Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté... Comme tout le monde, boulot, vacances, trucs de jardin, tout ça !
Cela dit, j'ai avancé un peu sur les canons et le château.
Les canons sont montés et plus ou moins détaillés selon leurs emplacements visibles ou non. Je verrai au moment de leur implantation ce que je détaille ou non (brague, tourillon, etc...)
En tout cas, les 6 prévus (peut être plus, selon les modifs que je ferai au montage) sur le pont sup et les gaillards sont totalement équipés.
J'ai aussi envie de faire un peu de weathering/vieillissement sur ce bateau, donc moultes essais en cours, etc...
Par ailleurs, donc, j'avance mollement sur le château et le tableau surtout.
Je me suis fait un modèle de découpe papier, une nouvelle forme générale en ctp (recommencée plusieurs fois en changeant d'épaisseur), de nouveaux essais de décors plus sobre. En fait, en plus des balcons, je veux des décrochements entre les côtés et la partie arrondies au centre, donc il est nécessaire de mettre plusieurs couches, bref... pas simple, et surtout très chronophage !
J'en suis à l'habillage des ouvertures avec encadrement et croisillons (en laiton pour la finesse), découpe des planchers pour les balcons... repenser le système prévu d'accrochage sur la coque. Une petite prise de tête puisqu'il faut aussi penser à l'oblique du tableau et aux bouges des ponts.
Après viendra le décor bois, les teintures et peintures, puis les décos métal.
Dernière édition par Ekis le Mar 26 Nov 2019, 00:57, édité 2 fois