Que c'est beau Michel! Je prends note de ta technique pour le pont
dewoitine a écrit:Merci les amis d'avoir rendu visite à ce vieux Rivière
Pour répondre à ta question sur les pastels, Jean-Luc, je fais des traits de haut en bas de la coque avec un pinceau fin qui a été très raccourci et taillé en pointe
ça devient en quelque sorte une petite brosse fine et pointue qui permet de brosser le pastel en traits fins que j'étale ensuite avec un pinceau plat
Le pastel Tamiya et aussi soluble à l'eau ce qui permet d'enlever ou réduire une trace mal faite, je trouve qu'une trace faite au pastel est plus facile à doser qu'avec un jus
Bonne soirée
OLIVE_45 a écrit:Dis, ça peut te servir de conserve pour ta jeanne ?
"Obligation", que je suppose pas si dévalorisante ni pénible que ça, non ?
Pelikan a écrit:Encore un peu de patience pour admirer ce bel aviso...
Claude26 a écrit:Bonjour Michel
Félicitations pour ce travail remarquable à la hauteur de tes autres réalisations.
J'avais eu l'occasion de monter à bord en 1971 à Lorient, le Cdt Rivière étant amarré à quelques encablures de mon Aconit...
Si mes souvenirs sont bons, c'était un navire qui avait une très bonne réputation dans la Royale, les marins de son bord m'avaient bien expliqués les avantages de l'affectation en Polynésie et dans le Pacifique...
Bravo encore et bonne continuation.
Dagornson a écrit:Magnifique !
Content qu'il refasse surface...
OLIVE_45 a écrit:Tu avais raison le "Rivière" n'a pas servis de conserve à la "Jeanne", à plus Olivier
Gianluca a écrit:Bonsoir Michel.
Ah ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Je suis toujours aussi fan de ce que tu nous montre et heureux de te revoir poster.
Bonne soirée et bonne suite pour ce montage royal..
Claude26 a écrit:Bonsoir Michel
La place étant encore chaude, je me positionne donc pour la suite !
dewoitine a écrit:Que signifie (au juste) : « … qui résiste bien pour aux jus […] » ??[…] Le gris est du Gunze, peinture qui accroche bien avec un aspect satiné qui résiste bien pour aux jus et produits enamels employés pour les patines […]
OLIVE_45 a écrit:[…] le "Rivière" n'a pas servi de conserve à la "Jeanne" […]
dewoitine a écrit:Si, si : pour la campagne 1960-1961, le Commandant Rivière, tout neuf (pas encore officiellement en service - croisière d'endurance ? TLD ?) avait remplacé le La Grandière. Une seule campagne. Avant d'être relayé par le Victor Schoelcher.[…] Ils se sont certainement croisés un jour 8 ) […]
DahliaBleue a écrit:[…] le "Rivière" n'a pas servi de conserve à la "Jeanne" […]dewoitine a écrit:[…] Ils se sont certainement croisés un jour 8 ) […]
Si, si : pour la campagne 1960-1961, le Commandant Rivière, tout neuf (pas encore officiellement en service - croisière d'endurance ? TLD ?) avait remplacé le La Grandière. Une seule campagne. Avant d'être relayé par le Victor Schoelcher.
Claude26 a écrit:Il n'y a pas d'offense.[…] Désolé Dalhia, […]
Ce pedigree concerne le porte-hélicoptères.[…] mais la Jeanne d'Arc à été mise à l'eau en septembre 1961 et sa première sortie en mer en 1963 et sa première croisière en 1964 avec le Victor Schoelcher comme conserve. […]