MERCI A TOUS !
Justement je viens de terminer un premier passage de gouaches (bleu outremer, indigo et bleu turquoise), mais n'ayant pas de photos couleurs de l'époque et du site à ce moment, j'ai donc admis que tout est beau sous le soleil!
Je verrai si après la pose des navires il y aura matière à ajouter des effets. On m'a suggéré d'ajouter une gerbe d'eau pour signifier un tir ennemi, je ne sais pas si c'est très réaliste...
Et j'ai posé tout ce qui est construit ou en cours pour avoir une idée:
La couleur de l'eau stagnant dans le port est ne général pas franchement du type "bleu des mers du sud" mais plutôt d'un genre "bleu dégeu" avec des irisations dues à l'huile et au carburant qui fuitent toujours plus ou moins. Mais je pense que ce n'est pas simple de restituer cette couleur. Nicolas42
Justement je viens de terminer un premier passage de gouaches (bleu outremer, indigo et bleu turquoise), mais n'ayant pas de photos couleurs de l'époque et du site à ce moment, j'ai donc admis que tout est beau sous le soleil!
Je verrai si après la pose des navires il y aura matière à ajouter des effets. On m'a suggéré d'ajouter une gerbe d'eau pour signifier un tir ennemi, je ne sais pas si c'est très réaliste...
Et j'ai posé tout ce qui est construit ou en cours pour avoir une idée: