Merci Lionel, effectivement, il faut environ 3h de nettoyage et de rechargement, mais pour moi cela vaut quand même le coup...
@Rico,
les séquenceurs fonctionnent comme il se doivent, concernant les ressort, et la méca, tout est correct, aucune dégradation des pièces. Je pense savoir pourquoi la tourelle 2 est sortie de son logement: si tu regarde la photo du dessous de la tourelle ci-dessous, prise telle quelle au démontage; tu constate les 2 marques associées aux 2 tubes desquels les "hotwire" ont été éjectées (elle ne sont plus là).
Du coup une certaine quantité de gaz est sortie par la culasse de ces 2 tubes. Cette éventualité avait été prise en compte dans le design, et des trous (visibles sur la photo) ont été percé dans les cloisons, aboutissant à la face arrière inférieure de la tourelle. Ceci afin d'éviter une surpression dans le puit de la tourelle et que celle ci sorte de sont logement. Malgré cela l'éjection de gaz par ces trous a produit une force qui a légèrement soulevé la tourelle
2 par l'arrière.
Quant au servo de T1, les drivers du moteur avaient grillé et faits fondre le plastique sous le servo! Je l'ai remplacé, mais à 80€ pièce, faut pas que cela arrive trop souvent....
J'ai également remplacé le servo de safran, mais bon, juste la maintenance habituelle après une bataille! :twisted: :cherry:
a+
Serge
PS: j'ai également reprogrammé la Taranis et appliqué un ralenti de 15 sur les tourelles et les élévation, ce qui les rend super réaliste. j'ai également synchronisé les 4 commandes des 4 demi-volées ce qui donne: -100%=3° d'élévation, 0%=20° et +100°=40°. c'est nickel.