La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
jeanbauduen
Pégase XX
Olivier13
michel b
Cyril Bianco
Christian Le Normand
jeje6140
PapyWawa
didier
maximus
guillemaut CapCoeurdemiel
AD'HOC
naco59
Eredridan
raphael
Henri
Hervé
orionv
b1b1ne
joel59
ValentinP4
lafleur
snoopy
Yuth
boks01
Flash
Cornic
nathan07259
Brunovar
33 participants

descriptionSantissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 4 EmptyRe: Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar

more_horiz
trop bien, trop beau trop fort.....

toute mes felicitations

descriptionSantissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 4 EmptyRe: Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar

more_horiz
"Merci Monseigneur". Enfin quelqu'un qui me juge à ma juste valeur. Very Happy Pour la peine, je t'exempte de taille et de gabelle pour 2009. lol!

more_horiz
Salut,
pour répondre au canard, le grand mat mesure 71 cm de puis le pont jusqu'au couronnement du mât.

more_horiz
Superbe ! cheers

Ça doit frôler un bon mètre en ajoutant la coque, non ?

more_horiz
Trés exactement 88cm de haut pour 110 de long (de l'extrémité du beaupré jusqu' à l'aplomb des lanternes).
A nécéssité tout l'AR de la 307 pigeot (sièges rabattus et rentrée inclinée ) pour voyager vers sa nouvelle cale sèche.

more_horiz
Moi ça me laisse baba ce genre de truc..... Razz C est du grand art....Bravo

more_horiz
Brunovar a écrit:
Trés exactement 88cm de haut pour 110 de long (de l'extrémité du beaupré jusqu' à l'aplomb des lanternes).
A nécéssité tout l'AR de la 307 pigeot (sièges rabattus et rentrée inclinée ) pour voyager vers sa nouvelle cale sèche.

Et sans casse ??? Question Chapeau Exclamation

cheers

more_horiz
Calé dans des draps et des tissus , une attention de tout les instants (un oeil dans le rétroviseur , l'autre sur la route), et 250 Kms comme cela.
Cool Cool

more_horiz
Bonjour à tous,

De retour avec quelques photos supplémentaires .
Etant en transit de logement et n'ayant pas mes outils à dispo, j'ai fini le grand mât et attaqué les voiles pour voir .
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 4 090811054733468734234640

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 4 090811054741468734234641

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 4 090811054731468734234639

more_horiz
une pièce superbe !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Que se soit l'étai, les focs ou la contre-civadière, le pliage est parfait. cheers cheers cheers Tes voiles, tu les a teintées pour les viellir?

more_horiz
Yuth a écrit:
une pièce superbe !

+1 sourire

Il y avait combien de canons la dessus?

more_horiz
Que se soit l'étai, les focs ou la contre-civadière, le pliage est parfait. cheers cheers cheers Tes voiles, tu les a teintées pour les viellir?

Couleur d'origine, blanc crème trés clair. Voiles d'excellente qualité !!! ( A part les "yeux" d'écoute qui semblent un peu grands).

Pour les canons , 138 exactemment !!
:pirat: :pirat:

more_horiz
Pour les puristes ,je retire "yeux" d'écoute pour cosse ou oeillet d'écoute !!
(Encore que je ne sois pas franchement sur du terme exact.)

more_horiz
Belle bête !!! Des photos, encore des photos !

more_horiz
lafleur a écrit:
Belle bête !!! Des photos, encore des photos !

Oh oui d'autres photos Very Happy Very Happy

N'empeche 138 canons, heuresement que l'Espagne est une nation, alliée, sinon on serait pas dans la merde avec notre Aphrodite si on se retrouvait devant ce vaisseau Shocked Shocked affraid lol!

more_horiz
Déjà impressionant à cette échelle alors en réalité Shocked Bravo pour le transport Razz

more_horiz
Salut à toi Brunovar
Bel ouvrage ! Beaucoup de ressemblance entre Santissima trinidad et le Victory de Mantua (chantier en cour...). Mon prochain "futur" chantier était le Soleil Royal, mais ne serais-ce pas plus raisonnable de finir de me perfectionner sur le Santissima ? Quand penses-tu ? Quelle échelle ?Occre Latino Le produit en lui meme ? Les plans, la qualité ? l'investissement financier ? Tes conseils seront les biens venus.
Cordialement
Henri
Et encore une fois "Chapeau"

more_horiz
Salut Henri,
Perso, j'étais parti au départ sur le SR, puis le Royal Louis; Ces deux maquettes étant indisponibles en version bois par chez moi, je me suis rabattu sur le Santissima d' Occre.
Et finalement, je ne regrette pas car je pense qu'il est quand même plus simple de construction (je pense en particulier au décorations du chateau AR).
Echelle 1:90, construction "assez aisée" en suivant le pas à pas texte et photos, matériel de qualité (attention à économiser les différents cordages , toujours fournis en quantités insuffisantes), plans corrects.
Quelques petites erreurs à ne pas commettre et que bien entendu j'ai commis par excés de vitesse ...
Pour ce qui est du financier, les prix sont variables d'un marchand à l' autre (tout dépend de la gloutonnerie du revendeur sur la marge, de toute façon au dessus de 400 euros en janvier).
En conclusion, en l'état actuel du chantier, je ne regrette pas mon achat.
Pour finir, service aprés vente au top chez Occre : ayant eu un problème avec une pièce (en mauvais état), j'ai envoyé, à tout hasard, un courrier à la maison mère en Espagne . Surprise, un mois plus tard, je recevais la pièce en question , accompagnée d'une plaquette en bois d'identification de la maquette, gravée à mon nom.
J'espère que ces renseignements t'aideront dans ton choix.
Cordialement,:pirat: :pirat: :pirat:

more_horiz
La plaque, c'est sympa de la part d'Occre. Surprised Chez beaucoup, tu aurais en un bras d'honneur à ton nom. Sad

more_horiz
Andy a écrit:
La plaque, c'est sympa de la part d'Occre. Surprised Chez beaucoup, tu aurais en un bras d'honneur à ton nom. Sad

Ouaip, j'attend toujours mes pieces de chez T2M, j'avait envoyé la lettre 3 jours après que Canard m'ai dit comment faire et je me demande si je vait vraiment recevoir quelque chose un jour...

more_horiz
hello,

Ne t'en fais flash T2M sont sérieux comme boite c'est le distributeur de Tamiya et de Roco . En fait si il on en stock c'est rapide par contre sinon il faut attendre mais normalement il t'on donné un délai.

quand j'avais commandé mes pièces pour mon New Jersey de chez Tamiya delai annoncé 2 mois recu au bout de 7 semaines.

A+

Raphael

more_horiz
Salut à tous,
De retour parmi vous, voici les dernières avançées du chantier :
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 4 100114064003468735247424

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 4 100114064023468735247429

more_horiz
Brunovar a écrit:
Salut à tous,
De retour parmi vous, voici les dernières avançées du chantier :

Reste plus que le papier peint à faire et la pièce est finie !!
Bravo sourire Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 4 Lol

Plus sérieusement, très très joli !

more_horiz
Ah j'allais oublier:

BONNE ANNEE 2010 A TOUS !! Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 4 Icon_pirat Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 4 Icon_pirat

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: