Bonjour à tous,
merci Charles pour ton appréciation qui me fait grand plaisir.
Les réalisations d'aujourd'hui : poursuite du vieillissement du mur et préparation du sol de terre.
Finition du faitage du mur par l'application de Rainmarks Effect A Mig 1208, représentant les traces laissées par l'eau de pluie stagnante ou ruisselante. C'est très discret, mais sa contribue à la richesse chromatique des pierres.
Travail sur le sol de terre. Première étape, passage de la teinte de base acrylique Earth A Mig 073
Apport de touches d'éclairages avec de l'Occhre Earth A Mig 078 (1/3, 2/3 eau)
Apport de touches plus sombre avec du Earth Brown A Mig 064 (1/3, 2/3 eau)
Apport de touches encore plus sombre avec du Red Brown Shadow A Mig 912 (1/3, 2/3 eau)
Puis un Dry Brush est réalisé sur les reliefs du décor avec du Light Sand Grey A Mig 067
Un dry Brush est réalisé aussi sur les reliefs des pavés pour donner un peu de lumière avec du Light Grey A Mig 209
Puis passage d'un vernis satiné sur l'ensemble du terrain pour "sauvegarder" le niveau atteint.
Reprise du mur, début de la végétalisation.
Première étape apposition de mousses sur le mur et le sol. Réalisé avec des produits Landsape qui produit des flocages très fin et aérés. Pour la pose, c'est simple : un peu de Sand and Gravel Glue A Mig 2012 passé au pinceau, on "sale" entre deux doigts avec les différentes teintes de flocages qui vont adhérer sur la colle et on finit par une goutte de Sand end Gravel à la pipette.
Place aux photos
Sur la partie basse des murs et sur quelques pierres apparentes, j'ai appliqué du Slimy Grime Dark, qui représente des traces verdâtres d'éclaboussures ou de ruissellements d'eaux de pluie.
Enfin pour finir, sur le mur éboulé, la végétation tente de reprendre ces droits, j'y ai placé un peu d'herbes.
Pour le mur, je devais pas aller plus loin pour l'instant, je vais attendre d'avoir traité le sol, pour voir si je rajoute quelques éléments verticaux le long du mur : arbuste, lierre... J'ai trouvé une affiche de propagande allemande de 1917 sur la réglementation des semences de pomme de terre en zone occupée
, si j'arrive à l'imprimer correctement, je verra cela bien sur le mur en façade.
Voilà pour aujourd'hui,
bonne soirée
Amitiés,
Thierry