super diorama ça rend bien bravo
Amicalement
andraud13780
belgo a écrit:Juste pour pinailler, je trouve que les uniformes blancs sont un peu trop flashy, ça se confond avec la drome et certains détails aussi en blanc, y aurait pas moyen de les matifier ou de les descendre d'un ton dans les blancs plus passés ? Sinon oui la fumée en jette en terme de chauffe
DAGORNSON a écrit:Hello,
Très joli dio!
la mer est finie?
Christian
andraud 13780 a écrit:c'est super bien fait
LA VEILLE a écrit:salut
joli ce diorama très jolie rendu chromatique ,une petite réserve sur la "platitude" de la mer mais c'est juste un avis personnel qui n'engage que moi .
bonne finition
cheers
Ncolas
Brest même a écrit:Oui le rendu de l'eau semble plat sous ces angles de prise de vues, mais il y a un petit relief tout à fait "vivant" en réalité qui restitue bien je trouve le frémissement de la mer dans une zone abritée comme cette rade. A voir sur les prochaines images.
bgire a écrit:Brest même a écrit:Oui le rendu de l'eau semble plat sous ces angles de prise de vues, mais il y a un petit relief tout à fait "vivant" en réalité qui restitue bien je trouve le frémissement de la mer dans une zone abritée comme cette rade. A voir sur les prochaines images.
Moi j'aime bien ce rendu de l'eau qui devrait logiquement être le plus plat possible.
N'oublions pas que nous sommes dans une rade très abritée (j'y suis allé en 1974 et j'avais été frappé par la digue haute et la colline) : au maximum un léger clapot mais la plupart du temps une mer étale.
De plus, ce jour-là il n'y avait probablement pas un souffle de vent : j'en vois pour preuve le panache de fumée qui est vertical sur les photos et sur la maquette.
_Bruno
Cédric a écrit:Juste une question de béotien, comment arrivait-on au quai arrière, celui où se trouve la grue ? Je ne vois aucun élément sur tes photos qui renseigne sur ce point.
Cédric a écrit:D'accord, je comprends mieux maintenant.
On voit que tu maîtrises bien le sujet.
Merci pour ces explications.