Merci à tous !
Suite du montage.
Hier, il manquait les rambardes coté Tribord. Je les ai installées ce matin avec la petite passerelle à l’arrière qui fait la jonction d'intercirculation avec la cheminée.
Perçage de des deux hublots supplémentaires induit par le doublage en P.E.
C'est marrant le Tirpitz est assez dissymétrique dans le schémas de ses passerelles en tout genre.
Il faut faire attention à bien lire la notice de la P.E. qui est parfois un peu étrange dans son phasage.
Par contre la qualité des planches Eduard est vraiment excellentissime. Le laiton est rigide et parfaitement découpé.
En suite début de la refonte de la partie supérieure du château avec la passerelle de navigation. Vous vous souvenez, j'en été là ( je m'étais un peu excité en avance sur le montage
) :
Test de mise en place avec la P.E. ajouté au niveau inférieur : Pas soucis d'ajustage.
Bon maintenant il faut pas mal charcuter le plastique sans bousiller le taf précédent avec mes gros doigts ... Défi ! :twisted:
Flash info: si vous faites un Tirpitz, Le bon calibre pour mettre en forme l'arrondis de la rambarde du gros projecteur c'est : 7.65 browning (32 ACP).
Cette partie fut assez sportive, Il y a des rambardes de passerelles à former sur des diamètre vraiment petit.
Il y a eu du sport et du vocabulaire fleuri de prononcé
. Mais c'est passé sans casse !
La pièce au bout de la flèche jaune fut particulièrement technique :
Une autre pièce assez brise burettes à formée fut cette passerelle sous la plateforme du projo :
Au final je suis assez content, pas de casse, ça avance et ça commence à prendre tournure. Il reste à poser la P.E. au sommet, c'est plus accessible cela devrait être plus facile. Restons focus !