'en ai un pot, mais je vais avoir besoin d'une très grosse loupe (Ha, ben, j'en ai une aussi, mais je regarde par dessus... et là, ça ne grossit pas beaucoup)  confused

more_horiz
Bonsoir Henri  Very Happy déjà un optivisor clown  et puis et surtout un challenge personnel Je me donne pour chacun de mes modèles une marche supplémentaire dans le montage ou les options comme mon Hermes avec l'éclairage 
Mais je te rassure dans les années à venir je vais changer d'échelle  Razz Razz Razz  
bonne soirée à toi  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Je remonte une ancienne discussion avec toi concernant les optivisors tu vas devoir faire avec car c'est l'outils parfait pour le modélisme en 700 comme en 350 Juste le coup à prendre après tu ne pourras plus t'en passer Pour la verte il te faut mettre tes deux pièces en contacts et après poser la colle  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: