embleme a écrit: BONSOIR BIG BROTHER WATCH YOU et çela ne fait que commencer
dark83000 a écrit: c est tellement vrai. perso je me suis retrouvé au poste il y a une dizaine d année pour avoir partager des fichiers sur la fabrication de poudre noir et sur la guerre en milieu urbain,les deux fichiers sans rapport l un avec l'autre bien entendu… c est vrais que c est l explosif préféré des terroristes c est bien connu et qu' ils attendent après moi pour leur instruction pour expliquer que j etais juste un fan d histoire militaire ça n a pas étais simple ,et mon impertinence n a pas plu quand j ai dit que sur présentation d une carte d identité la poudre noir est en vente libre dans toutes les armureries aux majeurs
la raison a tout cela : en fait des mots clés ont été captés par un brigade antiterroriste ( ceux qui traque tous ce genre de truc sur le web ) de je ne sais ou et ça a suivi son chemin et j ai donc été convoqué au commissariat
ludovic 54 a écrit: j ai un copain qui a un colt de 1863 et il fabrique ces cartouches lui même avec de la poudre noire . c est un plaisir pour lui et l histoire avec Michel H est pour un avenir proche
embleme a écrit: Bonsoir j'ai tiré a la poudre noire on étais moins em..dé a l'époque je tirais au colt dragoon.O tempo o morés .
GONFARON a écrit: c'est toujours légal plus de 18 ans et inscription club( de préférence) (Licence) ,surtout si tu veux de la PN en vrac et si tu veux tirer! il faudra trouver l'armurier! et pour revenir à nos moutons je vais plagier pas d'autorisation à prévoir tu seras sur le livre de l'armurier et peut être déclaré comme les fusils de chasse, plus tard.Je dis :mdr:pour l'histoire bien sur.
Salut et merci à vous.
Mon père avait acheté un pistolet à grenaille et à fusées.
Il l'emmenait lorsqu'il partait en bateau, dans le 83, un lance-fusées est obligatoire.
Le bateau lui a été volé chez un ami qui l'abritait pendant l'année.
Mon père a déposé une plainte contre X et a ainsi signalé le vol de son bateau.
Quelques jours plus tard il a reçu un courrier de son Commissariat, dans le 93, lui demandant d'amener son pistolet et toutes les munitions qui lui restaient.
Sachant ce que beaucoup de policiers font des armes ainsi récupérées qui se retrouvent souvent chez eux, nous avons tiré les cartouches qui restaient sur des cibles dans son jardin.
J'ai ensuite massacré le canon et le barillet à coups de massette sur une enclume puis j'ai amené le pistolet, les cartouches vides, l'embout lance-fusées et les fusées au Commissariat.
C'est un délégué syndical qui désire se payer du bon temps avec une prostituée.
Étant très conscient des abus dont sont victimes les travailleuses du sexe, notre délégué cherche une "maison" où les filles sont syndiquées.
À la première maison, le syndicaliste s'informe donc.
- "Je voudrais une fille pour une heure, mais j'aimerais d'abord connaître votre politique concernant les employées. Est-ce qu'elles sont syndiquées?"
- "Non monsieur, elles ne sont pas syndiquées."
- "Quel est le pourcentage donné à la fille et le pourcentage conservé par la maison ?"
- "20% à la fille et 80% pour la maison"
- "C'est absolument écœurant comme manière de fonctionner ! Je ne peux pas encourager une situation semblable. Je vais ailleurs."
Poursuivant sa recherche, notre syndicaliste arrive à une 2° maison et s'informe :
- "Bonjour ! Je voudrais une fille pour une heure, mais j'aimerais d'abord connaître votre politique concernant les employées. Est-ce qu'elles sont syndiquées?"
- "Non monsieur, mes employées ne sont pas syndiquées."
- "Quel est le pourcentage donné à la fille et le pourcentage conservé par la maison?"
- "30% à la fille et 70% pour la maison."
- "C'est dégueulasse ! Vous ne m'aurez pas comme client. Je vais ailleurs."
Il se rend donc à une troisième maison.
- "Bonjour ! Je voudrais une fille pour une heure, mais j'aimerais d'abord connaître votre politique concernant les employées. Est-ce qu'elles sont syndiquées?"
- "Oui monsieur, nos employées sont toutes syndiquées."
- "Bon enfin ! Et quel est le pourcentage donné à la fille et le pourcentage conservé par la maison ?"
- "80% à la fille et 20% pour la maison."
- "De mieux en mieux ! C'est une manière de fonctionner qui me convient parfaitement. Est-ce que je pourrais avoir la jolie petite rousse dans le coin là-bas ?"
- "Non monsieur. Je suis désolée mais vous devez prendre celle qui est assise dans le fauteuil fleuri."
- "Mais, madame, cette femme a presque 80 ans !"
- "Je le sais bien, monsieur, mais nous devons fonctionner par ANCIENNETÉ... ! C'est écrit dans la... CONVENTION COLLECTIVE !!!"_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.