amiral 71 a écrit: Bonjour et bonsoir , je viens de regarder le post , il est magnifique et d'une belle taille , pour ce qui est du lest , du plomb va très bien mais si vous voulez du lourd vous pouvez aussi prendre du zinc c'est 1.5 t au M3 et la température de fusion est proche de 200° et vous pouvez le couler comme vous voulez , par contre il le faut pur et non de l'acier zingué ou alors faire fondre le zinc avec un simple chalumeau , les couleurs sont très belles et je vais essayer de suivre le montage . Bon courage pour la suite .
Bonjour et bravo pour cette nouvelle acquisition.
1) Concernant les moteurs, tu as bien fait de les changer! Tes premiers motoréducteurs, je les utilise pour faire tourner un petit radar......Ils n'ont aucune "patate"
pour faire tourner des hélices, même sur un petit remorqueur de 50cm que je réalise et propulsé par une tripale de 40mm.
https://www.laroyale-modelisme.net/t17907-us-ex-army-74-st-tug-1-482) Pour en revenir a ton leste,
1 litre( volume ) de zinc pèse 7,14 kg, et son point de fusion= 419°c
1 litre( volume ) de plomb pèse 11,34kg et son point de fusion= 327°c
Il n'y a pas photo !!!! Utilise le plomb !!! Et sa fond dans une casserole sur un feu gaz....
Bon courage pour la suite de ce superbe modèle