Bonjour à tous, Très joli montage et peinture. Le Tirpitz n'a jamais été équipé du Dipôle, radar qui à été monté uniquement le Bismarck. La pièce à retirer est la B7, juste en face de la passerelle, En te souhaitant un bon montage, Renaud.
Artillerie principale : Perçage des canons d'origines, Manchons de canons en klinex collés à la colle à bois diluée.
Bonne soirée à tous
Enregistrer
Effectivement, le dipôle placé juste au dessus de la passerelle de commandement était un prototype et n'a été installé que sur le Bismarck; il y en avait même trois. Super l'idée des manchons avec de l'essuie tout et de la colle à bois. Continue, tu es en train de faire un modèle magnifique.
hello, très belle avancée, on a hâte de voir la suite! Sur ma doc, le pont est couleur bois naturel, les taches arriveront un peu plus tard en 44... Christian
Pour le dipôle, il n'est pas visible sur les photos . . . http://www.bismarck-class.dk/tirpitz/gallery/themes/gallthemetiraltafjord.html ni sur les plans, http://www.bismarck-class.dk/tirpitz/paint_schemes/pictures/1942/08_tp_juli_42_camo_H_starboard_big.gif A suivre, Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "God save the Migou" (Gianluca)
Merci à tous ! Pour tout vous dire ce montage me passionne à fond !
Bon cette histoire de dipôle m'a désappointé ... est je déééééteste être désappointé ! ! !
Du coup, j'ai aussi vu que les radars de télé-pointeurs ne sont pas bon non plus !
Je me range donc à la raison ( et à l'avis de Denis) : faire fumer la carte bleue jusqu'au rouge !
Achat IMMÉDIAT d'une planche complète Eduard SPÉ-CIA-LE-MENT DÉDIÉE AU TIRPTIZ TAMIYA
Comme j’étaie vraiment très très désappointé, j'ai aussi commandé : :twisted:
Six avions Arado Trumpeter, 20 canons laiton de flak 37mm pour les affuts doubles C30, 20 canons laiton de flak 20mm pour les affuts simple C30 40 canons laiton de flak 20mm pour les affuts quadruple C38.
Rahhhh, je me sens mieux d'un coup... je vais pouvoir faire du boulot conforme et prototypesque .
Bah maintenant un petit rétrofit s'impose ... à suivre !
Si avec tout çà tout çà il est pas beau mon rafiot ... Ben j’aurai plus qu'a en faire un autre pour progresser
Bonsoir, ça c'est du lourd, et la peinture du camouflage est vraiment impeccable !
Un petit détail cependant : les arbres d'hélice sont de la même couleur que la carène, vu qu'ils sont protégés de la corrosion par une sorte de manchon. Ici une photo du Bismarck pour illustrer :
Vivement la suite... le camouflage des superstructures va être un moment de bravoure, je sens. _Bruno
_________________ Hi Bob! C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases Si Vis Pacem Parafilmum La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue Espérons que le fond de la mer est étanche Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling Telle est la Voie !
Tout juste! Roahh, la belle bourde ! Quand je vous disais que je suis une bonne vielle brêle en naval ! En tout cas merci pour vos remarques judicieuses !
En effet on le vois bien sur les photos de la coque chavirée après son naufrage, ce n'ai pas la même forme de manchon que le Bismark, mais c'est manchonné :
J'ai sottement suivis la notice sur ce point . . . mais la couleur Gold proposée me paraissait louche pour un arbre d’hélice, je l'ai fait acier. Un masquage pour des clopinettes un !
Je vais essayer d’arranger ce détail sans dauber la peinture de la coque .
M’en fin quand je regarde d'autre maquette sur le net, je ne suis pas le seul à avoir fait la connerie.
Tout juste! Roahh, la belle bourde ! Quand je vous disais que je suis une bonne vielle brêle en naval ! En tout cas merci pour vos remarques judicieuses !
En effet on le vois bien sur les photos de la coque chavirée après son naufrage, ce n'ai pas la même forme de manchon que le Bismark, mais c'est manchonné :
J'ai sottement suivis la notice sur ce point . . . mais la couleur Gold proposée me paraissait louche pour un arbre d’hélice, je l'ai fait acier. Un masquage pour des clopinettes un !
Je vais essayer d’arranger ce détail sans dauber la peinture de la coque .
M’en fin quand je regarde d'autre maquette sur le net, je ne suis pas le seul à avoir fait la connerie.
