Bonjour à tous,
Je vais vous détailler ce que j'ai fait, même si je ne sais pas si mes effort seront couronné de succès....
donc, j'ai acheté du Latex pré-vulcanisé "esprit composite" chez Rougié avec du colorant noir (qui ressemble beaucoup à du noir de fumée en solution et du coup, je suis en train de salir mon clavier).
on met juste ce qu'il faut de colorant, et on fait trempette avec les moules:
on fait une couche et on attends qu'elle sèche environ 1/2 heure. Pour aller plus vite, je mets les moules dans un four à 70° pour sécher plus vite. J'ai essayé de démouler un des moules après 4 trempes, et cela se démoulait super bien en s'enroulant (pardonnez moi, mais c'était l'inverse que de dérouler un préservatif). Seulement voilà, le latex devait faire 0.3mm d'épaisseur et à collé en s'enroulant. J'ai appris ensuite qu'il faut 24h pour vulcaniser complétement.
du coup, j'ai fais un total de 8 trempes sur les autres et j'ai coupé l'excédent pour vérifier l'épaisseur de latex:
A vu, je dirais que j'ai environ 0.7mm d'epaisseur de latex dont les propriété sont les suivantes:
-dureté shore 80
-Elasticité 700%
cela devrait faire de belles braies (dommage qu'elles soient brillantes).
la suite Samedi prochain, car je laisse vulcaniser. pour éviter que ça colle, il faut enduire la chaussettes de liquide vaisselle pour démouler.
C'est la première fois que j'utilise la technique et je me familiarise avec la matière.
a+
Serge