La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
jeanbauduen
Pégase XX
Olivier13
michel b
Cyril Bianco
Christian Le Normand
jeje6140
PapyWawa
didier
maximus
guillemaut CapCoeurdemiel
AD'HOC
naco59
Eredridan
raphael
Henri
Hervé
orionv
b1b1ne
joel59
ValentinP4
lafleur
snoopy
Yuth
boks01
Flash
Cornic
nathan07259
Brunovar
33 participants

descriptionSantissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 EmptyRe: Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar

more_horiz
Salut Brunovar,
Bon boulot.Tes voiles pliées très réussies,je ne me suis jamais aventurer jusque-là.J'ai bon éspoir en voyant ton chantier,ça me donne envie d'essayer .
Encore bravo.
Cordialement
Henri

descriptionSantissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 EmptyRe: Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar

more_horiz
Ouahhhhh!.........que dire d'autre??..........ouah!!!!! Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 Icon_eek

more_horiz
Superbe boulot Bruno et content de te revoir. Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 Icon_biggrin
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
re a toi Bruno..

ben epoustouflant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de plus les voiles carguées sont du meilleur effet!!

super , encore un fou!!!!!!!!!!!!!!

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 Snooze10
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 Flag0110Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Brunovar,

J'ai repris l'intégral de ton topic, et là j'en ai pris plein les yeux.
Vraiment un boulot magnifique pour un résultat admirable!!!Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 Icon_cheers
Et que comptes-tu mettre en chantier après ce chef-d'œuvre?

A+
Amicalement

Bonjour AD'HOC, comme il y en a encore pour quelques mois de travail, je n'ai rien en vue pour l'instant.
Mais bon, comme dit l'autre, il ne faut jamais dire jamais !!!! Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 Icon_pirat

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va Brunovar,
le Santissima trinidad d'Occre Latino est mené de main de maître !
Comptes-tu mettre toutes les voiles ferlées ou compte tu en larguer quelques unes, ce qui permettrait de faire apparaître les éléments permettant de les manoeuvre et pourquoi pas en carguer comme cela on verrait aussi les éléments de manoeuvres pour réaliser ce travail.

Bien le bonjour l'Ancien,
Je ne pense pas en larguer car je le vois plus au mouillage qu'en route. Peut être certaines seulement carguées. L'avantage de les monter ferlées est de pouvoir mettre la vergue en place toute gréée sans être géné par la voile .Mais bon , qui ne tente rien n'a rien.

more_horiz
Salut à tous,
Vola de nouvelles photos du chantier. Le mât de misaine est terminé et c'est parti pour le grand mât.

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 100227044754468735528884

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 100227044754468735528886

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 100227044754468735528887

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 100227044754468735528888

Mais c'est de plus en plus chaud pour tirer les cordages (il n'y a pas beucoup de place pour passer les doigts !!!!) . Il faut compter environ 1 heure minimum par fil, mais bon, quand on aime on ne compte pas à ce qu'il paraît ......

more_horiz
Magnifique travail et tout bois comme j'aime.

Bravo

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va brunovar,
C'est vraiment du bon travail ! et minutieux avec cela !
Comptes-tu faire aussi les cordages qui commandent les vergues ?

Le bonjour à toi aussi l'Ancien,
Oui, mais d'aprés le plan de travail d'Occre , c'est prévu aprés la mise en place des vergues du grand mât.

more_horiz
Bravo Bruno, elle est splendide. Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 Icon_cheers Tu as eu raison de carguer tes voiles. Avec la tempête qu'on nous promet, mieux vaut ne pas être toilé. Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 Icon_biggrin

more_horiz
Ouais, je pense que je vais mettre en fuite pour aller mouiller à l'abri et attendre que ca passe dans les bouges du coin!! Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 Icon_cool Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 Icon_smile

more_horiz
Salut à tous,
De retour avec vous pour quelques photos du chantier : ca y est, les 2/3 sont pratiquement finis !!!!
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 100515070829468736037872

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 100515070848468736037880

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 100515070838468736037873

more_horiz
C'est vraiment superbe !!! Bravissimo

more_horiz
Bien le bonjour, l' Ancien
Voila quelques détails du gréement:
Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 100516093722468736041064

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 100516093722468736041065

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 100516093722468736041066

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 100516093722468736041067

more_horiz
salut Brunovar
beau travail, soigner et prècis félicitation
henri

more_horiz

Bonjour "Brunovar",

Très belle réussite, ton travail est de belle qualité et ton gréement en particulier est splendide.

Bravo l'artiste.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
Très jolie travail ces de toute beauté félicitation Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 Icon_smile

more_horiz
Bravo Brunovar, splendido !
Une question: c'est du Occre pur jus, ou as tu rajouté ta pate aprés documention ?

more_horiz
Purement et simplement splendide ! Le seul quatre pont ayant existé !
D'autres photos, vite ! STP.

Mais l'effectif d'embarqués était insuffisant et peu instruit de leur métier au sortir de Cadix en 1805 !
Je suis impressionné par ce que les hommes d'équipage réalisent avec des restes de bois et leur couteau pendant le peu de loisirs que leur laissent les longues croisières.
C'est vrai ! Autant ce modèle est splendide, autant, j'aime ces bateaux sculptés d'époque qu'on voit dans de rares musées

more_horiz
lafleur a écrit:
Bravo Brunovar, splendido !
Une question: c'est du Occre pur jus, ou as tu rajouté ta pate aprés documention ?

Bonjour Lafleur,
C'est du Occre pur jus !!

more_horiz
Travail très soigné avec une bonne maitrise du bois et des cordages. Un tel niveau de réalisation est la porte ouverte sur le passage a la réalisation de modèle en arsenal.
Respect Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 Lol

more_horiz
Salut à tous,
Ca y est, aprés 18 mois de travail, le chantier est terminé !!!

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 100624080623468736286931

Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 100624080623468736286932

Ouf! Santissima Trinidad (OcCre 1/90°) de Brunovar - Page 5 Icon_razz

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: