Bonsoir,
merci Laurent et Jacques.
Les petites bricoles réalisées ce weekend.
Tout d'abord, connaissez vous cet instrument ?
Réponse, c'est un positionneur pour micro pièce avec un embout en silicone. Le problème avec le temps, les traces de cyanoacrylate, est que l'embout silicone n'accroche plus. J'en suis à mon troisième en 2 ans. Si quelqu'un sait comment raviver le produit, n'hésitez pas à partager votre astuce.
Je me suis rappelé que j'avais acheté il y à un an ou deux sur le net un crayon de cire pour positionner et que je n'avais jamais utilisé. En cherchant un peu j'ai remis la main dessus et là, la révélation.
C'est un crayon qui se taille tout simplement, embout émoussé : on taille, embout pollué par de la colle : on taille.
Quand au pouvoir d'adhérence à la pièce, c'est génial, fini les petites pièces qui échappent à l'embout et que l'on cherche à quatre pattes pendant des heures.
C'est de nouveau le taille crayon qui détermine la petitesse possible de la pièce à saisir, plus c'est taillé pointu, plus la pièce peut être minuscule. En plus c'est très résistant, j'ai travaillé tout le weekend avec sans avoir eu le besoin d'user du taille crayon.
Bon après cet intermède, passons aux réalisations du week end :
Finition des claires voies et montage à blanc sur le pont arrière
Un peu de PE à poser sur le pont, 40 piéces minuscules représentant les ferrures de fixation au sol des rembarres. Le tout avec le crayonne cire, No Problem.
Poursuite de l'aménagement avec malheureusement des pièces pleines de défauts, bavures, manque de matière dans les trous d'éjection, pièces vrillées....Le bagne quoi, limage, ponçage, masticage sur des pièces petites et facilement cassantes.
Exemple ce garde-fou
Après réhabilitation pose à blanc
Pour les différentes manches à air, même combat
Réalisation du compas de pont arrière. Ajout à l'intérieur de la boussole en PE Eduard qui nécessite le parcage du support.
Alésage à réaliser
Le dégrossissage est réalisé à la fraise puis affiné à la lime et au papier à poncer.
La PE compas est collée à l'intérieur du tube, j'ai rajouté une chute de plastique pour renforcer le collage prévu initialement uniquement sur la tranche de la PE.
Résultat en photo grossie 7 fois
Rajout d'un peu de PE de la boîte à rabiot pour agrémenter un peu le fût du compas
Positionnement à blanc.
Voilà les amis pour ce soir.
Amitiés,
Thierry