La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
Pelikan
fred
ludovic 54
philiparus
Philouterie
IsKor
GONFARON
andraud 13780
Amigo54
Aduloire
THIMARIE
archiane
Captain crochet
Bubule
BROMURE
Tamiya 94
Rygain
denis25
salanon 123
dakota59
bilou06
pat68
Renaud.
amiral 71
Brest même
Clem
tiger60
belgo
brigand 81
Pierre66
Paul-Henri
papi45
Lostiznaos
Guy64
Ericalain
PLEF
patdxfr
Nicolas42
bgire
batelier19
thibault fleuter
Pollux
Yuth
steph13
stef
migou31
dewoitine
lionel45 †
32Dundee
LA VEILLE
PascalB
Gianluca
Dagornson
Castor
58 participants

descriptionCuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyRe: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

more_horiz
Petite avancée aujourd'hui. J'en ai profité pour reprendre les pétouilles de peinture sur les superstructures avant, puis j'ai mis en places les 133mm et les rambardes de leurs plateformes. Les 20mm sont désormais équipés de leurs caisses à munitions, depuis le temps...

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0471

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0472

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0473

Et pour les curieux voici le petit extra dont je vous parlais .... n'arrivant à rien avec la drome Heller, et ayant de moins en moins de temps à consacrer à mes maquettes j'ai choisi de faire appel à la technologie pour un résultat qui enfin me plaît Very Happy .

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0474

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0475

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0476

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0477

Comme vous pouvez le voir sur ces images, ces chaloupes sont faites en 3D. Alors j'entends d'ici les puristes que vous êtres, mais contrairement à certains je n'ai pas de don pour bien réaliser ma drome ou bien faire moi-même de belles pièces en PE. Je vous laisse juger et vous faire votre avis, voici ce qu'à priori ça donnera....

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0478

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0479

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0480

A bientôt pour la suite Wink

descriptionCuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 EmptyRe: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

more_horiz
Salut jean François !
Perso j'adore! Il faut profiter de cette nouvelle technologie déjà bien utilisée dans bien d'autres domaines du modélisme!
Tu les as fait toi meme ou achetées dans le commerce?

more_horiz
Comme d'habitude c'est finement réalisé et peint Very Happy 
Mention spéciale pour les rambardes... et justement, te serait-il possible de nous décrire ta technique perso à ce sujet ?
Quant aux pièces en 3D, je ne vois pas où est le problème.. Il n'y a pas de règles à suivre obligatoirement... L'important est de "connaître ses limites" pour ne pas "gâcher bêtement"... ou tout simplement de rester dans "le plaisir de faire"... Je raisonne comme toi et ai d'ailleurs prévu ce type de pièces dans mon montage du Yubari... Maintenant cela n'engage que moi et nul ne détient la vérité... drunken

more_horiz
salut Jean-François

le KGV commence a avoir une belle "gueule" en ce qui concerne la drome en 3D .....le garage t'est interdis maintenant Wink moi j'aimerai Bien avoir des gros plans de cette drome  stp scratch
bon l'accès au garage t'est tout de même ouvert ....juste parce que tu est un type sympa Very Happy Very Happy Very Happy
bonne continuation
cheers

Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Salut Jef...

Superbe,

et moi j'aimerais bien savoir comment tu as fait. C'est toi qui a dessiné, comment avec quoi...

Bref, je veux tout savoir... Very Happy

Bonne soirée.

more_horiz
thibault fleuter a écrit:
Salut jean François !
Perso j'adore! Il faut profiter de cette nouvelle technologie déjà bien utilisée dans bien d'autres domaines du modélisme!
Tu les as fait toi meme ou achetées dans le commerce?

Non j'ai acheté ça dans le commerce, chez Shapeways. Comme je l'ai dit, je n'ai plus assez de temps avec le boulot :|

Pollux a écrit:
Comme d'habitude c'est finement réalisé et peint Very Happy 
Mention spéciale pour les rambardes... et justement, te serait-il possible de nous décrire ta technique perso à ce sujet ?
Quant aux pièces en 3D, je ne vois pas où est le problème.. Il n'y a pas de règles à suivre obligatoirement... L'important est de "connaître ses limites" pour ne pas "gâcher bêtement"... ou tout simplement de rester dans "le plaisir de faire"... Je raisonne comme toi et ai d'ailleurs prévu ce type de pièces dans mon montage du Yubari... Maintenant cela n'engage que moi et nul ne détient la vérité... drunken

Pour les rambardes, je m'applique et ça me prend du temps. Quand j'en ai besoin, j'utilise une cintreuse sinon j'aime bien méfaire des gabarit des pièces qui vont recevoir les rambardes ce qui m'aide ensuite pour les mettre en forme au plus juste. Mais cela n'empêche pas les couacs Laughing

LA VEILLE a écrit:
salut Jean-François

le KGV commence a avoir une belle "gueule" en ce qui concerne la drome en 3D .....le garage t'est interdis maintenant Wink moi j'aimerai Bien avoir des gros plans de cette drome  stp scratch
bon l'accès au garage t'est tout de même ouvert ....juste parce que tu est un type sympa Very Happy Very Happy Very Happy
bonne continuation
cheers

Nicolas

Je savais que ce serait toi qui serais le plus méchant Crying or Very sad . J'en bave sévère avec ce montage qui traine ... trop, beaucoup trop, et comme le temps me manque cruellement j'ai opté pour le 3D. Je te ferai des photos en gros plans, avec mon téléphone pourri bien sur Razz . Perso je trouve ces pièces tout à fait correctes, et en zoomant comme un malade tu trouveras la trace des layers de matière. Mais à part avec une loupe, ça fait très bien illusion Rolling Eyes .

