denis25Pour les arbres d'hélices, c'est une modif facile, par contre, pour les hydravions Trumpeter, tu vas souffrir, c'est de la m...e en boite, plastique transparent hyper cassant à un point tel que je ne suis pas arrivé à dégrafer les fuselages sans les casser et ce sur les 6 modèles.
Pour le reste, les canons laitons, c'est une bonne acquisition sauf que tu vas les repeindre à la couleur adéquate.....
Merci à tous pour vos encouragements !
Bon j'ai pris peur suite à ta remarque Denis et je me donc suis jeté en priorité ce matin sur les arados 196.
Et bien c'est vrai qu'il faut être plein de zénitude pour s’attaque à ce travail. Par contre je trouve tout de même que les avions Trumpeter, pour leurs rendre justice, sont très supérieurs en qualité de détails aux Tamiya.
Il faudra voir une fois peints (c'est pô gros ces taxis au 350
) mais je pense que ce sera une touche sympa sur le modèle.
J'ai aussi attaqué la remise à niveau des ponts avec la nouvelle PE Eduard (elle est super, il y a Cinq planches au lieu de deux et en laiton épais au lieue de l'arcap fin de celle du bismark).
Donc dépose des bouts de PE impropre du Bismarck et ajustage de la nouvelle speciale tirpitz. Çà devrais mieux gazer. j'ai aussi percé des trous pour le passage des vis de fixation de la coque sur le socle en bois que je suis en train de fabriquer. (Lamellé/collé de sapin et rosace de plombier :twisted: : on ne refuse rien pour un bô rafiot)
Les rosaces ont reçues un petit coup de peinture chromée pour automobile, histoire de les rendre présentables :
Le socle a été biseauté à 30° a la scie circulaire, Puis teinté au brou de noix. Il va recevoir en suite trois couche de vernis protecteur. Les trous de 8mm sont pour boulonner le socle au fond d'une caisse pour le transport chez les copains ou en expo.
A suivre !
Enregistrer