Bonjour les amis,
résumé des travaux d'hier et aujourd'hui.
De bon matin, passage de l'apprêt à l'Aérographe sur la coque et le ber. L'apprêt est blanc, n'ayant plus de gris sous la main. Le One Shot Primer Gris que j'utilise toujours est en rupture de stock que ce soit chez Oups ou Passion 132. J'ai utilisé le One Shot Primer Blanc.
Puis poursuite des vieillissements sur la partie centrale du pont arrière. J'ai réalisé des traces d'usure sur les poignées, arrêtes, mains courantes, rayures par ci par là, mais très légères. Ces traces d'usures sont réalisées avec un crayon aquarélable de couleur marron foncé kaki. L'usage est simple, on humecte la mine avec la langue (comme pour les vieux crayons à papier), s'il y en a trop, un coup de pinceau humide et c'est parti
En photos
Puis j'ai réalisé les patines et vieillissements du pont avant qui est aussi un sous élément.
Avant le début des hostilités :
En premier lieu, traitement de la mitrailleuse avant. L'arme proprement dite a été peinte en noir satiné, puis ajouts de pigments Gun Métal de Mig Ammo. Application comme pour le pont arrière de salissures avec le panel liner blue Grey, puis marquages des rayures au crayon aquarélable.
Le résultat
Peinture des chargeurs présents sur le pont avant autour du puits de mitrailleuse en noir satine, puis pigments Gun Métal puis salissures autour au Panel Liner Grey
Traitement au panel liner de la cuve de mitrailleuse
Puis traitement des lignes de structures et des rivets du pont avant, d'abord au panel liner blue Grey, puis au crayon aquarélable.
Traitement des chaumards et bittes d'amarrages pour faire ressortir l'aspect rouillé, présents généralement autour et liés aux usures de frottement qui finissent par corroder.
Deux produits utilisés : Le Track Wash qui est un marron rouille foncé qui sera présent au plus près du point abimé et le Light Rust Wash qui est un rouille orangé, plutôt présent sur la périphérie.
Après les traces de rouille, représentation des auréoles liées au sel que la mer a déposé en battant le pont de ses vagues.
Le produit utilisé est un produit AK, il est apposé par petits points puis fondu avec un diluant Enamel. J'ai voulu une représentation légère. La suite en photo
24 heures après l'application du Primer, peinture de la coque et du ber
Tout d'abord, traçage de la limite oeuvres vives / oeuvres mortes. Je réalise cette opération à l'aide d'un trusquin vertical en acier, très lourd donc très stable. J'ai fixé sur la jauge un crayon à papier
Puis masquage au ruban Tamiya de 10 mm
Après avoir masqué totalement, application de la peinture rouge issue du kit que Vallejo a édité sur la Kriegsmarine.
Au tour du ber maintenant. Il va subir un pré-traitement avec une couleur chipping, puis après cela il recevra une couche de chipping effect Mig Ammo avant sa teinte définitive qui sera présentée écaillée, rouillée.
Voilà les amis les réalisations des deux derniers jours
Bonne soirée à tous
Amitiés,
Thierry