Bonjour,
merci Eric et Charles pour votre suivi et vos compliments.
Aujourd'hui, pour suite de l'assemblage.
Mise en place d'un autre sous élément : la partie centrale du pont arrière.
Les éléments de jointure avec la cabine sont collés définitivement.
Mise en place de la plateforme du Bofors.
de différents équipements
Chandeliers et rambardes
Mise en place des bouteilles de gaz ou d'air comprimé ?
Si quelqu'un a la réponse : gaz pour la tambouille ou air comprimé pour l'asservissement du Bofors ou autre ?
Mise en place du canon Bofors sur son axe. Il peut tourner sur lui même et on peut régler la hausse.
Mise en place des bers des torpilles
Positionnement du canot pneumatique
Photo d'ensemble :
Positionnement de la protection de descente et de l'écoutille arrière
Mise en place du chandelier arrière support de la bouée de sauvetage et du pot à fumigène
Démasquage des pares brises en photodécoupe. Pas de soucis, le résultat est propre, aucune coulure des peintures et jus de finitions.
Ces pares brises, vont prendre place, collés entre eux et sur leurs tranches au niveau supérieur de la cabine. Pour cela, j'ai voulu testé un nouveau produit, issu de la technologie des chirurgiens dentistes. Il s'agit d'une résine qui réagit aux ultra violets.
La résine est transparente et est assez poisseuse. Cela m'a permis de positionner l'ensemble des éléments (Collage sur champs et entre eux) pour respecter les inclinaisons sur deux axes, sans stresser. Puis on insole avec la petite lampe LED UV fourni et cela devient très résistant en 5 secondes. Je trouve que c'est un excellent produit.
C'est Revell qui fourni ce produit, je l'ai eu chez Oups autour de 13 euros de souvenir. Il y a deux recharges de résine, une lampe UV et un marqueur réagissant aux UV.
Le résultat :
Ce soir, finitions et vieillissements sur l'ensemble des chandeliers et rambardes.
Il me reste à mettre en place ces rambardes, les ber de grenades sous marines, peindre les torpilles et vieillissements, mise en place des cordages sur les chandeliers avant d'attaquer le vieillissement de la coque qui sera la dernière étape. Pour cette dernière opération, il faut que je fasse des tests de rendus auparavant.
Bonne soirée les amis,
Amitiés,
Thierry