Oui, je les ai teintées 2 fois, viré une bonne partie des ourlets les plus moches et des ralingues cousues à la va-vite en les remplaçant. Les voiles carrées ont été triturées et carguées après les avoir aspergées d'eau pour accepter tous les plis...
Les focs et les voiles d'étai sont toutes des voiles retravaillées à partir de voiles faites par mon copain tchèque prévues pour autre chose : plus fines, avec des coutures correctes et des ralingues faites par moi. Les dimensions dépliées n'avaient pas d'importance, je les ai retaillées et refait un ourlet propre à la machine.
Ces voiles sont celles dont on voit le plus les bords, il n'était pas possible de mettre celles d'AL, c'était trop naze !
Et en effet, il faut bien prévoir tous les bouts qui y sont attachés et les poulies necessaires côté voile et côté mâts.
Mais au final, ça aide à savoir où on va !
Aller, encore des poulies et... des cordages !
Quelques gros plans des étais du beaupré, du montage des vergues, de la hampe du pavillon à la poupe.
Et puis, enfin, toutes les vergues gréées avec les hauts mâts : un tas de fils partout !!
Enfin, encore les sabords de poupe terminés avec leur cordage de volets.
Maintenant, je m'attaque à la préparation de dizaines de glènes (les cordages enroulés sur les cabillots) avec toutes les sortes de fils utilisés.
Dernière édition par Ekis le Mar 26 Nov 2019, 22:37, édité 5 fois