La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
jeanbauduen
Pégase XX
Olivier13
michel b
Cyril Bianco
Christian Le Normand
jeje6140
PapyWawa
didier
maximus
guillemaut CapCoeurdemiel
AD'HOC
naco59
Eredridan
raphael
Henri
Hervé
orionv
b1b1ne
joel59
ValentinP4
lafleur
snoopy
Yuth
boks01
Flash
Cornic
nathan07259
Brunovar
33 participants

descriptionSantissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 3 EmptyRe: Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar

more_horiz
Yes, c'est le montage Occre.
Pas trés réaliste car les cales du canot sont posées sur les bancs de la chaloupe et tout cela ne semble pas trés fonctionnel , mais bon .
Eternel problème, réalisme ou esthétisme ?

descriptionSantissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 3 EmptyRe: Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar

more_horiz
ce navire est magnifique

more_horiz
Salut,
Mat de misaine (misère,misère ...)
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 3 090328074219468733388785
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 3 090328074220468733388786

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 3 090328075903468733388867
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 3 090328075902468733388866
Les haubans , c'est la misère, j'ai l'impression de faire un napperon au crochet ... Mad

more_horiz
N'empêche qu'ils ont l'air rudement bien faits. Une p'tite photo de près pour les copains amateurs de belle ouvrage?

more_horiz
Salut Brunovar, c'est quoi la petite baguette blanche en haut de tes haubans ?
A+ Lafleur cyclops

more_horiz
Sans vouloir répondre à la place de Brunovar, il me semble que cela doit servir à mettre bien droit les marchepieds de haubans selon le principe utilisé sur les métiers à tisser. Attendons le verdict. Very Happy

more_horiz
Yes, c'est un petit bout de carte postale pour que les enfléchures soient bien lignées et au même écartement.
C'est à mon avis le système le plus pratique. La pince artisanale en bois est génante pour faire les noeuds et le dessin sur papier encore plus.

more_horiz
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 3 090329053546468733393483
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 3 090329053546468733393484

more_horiz
oullala quelle jolie travail il est vraiment superbe ce bateau

more_horiz
Vraiment très beau bateau!

more_horiz
Et une deuxième petite remarque : tu as deux canons neutralisés. affraid C'est chiant tous ces vieux qui ont encore une bonne vue. lol!

more_horiz
Salut l'Ancien,
Le problème de hauteur des caps de mouton a été rectifié à bâbord. De ce coté, quand je m'en suis rendu compte (en tendant le hauban, c'était trop tard). De toute façon ce n'est pas trop grave, depuis le début de la construction, tribord est le coté " sacrifié ".
Quant aux canons, ce sont des canons de dernier secours, une fois que le navire est dématé !!! Plus sérieusement, c'est ingérable avec ces bordages pré-découpés.
En parlant de détails, il n'est pas prévu de roue de gouvernail. Quelqu'un a t'il une idée de son hypothétique emplacement ???

more_horiz
Bonjour à tous,
On attaque le grand mât :pirat:
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 3 090410075341468733459013

more_horiz
C'est magnifique! Shocked

more_horiz
Ex-cep-tion-nel. Bravo Bruno. je ne vois pas trop quoi ajouter, sinon aux prochaines photos, je vais être sec. cheers cheers cheers

more_horiz
Les voiles sont fournies donc seront mises en place.
Par contre je me pose la question scratch , carguées comme sur les photos de la notice , ou déployées comme sur le plan de montage.
Carguées, cela a l'air de rendre vraiment bien. :pirat:

more_horiz
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec le Palmipède.

Je trouve que la Sta T. présentée voiles carguées serait en déséquilibre volumique entre sa coque très lourde et ses hauts très maigres. Voiles déployées, les volumes s'équilibrent et allègent l'impression d'ensemble en attirant le regard vers le haut.

more_horiz
bonjour bruno splendide ta maquette ,tres beau travail realiser en un rien temps ,bravo

more_horiz
Ben voyons, en réalité, je vais en faire trois:
sans voiles, voiles carguées et voiles déployées.
Comme cela, on pourra mieux apprécier !!!!! Mad Mad
Pour noel, ca devrait le faire Rolling Eyes tongue

more_horiz
D'ailleurs, voila c'est fait, la première est finie !!
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 3 090412074152468733468484
Non, c'est pour rire !!!!!
Ca , c'est l'objectif Cool

more_horiz
Je tenais à te dire bravo pour ce beau travail réaliser en si peu de temps; waaaaaouuuuuu

aller avoue tu travail autant avec les pieds qu'avec les mains pour aller ci vite....

non sans dec c'est énorme et beau.....félicitation pour ce très beau travail.

Pour les voiles moi je trouverais ça dommage de ne pas les mettre vue qu'elles sont fournit. Perso je les mettrais mais pas déployé mais ni complètement replié, réussir à trouver un compromis entre les deux. Après il est sur que ce sont des avis perso et il y en a pour tout les goût, l'important c'est que toi tu t'y retrouve et apprécie ton œuvre de la manière qu'il t'en conviendra le mieux

more_horiz
Déployées ou carguées, cela dépend aussi de la finition des voiles fournies dans le kit. Par exemple, celles d'AL pour la Surprise ont les laizes en zig-zags et les bandes de ris cousues du mauvais côté. La sagesse serait dans ce cas de les carguer.

more_horiz
Salut à tous,
De retour aprés un déménagement qui n'a pas favorisé l'avancement de la construction.
Enfin c'est pas grave, le grand mât est fini !!
Quelques photos .....
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 3 090615063447468733878684
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 3 090615063630468733878712
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 3 090615063630468733878713

more_horiz
Magnifique. cheers Les caps de moutons bien alignés, les enfléchures de haubans impeccables, nous te pardonnons ton absence. Very Happy

more_horiz
Merci Monseigneur . Cool

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: