Re,
Pose du pare-brise et de la casquette du tableau de bord . Le pare-brise est découpé sur le moulage de la verrière et son armature est en tube de laiton de 1,2 mm .
Le plus délicat a été la découpe du raccordement entre le dessus du fuselage et le pare-brise . Heureusement, il y a l'encadrement en tôle d'alu qui vient cacher la misère !!!
L'encadrement en tôle d'alu est fait à partir d'alu adhésif (pour les entourages de cheminées) peint en blanc. L'encadrement tout plissé du pare-brise va être enlevé et remplacé par un autre plus présentable !
La casquette est en balsa recouvert de toile cirée peinte en noir mat et le tableau de bord en ctp de 2 mm ;
La photo macro est impitoyable, surtout pour les marquages en peinture blanche qui ne représentent plus rien du tout, que des taches improbables ... C'était bien la peine de cercler tous les instruments avec des anneaux découpés dans du tube d'alu !!!
Les manches ont l'air de n'être pas à la même hauteur . Après contrôle des mesures, je ne m'explique pas l'illusion d'optique ... Le casque est accroché à sa place habituelle :
J'ai ramé sur les harnais pendant une grosse quinzaine ... Pas facile de trouver du ruban de 2 mm de large !!! J'ai essayé plusieurs matières, dont du papier de plusieurs épaisseurs ... pas du tout réaliste, trop raide ...
Ce qui m'a semblé le plus adapté a été des bandes de tissu découpées au cutter le plus près possible du sens des fils . Pour la couleur, un trempage dans de la peinture acrylique très diluée a donné la belle teinte bleue des harnais de planeur WASSMER (la FFVV avait équipé ses remorqueurs des harnais 5 points montés sur les WA 30 "Bijave") tout en empêchant (un peu !) le tissu de s'éfilocher .
Le découpage des boucles dans de l'alu de 4/10 n'a pas été non plus une sinécure ! J'ai bien dû en louper au moins 4 fois plus que de réussies ...
Les sièges ont posé moins de problèmes : un noyau en balsa recouvert de toile cirée peinte à l'acrylique et collée à la colle à bois, quelques passages de la roulette à pointillés pour imiter le skaï ajouré des sièges de notre vieux KP et c'était prêt à recevoir les ceintures .
Le harnais du siège de droite attaché serré car personne ne devait l'occuper, celui du siège de gauche laissé détaché en bordel par le dernier pilote remorqueur ...
La banquette arrière est équipée seulement de deux ceintures grises :
A part quelques petits détails, la cabine est maintenant équipée :
Le prochain travail est d'habiller la verrière et de la mettre en place .
A+
XX