La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tirpitz Tamiya 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Tamiya 94
horos
papi45
Pelikan
Pierre66
Yuth
bgire
32Dundee
Renaud.
Gianluca
LA VEILLE
denis25
belgo
Nicolas42
Dagornson
lionel45 †
migou31
Bubule
22 participants

descriptionTirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 EmptyRe: Tirpitz Tamiya 1/350

more_horiz
Si t'as un pinceau fin, ce n'est pas difficile à reprendre...
Moi en tout cas, je trouve ton Tirpitz très bien commencé, ne te décourage pas, il va déchirer!
Christian

more_horiz
Allé juste un tit peu de vert  bounce bounce tu réalises un montage de ouf ne laisse pas cette tite verrue que tu regretteras plus tard Wink je suis sur que tu peux sans aucun problèmes reprendre ce tit détail  cheers un petit mouvement de levier et hop il saute pour la peinture  Very Happy tu maîtrises grave la peinture Very Happy bonne suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Quelque chose me chagrine, les chemins de circulation des chaines ... sont en bois ? Shocked

Je pensait qu'il fallait retirer la pièce triangulaire du pont en bois ... en fait elle est juste en sur-épaisseur ?

Enregistrer

more_horiz
Oui tu as bien fait de la retirée du pont mais il faut maintenant la remettre en sur-épaisseur  et comme cela si tu fais des tits dégâts pour la reprise des chaines  cela ne ce verra pas  Wink Courage ce n'est rien et tu seras super fier de toi après  cheers

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Vous êtes impitoyables les mecs ! Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 178029134    Wink 

Comme ça, j'ai bon ? vert tribord, rouge bâbord ? Grrr ... tongue

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 05_ref10

J'ai aussi mis en place le bout de bois qui restaient du pont, pour les chemin des chaines.

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 05_ref11

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 05_ref12

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 05_ref13

Enregistrer

Enregistrer

more_horiz
Tu vois quand tu veux  lol! lol! et sincèrement c'est mieux ..... Non  Very Happy  bravo et bonne suite je surveille  Razz Razz Razz

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Merci à tous !

Reprise des arbres d'hélices de la bonne couleur :

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 01_rep11

Peinture de quelques tourelles secondaires :

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 02_tou10

Peinture d'Anton, César et Dora. Bruno dois encore recevoir un peu de P.E. avant peinture :

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 03_tou11

Essais sur le vaisseau pour voir si ça colle :

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 02_tou11

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 02_tou12

Arrière :

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 02_tou14

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 02_tou15

Voilà finito pour le W.E. ... à suivre !

Enregistrer

more_horiz
Belle avancée, bravo ! Wink

more_horiz
sourire 
Il est BIEN BEAU Exclamation 
Ce qui me plait surtout c'est le "camo",peu se détermine à le montrer "habillé" comme ça,CHAPEAU à toi,je suis ton montage Exclamation Very Happy

more_horiz
Il est plus que beau ton Tirpitz, il est en passe de devenir un modèle à suivre....

more_horiz
Juste "Magnifique" tu es en réalisation d'une oeuvre d’art   cheers j'adore  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Superbe réalisation que tu nous fait.
Il est splendide

Cela me rappel le mien mais en bois au 1/200 et radiocommander

en tout cas je suis ton montage

Amitiés
Eric

Rico

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 15_210
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
belgo a écrit:
Vraiment superbe... Il n'y a pas d'oeilletons en PE sur les batteries  dans ta version ?

Si tu veux bien excuser mon ignorance ... c'est quoi un œilleton sur une batterie ?

Merci à tous, Le matos vient d'arriver aujourd’hui, je vais pourvoir reprendre le travail cheers

more_horiz
denis25Pour les arbres d'hélices, c'est une modif facile, par contre, pour les hydravions Trumpeter, tu vas souffrir, c'est de la m...e en boite, plastique transparent hyper cassant à un point tel que je ne suis pas arrivé à dégrafer les fuselages sans les casser et ce sur les 6 modèles.
Pour le reste, les canons laitons, c'est une bonne acquisition sauf que tu vas les repeindre à la couleur adéquate.....

Merci à tous pour vos encouragements ! Embarassed

Bon j'ai pris peur suite à ta remarque Denis et je me donc suis jeté en priorité ce matin sur les arados 196.

