Bonsoir les amis,
merci pour vos commentaires, merci dark pour l'explication
Aujourd'hui, temps gris peu propice à des travaux de patine sur le Stuka, j'ai donc bien avancé sur la construction de la cabine. Je pense avoir réalisé 95% du Taff. Le reste (les pièces de liaison avec le pont arrière) sera rapporté après coup.
Un point aussi sur la qualité du KIT. Nombreuses erreurs de numérotation de la part d'Italeri dans la doc et sur les pièces. Il n'est pas rare de trouver sur la même grappe 2 pièces différentes portant le même numéro. De plus, la grappe qui comporte les plus petites pièces est très moche, beaucoup de bavures et de traces d'injection à éliminer. En résumé, il faut être super vigilant, car les pièces sont fragiles.
Aujourd'hui poursuite des TLT (tubes lance torpilles) et mise en place à blanc.
Poursuite de l'équipement du pont avant : trappe et champignons d'aération
Ajout d'un peu de PE
Préparation du brise lame et des verrières de protection. La PE est d'origine Italéri, elle est assez épaisse et peu malléable.
Le but de l'opération est de prendre en sandwich une feuille d'acétate transparente, un peu coton comme passage, surtout que la cyano n'accroche pas, c'est par pressage que l'on maintien l'ensemble.
Protection des verrières qui seront mises en place.
Une vision de l'ensemble en place
Réalisation de la plateforme de vigie. Les caillebotis ont été griffés comme précédemment
Réalisation du garde-fou de la plateforme de vigie.
J'ai retravaillé l'élément représentatif de la chaine par une vrai chaîne laiton. Je la trouve peut être un peu grosse, mais c'est ce que j'avais sous la main sans passer mon temps à chercher dans mon b....l ambiant. Vous pouvez me donner votre avis, n'hésitez pas.
Fabrication du projecteur morse. Ajout de PE Eduard
La PE n'a pas été collée, il y aura la lentille à intercaler après mise en peinture
Commencement de mise en place à blanc
Réalisation et support du radar
Réalisation de l'antenne radio qui fait support de cloche simultanément
Poursuite de la mise en place à blanc
Il commence à y avoir un peu de monde sur la toiture arrière de la cabine.
Un peu de modifications sur la cloison arrière extérieure par la pose de volants de vannes.
Installation des armoires arrière.
Voilà pour la cabine. Encore quelques travaux de vérification des assemblages à réaliser, procéder aux différents masquage et la cabine ainsi que tous ses éléments pourront passer à l'atelier peinture.
J'ai regroupé les différents éléments réalisés jusqu'à ce soir :
Les éléments du pont avant à peindre séparément
Les éléments de la cabine
Les lances torpilles
Le pont avant
Voilà pour ce soir les amis.
Bonne soirée à tous
Amitiés,
Thierry
Aujourd'hui, temps gris peu propice à des travaux de patine sur le Stuka, j'ai donc bien avancé sur la construction de la cabine. Je pense avoir réalisé 95% du Taff. Le reste (les pièces de liaison avec le pont arrière) sera rapporté après coup.
Un point aussi sur la qualité du KIT. Nombreuses erreurs de numérotation de la part d'Italeri dans la doc et sur les pièces. Il n'est pas rare de trouver sur la même grappe 2 pièces différentes portant le même numéro. De plus, la grappe qui comporte les plus petites pièces est très moche, beaucoup de bavures et de traces d'injection à éliminer. En résumé, il faut être super vigilant, car les pièces sont fragiles.
Aujourd'hui poursuite des TLT (tubes lance torpilles) et mise en place à blanc.
Poursuite de l'équipement du pont avant : trappe et champignons d'aération
Ajout d'un peu de PE
Préparation du brise lame et des verrières de protection. La PE est d'origine Italéri, elle est assez épaisse et peu malléable.
Le but de l'opération est de prendre en sandwich une feuille d'acétate transparente, un peu coton comme passage, surtout que la cyano n'accroche pas, c'est par pressage que l'on maintien l'ensemble.
Protection des verrières qui seront mises en place.
Une vision de l'ensemble en place
Réalisation de la plateforme de vigie. Les caillebotis ont été griffés comme précédemment
Réalisation du garde-fou de la plateforme de vigie.
J'ai retravaillé l'élément représentatif de la chaine par une vrai chaîne laiton. Je la trouve peut être un peu grosse, mais c'est ce que j'avais sous la main sans passer mon temps à chercher dans mon b....l ambiant. Vous pouvez me donner votre avis, n'hésitez pas.
Fabrication du projecteur morse. Ajout de PE Eduard
La PE n'a pas été collée, il y aura la lentille à intercaler après mise en peinture
Commencement de mise en place à blanc
Réalisation et support du radar
Réalisation de l'antenne radio qui fait support de cloche simultanément
Poursuite de la mise en place à blanc
Il commence à y avoir un peu de monde sur la toiture arrière de la cabine.
Un peu de modifications sur la cloison arrière extérieure par la pose de volants de vannes.
Installation des armoires arrière.
Voilà pour la cabine. Encore quelques travaux de vérification des assemblages à réaliser, procéder aux différents masquage et la cabine ainsi que tous ses éléments pourront passer à l'atelier peinture.
J'ai regroupé les différents éléments réalisés jusqu'à ce soir :
Les éléments du pont avant à peindre séparément
Les éléments de la cabine
Les lances torpilles
Le pont avant
Voilà pour ce soir les amis.
Bonne soirée à tous
Amitiés,
Thierry