Merci
Jean-François et
64ch pour vos messages
Pas de grandes avancées ces 10 derniers jours car j'ai terminé la patine des accessoires et j'ai voulu reprendre des détails que j'avais zappé comme les
supports latéraux des antennes qui sont au nombre de 9.
Voici quelques photos des travaux puis d'autres photos d'époque suivront concernant la campagne de 78 à bord de ce vaisseau
Les accessoires sont salis et contrastés avec un jus à base de peinture à l'huile et de white spirit
La finition est faite avec une couche de verni mat
Les 4 devises de notre marine sont peintes en bleu roi puis passées sur la toile pour faire ressortir les lettres en relief couleur laiton
Elles sont surdimensionnées mais j'ai préféré les mettre
Avant de peindre j'avais oublié de faire des supports d'antennes, ils sont réalisés avec du profilé Evergreen de 0.5 x 0.25,
un avant trou de 0.4 est réalisé pour faciliter le collage ultérieur de l'antenne
Ils sont mis en place à la cyano gel
J'ai aussi réalisé des caillebotis pour la passerelle extérieure, ils sont issus d'une planche générique L'Arsenal
Ils sont ensuite peints en Wooden teck à l'aérographe en passant 2 couches légères pour ne pas colmater les trous et le relief de la PE
Ils sont collés à la colle blanche puis un jus brun est passé afin de donner du relief et salir l'ensemble, j'en ai profité pour coller les échelles d'accès aux vigies
La suite de l'histoire du Rivière en cette année 1978
Le mois de Mai et Juin nous sommes basés à Toulon, après plusieurs mois de carénage à Lorient nous pouvons enfin participer aux exercices et manœuvres
en Méditerranée
En rade de Toulon aux côtés du BSL Rhin
La nouvelle génération d'avisos, le Quartier-maître Anquetil
Quelque part en Méditerranée
Enfin c'est le départ pour l'océan Indien avec le passage du canal qui transforme notre Rivière en vaisseau des sables
Le port de Djibouti, PFFFF! quelle chaleur! au bout de 10 jours on s’acclimate