Bonsoir les amis,
pas mal de choses aujourd'hui
J'ai peint les détails de l'équipement de la cabine : câbles, manettes, vannes...
en photos :
Traitement des tabourets, représentation du coussin en cuir. Une première teinte cuir foncé sur laquelle j'ai appliqué un lavis d'une couleur rouge orangée
Après séchage réalisation d'un dry brush sur les angles et en X sur le coussin avec un marron clair
Puis application d'un jus noie très dilué pour fondre l'ensemble
Voila le résultat final : zoom X5
Application d'un vernis satiné sur tous les éléments de la cabine afin de sécuriser le résultat obtenu avant les travaux de patine et de vieillissements
Pendant ce temps, j'avais constaté qu'il y avait un emplacement sur le pont pour lequel je n'avais aucun élément. J'ai eu beau retourné la notice dans tous les sens, il y a rien de prévu par Italeri
J'ai donc réalisé en scratch une crosse d'aide à la descente, car ce trou est proche de la trappe de chargement avant.
Voilà le résultat :
Un petit bout de laiton de 1,2 mm que j'ai coudé
Une petite pièce de PE de la boite à rabiot que je vais percer en son centre (ou presque
)
Le résultat
En place sur le pont
Ca me plait bien, c'est pas choquant.
En fin de journée, le vernis étant sec, j'ai commencé la patine des éléments de la cabine par des salissures qui se posent naturellement dans les lignes de structures, les rivets...
Les outils et produits utilisés :
Un panel liner Blue Grey Mig Ammo. C'est un produit Enamel, d'ou le vernis passé avant sur la peinture acrylique
Un pinceau liner bien particulier. Pinceau du dessus sur la photo, un 3/0 liner comparé à un 3/0 rond classique. Le réservoir et beaucoup plus grand (Réservoir d'un pinceau = longueur de soies entre la pointe et le manche)
Le but est de charger un maximum le pinceau en produit et en amenant la pointe au contact de la partie à traiter, celui ci va décharger sont produit qui par capillarité va suivre les lignes, rivets, etc
Une collection de produits "sanitaires" pour essuyer et nettoyer les surfaces après séchage du produit (environ 10 à 15 minutes) afin de fondre le rendu jusqu'au niveau souhaité.
En photos
Application du produit
15 minutes plus tard, on essuie délicatement avec l'outil le mieux approprié :
Porte du dessus après traitement versus celle du dessous avant traitement
Et ce qui devait arriver arriva...
Un geste malheureux...
Heureusement, il en reste un peu dans le pot pour finir au moins la cabine. Ya plus qu'à re-commander.
Quelques éléments terminés en photos
Comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez des remarques ou propositions.
Bonne soirée,
Amitiés,
Thierry