Bonsoir à tous,
merci Charles et Michel
@ Denis : j'ai fait des tests pour le pliage, il faudra que je protège bien avec du ruban de masquage, car je pense le passer au laminoir.
C'est un appareil qui sert à réaliser des tôles ondulées dans les dioramas, en gardant une vague sur 2, cela devrait le faire.
J'ai fait le test avec le cartouche qui maintenait le drapeau Eduard
C'est pas trop mal, en retouchant ici et là ça peut être sympa. Si ça marche pas, je me rabattrait sur la décalcomanie que je collerai sur de la feuille d'étain, comme je l'avais fait sur le torpédo boat.
Les réalisations d'aujourd'hui
Avant de terminer l'armement, j'ai fabriqué les pares brise que je n'avais pas terminé
Premier pliage
Je repousse le métal en me servant d'une plaque de Plasticard de 0,3 mm pour ne pas abimer le rodhoid fourni par Italeri
Mise en place et collage sur la tranche
Ajout des charnières
Les pares-brise feront l'objet d'un masquage avant peinture et mis en place après coup.
Début du montage du 40 mm Bofors. Je dis début car malgré y avoir travaillé 4 heures, il n'est pas fini. Faut dire que j'ai cherché les complications.
Les composants Italeri
Le canon alu et laiton
La PE Eduard
Voilà la pièce coupable de mes complications. Il s'agit d'une rambarde qui trouve sa place à l'arrière du berceau du 40 mm Bofors et qui n'est pas utilisé sur le Schnellnoot par Italeri.
Cela m'a rappelé le Torpédo Boat que j'ai fini en début d'année, en vérifiant je me suis aperçu que la grappe de pièces du Bofors était la même.
Alors ça a fait tilt
. Pour le PT 596, j'avais acheté deux Add-On : Eduard et Royal Model, et en fouillant dans ma boîte à rabiot, je me suis aperçu que je pouvais détailler de nouveau ce Bofors
Je vais pouvoir équiper la rambarde avec les râteliers à munitions
Ci dessous 3 photos du PT 596
Le montage du PT 596 est disponible sur le lien suivant :
https://www.laroyale-modelisme.net/t22129-torpedo-boat-pt-596-1-35-italeriRevenons au montage du Schnellboot
Début de réalisation du Bofors : les palonniers de commandes en PE. Pour les arrondis, toujours à partir d'une barre laiton du diamètre adapté.
Les quatre mis en place.
Equipement du canon proprement dit
Rajout d'un peu de PE issue de la boîte à rabiot sur les amortisseurs en lieu et place de cabochons plastiques un peu épais
Préparation de la plateforme qui va recevoir la modification liée à la rambarde
J'ai fait un bricolo avec du laiton de 1 mm, ça se fond bien avec l'ensemble
Positionnement à blanc
Ca le fait bien comme on dit, il me restera à équiper la rambarde avec les râteliers de munitions
Mise en place des sièges, supports de visée...
Voilà le résultat, hormis les manivelles de commandes qui seront mis en place avec les figurines et la rambarde arrière qui attend ses râteliers pour demain
J'ai gardé la mobilité de la hausse du canon.
Bonne soirée à tous et bon grand weekend à ceux qui font le pont.
Amitiés,
Thierry