Et bien c'est vrai qu'il faut être plein de zénitude pour s’attaque à ce travail. Par contre je trouve tout de même que les avions Trumpeter, pour leurs rendre justice, sont très supérieurs en qualité de détails aux Tamiya.

Il faudra voir une fois peints (c'est pô gros ces taxis au 350  Shocked ) mais je pense que ce sera une touche sympa sur le modèle.

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 Compar10

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 Compar12

J'ai aussi attaqué la remise à niveau des ponts avec la nouvelle PE Eduard (elle est super, il y a Cinq planches au lieu de deux et  en laiton épais au lieue de l'arcap fin de celle du bismark). cheers

Donc dépose des bouts de PE impropre du Bismarck et ajustage de la nouvelle speciale tirpitz. Çà devrais mieux gazer. j'ai aussi percé des trous pour le passage des vis de fixation de la coque sur le socle en bois que je suis en train de fabriquer.  (Lamellé/collé de sapin et rosace de plombier :twisted:  : on ne refuse rien pour un bô rafiot)

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 Peryag11

Les rosaces ont reçues un petit coup de peinture chromée pour automobile, histoire de les rendre présentables :

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 Rosace10

Le socle a été biseauté à 30° a la scie circulaire, Puis teinté au brou de noix. Il va recevoir en suite trois couche de vernis protecteur. Les trous de 8mm sont pour boulonner le socle au fond d'une caisse pour le transport chez les copains ou en expo.

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 Socle_10

A suivre !

Enregistrer

more_horiz
Une affaire qui tourne  Very Happy le support est original faire simple est souvent le mieux  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour,
Un grand coup de chapeau pour la peinture de ton camouflage cheers  Tout continue de belle façon!
L'idée des rosaces de plomberie est très bonne pour le socle, première fois que je vois ce truc.
Vivement la suite,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
migou31 a écrit:
Bonjour,
Un grand coup de chapeau pour la peinture de ton camouflage cheers  Tout continue de belle façon!
L'idée des rosaces de plomberie est très bonne pour le socle, première fois que je vois ce truc.
Vivement la suite,
Jean

Oui investissement 1,80 € pour un rendu bien meilleur que le support d'origine à mon goût.

Voilà le navire est sur son socle :

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 Sur_so10

Sinon j'attaque les refontes des pièces déjà montées avec la nouvelle P.E. C'est un bon investissement le rendu est bien meilleur avec ces nouvelles planches. Plus conforme et plus détaillé.  Very Happy Par contre c'est chronophage à niveau que je ne soupçonnais pas Shocked

Préparation du platelage du pont secondaire :

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 Sur_so11

Pose des passerelles et détails sur le niveau inférieur de superstructure ainsi que sur Bruno.

La peinture s'annonce plus que sportive Shocked ... vais en C.... !

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 Sur_so12

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 Sur_so13

Demain, si tout va bien : grozeu zéanz de beinture ya ! Wink

Enregistrer

more_horiz
arr zo....  Razz superbe mais n'oublie pas les fixations des passerelles 

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 26892920170829123719

et boonne zéanz de beinture  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Ja Ja Ja Ja.... Kolossal !!! Very Happy

more_horiz
Très "CHOLI" arbeit Very Happy

more_horiz
lionel45 a écrit:
arr zo....  Razz superbe mais n'oublie pas les fixations des passerelles 

et boonne zéanz de beinture  Wink

Rhoo ... t'as pas relâché la surveillance d'un centième ! Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 Hysterical-1813. En plus j'ai pas ces tirants dans le kit, il faut scratchbuilder. Pis maintenant que tu me les as montrés faut les faire 🐰. En tout cas merci c'est une excellente remarque, j'adore ce genre de détails qui apportent de la finesse et de la complexité.

Sinon merci à tous pour les encouragements  ! Embarassed

J'ai aussi ajouté les échelles qui montent sur la casemate en les pompant dans le surplus d’échelles de la planche Bismarck.

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 01_tir10

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 01_tir11

Coucouche d'aprêt au " Gânone à beinture Schnell ! " Je trouve que ça sort pas trop mal.

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 01_inf10

Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 01_inf12

Bon ma pause goûté est finie ... Première couleur go go go ! Tirpitz Tamiya 1/350 - Page 3 0153-d7c07

Enregistrer

more_horiz
Superbe en plus il est plus clair Very Happy  le mien n'est pas dans "te ton" Evil or Very Mad  Razz Razz Razz A pluche  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
ca rend meme très bien !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: