Bonsoir les amis,
c'est aujourd'hui que nous allons terminer notre aventure avec le Schnellboot. Il ne restait plus grand chose, alors j'ai fini ce matin.
. C'est toujours triste de finir un projet, mais gratifiant aussi d'être allé au bout.
Pour l'instant je n'ai pas mis de figurines, je me pose encore la question. Peut être quelques unes, je vais continuer d'y réfléchir.
Ce matin, traitement léger sur les oeuvres vives qui a constitué à la présence des écoulements issus des évents présent sur la coque. Je n'ai pas souhaité aller plus loin pour garder quelque chose de sobre.
Traitement de la coque avec du streaming grime de chez AK. Le produit est appliqué au pinceau, puis on passe délicatement verticalement le pinceau humecté de diluant Enamel. On nettoie la zone autour avec des mousses démaquillantes.
Quelques endroits sujets aux écoulements reçoivent le même traitement : bords de chaumards, ruptures au niveau de la coque, pièces mécaniques comme la porte des TLT.
Vision d'ensemble
Mise en place des aériens, très simple : 2 câbles
Réalisation des traces de fuel au niveau des bouchons de réservoirs. Fuel Stains Mig Ammo appliqué au pinceau.
Mise en place du filin d'ancre
Voilà les amis, merci à tous pour votre grande présence sur ce post, cela m'a bien soutenu car par moment les étapes n'étaient pas simple et vos encouragements m'ont été bien utiles.
Je vais ouvrir un post dans les modèles terminées ou vous pourrez retrouver quelques photos.
https://www.laroyale-modelisme.net/t24078-schnellboot-type-s38-1-35-italeri-modele-termine#534294Si je peux, je vous ferai ce soir la présentation de mon nouveau projet. Ce sera un diorama pour lequel, je vous ferai un tutoriel/pas à pas, pour ceux qui n'osent pas se lancer et qui veulent apprendre, participer, donner leur avis pour améliorer les processus, faire part de leurs idées.
Bonne soirée à tous,
Amitiés
Thierry
Dernière édition par THIMARIE le Mer 04 Déc 2019, 18:21, édité 1 fois