La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
jeanbauduen
Pégase XX
Olivier13
michel b
Cyril Bianco
Christian Le Normand
jeje6140
PapyWawa
didier
maximus
guillemaut CapCoeurdemiel
AD'HOC
naco59
Eredridan
raphael
Henri
Hervé
orionv
b1b1ne
joel59
ValentinP4
lafleur
snoopy
Yuth
boks01
Flash
Cornic
nathan07259
Brunovar
33 participants

descriptionSantissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 6 EmptyRe: Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar

more_horiz
re a toi Brunovar ,

magnifique !!!!!!!!! les mots me manque pour exprimer ma beatitude devant ton superbe et historique travail!!!

de plus , les voiles carguées lui donne une prestance et une visibilité grandiose !!

tres tres admirativement herve

maquettistement Hervé

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 6 Snooze10
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 6 Flag0110Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 6 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

descriptionSantissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 6 EmptyRe: Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar

more_horiz
Bonjour Brunovar sourire

Elle est vraiment magnifique ta maquette. C'est une des plus belles que j'ai vu (c'est sincère)

Mais le montage de la coque et surtout le perçage des sabords a dû être un boulot de fou Shocked

J'adore tous tes canons Very Happy

Pour le gréement, chapeau aussi, parce que il est vraiment complexe, je n'ose imaginer la difficulté du plan.

Un grand BRAVO!

Cyril.

PS: je pense comme l'ancien, ce serait vraiment bien des photos dans vieux gréements, surtout pour qu'on puisse voir tous les détails du pont. cheers

Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bien le bonjour à tous,
D'abord merci pour vos commentaires.
En réponse à cyril, le montage de la coque n'est pas le plus difficile car les baguettes de sapelli se travaillent assez bien, quant aux sabords ils étaient pré-perçés. Le plus délicat reste le gréement (environ 160m de fil) car l'accés est parfois difficile, voir cauchemardesque, et le plus souvent inaccessible pour des doigts de taille normale !!
Voila, je vais essayer de monter un récapitulatif dans "vieux gréements" avec photos et éventuels conseils issus de l'éxpérience.
A+

more_horiz
salut Brunovar
travail de maitre ! felicitation
a+ henri

more_horiz
Bonjour Brunovar sourire

Bonne idée qu'ils ont eu de préperçer les sabords, parce qu'il y en a un sacré paquet.

Je ne suis pas surpris que le gréement ait été difficile, parce que rien que sur la photo d'ensemble on voit que c'est super compliqué.

Mais le résultat est à la hauteur des efforts!

Vivement des photos de détails Very Happy

Cyril.

Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...

more_horiz
salut brunovar Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 6 Icon_smile

superbe maquette et je pense que le plus gros boulot c'est tout le grément . tu pense nous faire quoi après Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 6 Icon_question

more_horiz
Salut Brunovar, tres jolie réalisation... pas d'autre commentaire... sa veut tout dire que du +++++++++
encore Bravo

more_horiz
Bravo Bruno. Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 6 Icon_cheers C'est une magnifique réalisation. Chapeau, l'artiste. Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 6 Icon_cheers

Et maintenant, tu penses à quoi?

more_horiz
Salut à vous,

pour l'instant : repos !! Pas de construction en prévision, il fait trop chaud. Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 6 Icon_smile

(Mais, dans un petit coin de tête, traine une galère....)

more_horiz
Salut Bruno. Si tu te lances dans une galère, vu ton niveau en modélisme, la Fleur de lis de Gérard Delacroix s'impose. Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 6 Icon_biggrin

more_horiz
bonjour Brunovar, belle bete ce gros ventre , bon montage , belle finition , travail soigné que du bon . courage pour la suite. cordialement.

more_horiz
Beau travail !!!
J'aimerais aussi des photos de détails ... cheers cheers cheers
A+
XX

more_horiz
salut Brunovar que du plaisir a voir ton ouvrage !!
chapeau l 'artiste
amitié henri

more_horiz
bonjour très joli travail belle maquette amitiés

more_horiz
Excellent. As tu déjà mis les 140canons?

more_horiz

bonjour brunovar.
du bon travail d'arsenal! à la vitesse oú tu vas tu l'auras fini en peu de temps.

more_horiz
Bonjour,
Bravo ,belle réalisation ,mais si l'on veut pinailler on peut regretter que le bordé de la coque ne soit pas conforme à la réalité ,c'est à dire brochetage des virures ... je sais ce n'est pas évident à faire et cela prend beaucoup plus de temps ... n'empéche que l'ensemble de ton vaisseau est trés plaisant.
amitiés modélistes

more_horiz
Magnifique réalisation en effet. J'ai lu rapidement ce topic et j'ai noté deux affirmations avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

La Santissima Trinidad est le vaisseau le plus grand de son temps. Il me semble que les 118 canons français étaient plus grands.

La Santissima Trinidad est un quatre-ponts unique en son genre. La Santísima Trinidad est un trois-ponts dont les gaillards ont été réunis, cette réunion formant en effet une sorte de quatrième pont. Mais pourquoi qualifier le vaisseau de quatre-ponts ? En France, cette réunion des gaillards a été généralisé après l'Empire. Ce n'est pas pour autant que l'on qualifie les frégates de "deux-ponts" ou même les 80 canons type Sané de "trois-ponts", par exemple.

more_horiz
bonjour,

Très sympa de suivre la réalisation. bravo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: