thibault fleuter a écrit: Salut Brest meme!
C'est beau et ça rend bien! 👍
Petite question: pourrait tu m'expliquer comment tu as fait les supports en triangle qui retiennent la coupée?
MERCI A TOUS!
Ben la débrouille! un fil de laiton courbé perpendiculairement pour le pilier principal, deux brins de fil de nickel 0.1 mm pour le maintien.
idem pour le câble de support.
salanon 123 a écrit: je trouve le gris peut être un peu trop foncé ...peut être la lumière ....A+
Normal, je penses d'ailleurs que c'est le point qui déconcerte certains au vu d'un navire français, auquel est attaché l'image d'un gris clair ou moyen.
En fait les 2 cuirassés ultra-modernes pour l'époque (Dunkerque et Strasbourg) ont été intégrés en 1939 à une division mixte franco-anglaise appelée "Force de Raid" qui devait traquer les cuirassés "de poche" allemands en Atlantique nord.
Pour cela ils avaient reçu une peinture "gris foncé" spécifique.
Dès l'Armistice et même avant, les deux navires sont consignés à Mers El-Kébir, future grande base navale en Méditerranée (projection de l'époque).
C'est pour cela qu'ils sont dotés de cette livrée qui n'a pas été modifiée lors des évènements de juillet 1940.
Quant à la couleur exacte de ce gris "Atlantique", on en parle encore dans l'arsenal de la Penfeld...