C'est normal
Et finalement c'est sympa de partager ses erreurs, et ainsi d'avancer ! c'est le but du faux-rhum
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
Bonjour. Nononononon ! ce n'est pas une connerie, c'est une tradition qui remonte aux maquettes d'arsenal. C'est la tradition de représenter les arbres d'hélice en laiton poli, alors comme beaucoup d'entre nous ne sommes pas marins, on perpétue la coutume sans savoir pourquoi. Et puis un jour on tombe par hasard (vive Internet) sur une photo du vrai et on réalise qu'on s'est "planté" depuis 40 ans. Je mets ici des guillemets car ce n'est qu'une question de choix artistique : maquette d'arsenal ou reproduction maniaque fidèle du modèle. Ensuite, comme "on" est un peu vexé de s'être "planté" pendant si longtemps, on se renseigne un peu et on découvre qu'il fallait absolument protéger le métal nu de l'eau salée : avec la présence du reste de la carène faite d'un autre métal on a un couple électrolytique qui crée un courant électrique entre les éléments avec pour résultat de les "bouffer" petit à petit. Et là "on" est encore plus vexé car on se souvient vaguement avoir entendu cela dans le cours de physique de première, au Siècle dernier, mais à cette époque on était plus intéressé par la nana camarade de classe du rang d'à côté... alors on a des excuses... non ?
Et puis on se dit qu'après tout, ce ne sont que des bouts de plastique... _Bruno
_________________ Hi Bob! C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases Si Vis Pacem Parafilmum La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue Espérons que le fond de la mer est étanche Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling Telle est la Voie !
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
Bonjour. Nononononon ! ce n'est pas une connerie, c'est une tradition qui remonte aux maquettes d'arsenal. C'est la tradition de représenter les arbres d'hélice en laiton poli, alors comme beaucoup d'entre nous ne sommes pas marins, on perpétue la coutume sans savoir pourquoi. Et puis un jour on tombe par hasard (vive Internet) sur une photo du vrai et on réalise qu'on s'est "planté" depuis 40 ans. Je mets ici des guillemets car ce n'est qu'une question de choix artistique : maquette d'arsenal ou reproduction maniaque fidèle du modèle. Ensuite, comme "on" est un peu vexé de s'être "planté" pendant si longtemps, on se renseigne un peu et on découvre qu'il fallait absolument protéger le métal nu de l'eau salée : avec la présence du reste de la carène faite d'un autre métal on a un couple électrolytique qui crée un courant électrique entre les éléments avec pour résultat de les "bouffer" petit à petit. Et là "on" est encore plus vexé car on se souvient vaguement avoir entendu cela dans le cours de physique de première, au Siècle dernier, mais à cette époque on était plus intéressé par la nana camarade de classe du rang d'à côté... alors on a des excuses... non ?
Et puis on se dit qu'après tout, ce ne sont que des bouts de plastique... _Bruno
Sacré Bruno... Il a tout dit.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Pour les arbres d'hélices, c'est une modif facile, par contre, pour les hydravions Trumpeter, tu vas souffrir, c'est de la m...e en boite, plastique transparent hyper cassant à un point tel que je ne suis pas arrivé à dégrafer les fuselages sans les casser et ce sur les 6 modèles. Pour le reste, les canons laitons, c'est une bonne acquisition sauf que tu vas les repeindre à la couleur adéquate.....
Bon en attendant l'arrivée des babioles, je me suis rapatrié sur la plage avant. En effet j'ai étudié la notice de Eduard sur leur site, et la nouvelle planche de photodec va me faire modifier des choses sur les superstructures qui étaient presque prêtes pour la peinture. Stand-by sur cette partie du montage donc.
Par contre pas de soucis pour avancé sur la pose des ancres.
Préparation de celle-ci. Le tube de guidage sur le pont n'est pas représenté sur le modèle Tamiya, j'ai dû poser un petit bout d'evergreen.
Mise en peinture. Je n'ai pas réussi à faire de masques suffisamment petits pour peindre les marquages rouges des cabestans à l'aéro. J'ai dû sortir mon pinceau double 0, j'ai fait de mon mieux ... Pose de chainettes anodisées noires 6 maillons / cm de chez l'arsenal. J'ai vu qu'il il avais normalement une paire de chaines plus petites pour amarrer les ancres en place. J'ai de la chainettes anodisées noires 16 maillons / cm de chez l'arsenal, je vais voir pour représenter ces amarres mais c'est minutieux à faire .
Tamiya ne fourni pas non plus le bout de l'ancre frontale avec son anse. Il a fallu en scratcher une en evergreen pour pouvoir relier la chaine (au bout de la flèche).
Je découvre cette échelle, les détails sont vraiment petits, ça occupe pour poser 3 babioles. :twisted:
Je pense que le détail ressemble à ceci .... Enfin je crois
J’espère que ces tits details vont t'aider. Bonne suite j'adore
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Je ne voudrais pas dire des conn . . ies mais il me semble que dans le film de Ballard sur la recherche du Bismarck on voit la plage avant et il n'y a pas de saisines sur les chaînes d'ancre latérales , mais bon, ce n'est pas sûr !? Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "God save the Migou" (Gianluca)
mais à cette époque on était plus intéressé par la nana camarade de classe du rang d'à côté... alors on a des excuses... non ?
De toute façons, même encore à l'heure actuelle, je suis nettement plus intéressé par la voisine que par un arbre d'hélice (ou alors c'est Freudien ) Jean
Pour le Tirpitz je ne sais pas pour le Bismarck j'ai ça
Mais comme vous le savez je ne suis pas un historien