Bonjour à tous,
mes réalisations des 2 derniers jours. Montage à blanc du char.
Et là problème, Gilles (Lostiznaos) me l'avait signalé et je l'avait lu par ailleurs dans une revue, au niveau du radiateur, le capot du dessus ne ferme pas, il y a une sur épaisseur d'un demi millimètre environ. C'est dommage car la maquette est d'excellente qualité. J'espère que je n'aurai pas d'autre surprise. Aux grands maux les grands remèdes, affinage du toit à la fraise.
Même comme cela, je pense qu'il faudra mastiquer un peu au niveau du joint lors du montage définitif.
Préparation des pièces avec un apprêt blanc A Mig 2022 sur les faces internes du char.
Application de la peinture pour l'intérieur Crémeweiss A Mig 017
Peinture des détails des équipements :
Réservoir d'huile, Extincteur, Pompe d'amorçage avec la teinte métallique Copper A Mig 199, Lanières de cuir, siège avec Burnt Brown Red A Mig 134, Pédales et tableau d'instrument avec une teinte noire A Mig 032 et un brossage à sec des reliefs avec une teinte aluminium A Mig 194
Les cuirs ont été travaillées avec différentes teintes à la palette humide qui permet de réaliser aisément des fondus de teintes.
L'assise et le dossier sont traités avec Burnt Brown Red A Mig 134, éclaircis avec Red Leather A Mig 133 en y allant en plusieurs fois. Sur les bords, les usures plus marquées sont faites avec du Khaki Brown A Mig 088. En photos :
Après la peinture de ces détails un vernis acrylique satiné A Mig 2052 est appliqué pour protéger le travail réalisé, car les patines vont être réalisées avec des jus Enamel.
Le lendemain, réalisation des patines et vieillissements.
En premier, application dans les lignes de structures et sur les boulons d'un jus marron fonçé : PLW Deep Brown A Mig 1618, afin de créer du relief.
Application de coulures de saleté dans le compartiment de combat avec Streaking Grime for Intériors A Mig 1200 et en plus au niveau de la partie moteur de l'Engine Grime A Mig 1407 et Fresh Engine Oil A Mig 1408.
Réalisations d'écaillures et d'éraflures avec des feutres Azuka couleur sépia
Réalisation des planchers de l'habitacle avec dans un premier temps plusieurs lavis appliqués successivement.
Afrika Korps Wash A Mig 1001, Intérior Wash A Mig 1003, Nature effect Nord Afrika A Mig 1404 et Nature effect Damp Earth A Mig 1406
La partie centrale de l'habitacle, sous la tourelle ainsi que les lignes de placement des pédales sont moins chargés, car les piétinements des brodequins cloutés vont plutôt laisser des traces d'usures du métal.
Application de pigments très légers Middle Earth Must A Mig 3018, Médium Rust A Mig 3005, Farm Dark Earth A Mig 3027. Aux endroits ou le métal est usé, pigment Gun Métal A Mig 3020.
En photos le résultat obtenu :
Intégration du bloc moteur au plancher de la machine :
Voilà les amis.
Je vais vous solliciter car j'ai toujours le même dilemme : vernis satiné ou vernis mat. Je ne sais jamais me décider, car je ne connais pas pour l'un comme pour l'autre les éléments qui me permettraient d'être le plus conforme à la réalité. Alors soyez sympa, donnez moi votre avis mais en me disant pourquoi afin que j'apprennes et non " parce que moi j'aime bien ça"
.
Merci par avance,
Amitiés
Thierry