Gianluca a écrit:
Salut Jef...

Superbe,

et moi j'aimerais bien savoir comment tu as fait. C'est toi qui a dessiné, comment avec quoi...

Bref, je veux tout savoir... Very Happy

Bonne soirée.

Non mon bon Jean-Luc je n'ai rien dessiné, car je n'ai pas le temps de faire les modèles pour les imprimantes 3D du boulot ... Comme indiqué plus haut, c'est Shapeways qui a bossé pour moi. Je suis une feignasse notoire, mais j'assume lol!

more_horiz
Bah, pas grave mon Jef... En plus tu as conservé l'accès au garage... alors la vie est belle...   

lol! lol! lol!

more_horiz
Petite avancée aujourd'hui. Je me suis enfin décidé à appliqué un jus sur mes ancres et à les mettre à poste. C'est encore frais, faut attendre que tout cela sèche et après j'appliquerai une petite touche de pastel Wink

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0481

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0482

J'ai ensuite fixé le "pom-pom" sur la tourelle arrière après lui avoir appliqué un peu de "noir de pneu" sur les canons"

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0483

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0484

Les 20mm étant des pièces fragiles, j'ai du en reprendre deux qui avaient eu la mauvaise idée de ne pas rester en un seul morceau au moment de les peindre Evil or Very Mad  .... c'est tellement chronophage ces machins là!

Voilà pour aujourd'hui, à suivre ...

more_horiz
çà progresse superbement! C'est vrai que les montages qui durent épuisent un peu la motivation, mais c'est le prix à payer pour un beau résultat. Surtout quand on a commencé avec une base aussi pauvre que le Heller...

Sinon question embarcations je suis comme d'autres, bien au contraire si j'avais pu m'épargner le chantier des 12 embarcations du Dunkerque j'aurais fini depuis un moment! Laughing

more_horiz
Gianluca a écrit:
Bah, pas grave mon Jef... En plus tu as conservé l'accès au garage... alors la vie est belle...   

lol! lol! lol!

salut Jef

nickel les petits jus cheers et le pastel sur la dernière photo on ne le vois pas trop mais je suis sûr que c'est tout en subtilité Wink un petit conseil pour tes 20 mm..pour les plus exposés pose les a la toute fin de ton montage  
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
très joli boulot Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 2184292159 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 2184292159

more_horiz
Salut !! super propre le bateau ...mais dis moi : il me semble voir la mire de ton 20 mm , mais elle est sur le coté ??...Ou bien , je me trompe !! bientôt la fin de ce magnifique navire ...A+

more_horiz
Brest même a écrit:
çà progresse superbement! C'est vrai que les montages qui durent épuisent un peu la motivation, mais c'est le prix à payer pour un beau résultat. Surtout quand on a commencé avec une base aussi pauvre que le Heller...

Sinon question embarcations je suis comme d'autres, bien au contraire si j'avais pu m'épargner le chantier des 12 embarcations du Dunkerque j'aurais fini depuis un moment! Laughing

Je pense qu'il ne faut pas fermer la porte aux nouvelles technos pour notre loisir préféré. Je n'arrivais pas à des choses satisfaisantes pour les embarcations du pacha et des officiers, alors j'ai opté pour une solutions plus élaborée Wink

LA VEILLE a écrit:
Gianluca a écrit:

lol! lol! lol!

salut Jef

nickel les petits jus cheers et le pastel sur la dernière photo on ne le vois pas trop mais je suis sûr que c'est tout en subtilité Wink un petit conseil pour tes 20 mm..pour les plus exposés pose les a la toute fin de ton montage  
cheers
Nicolas

Après avoir lamentablement décapité tous les 20mm du pont arrière, je ne les monte qu'une fois la zone terminée .... et encore, c'est quand un chat noir ne passe pas par là et ne provoque pas la chute de ma lampe Suspect

dakota59 a écrit:
très joli boulot Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 2184292159 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 2184292159

Merci beaucoup, ce n'est pas exempt de défauts mais je progresse Very Happy

salanon 123 a écrit:
Salut !! super propre le bateau ...mais dis moi : il me semble voir la mire de ton 20 mm , mais elle est sur le coté ??...Ou bien , je me trompe !! bientôt la fin de ce magnifique navire ...A+

Si tu parles des "pom-pom", les mires étaient sur les côté pour être dans l'axe des servants de la pièce. Un de chaque côté, ainsi que deux autres servants pour alimenter la pièces en chargeurs.

more_horiz
C'est chronophage ces petites pièces, mais c'est énorme ce qu'elles apportent à ton modèle bom

more_horiz
Hello,
Ce KGV est vraiment à tomber!,
Bravo Jef cheers
Christian

more_horiz
c'est très joli tout ça sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour Jean-François.

Je n'étais pas passé depuis plusieurs semaines, eh bien, très beau travail, je suis très impressionné par ta dextérité concernant le pliage de la photo-découpe, j'ai dû me reprendre à plusieurs fois pour bien voir ton travail de pliage, un boulot de ouf ! Shocked Pour les embarcations, je les trouve très belles et très fin aussi la pose de pastels sous les écubiers. Continue comme cela, c'est du beau montage.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Je m'attaque au drisses du mât arrière ... encore une grande séance de zenitude et d'anti-parkinson pale .

J'ai commencé par collé l'extrémité reliée au mât en premier, le tout dans un équilibre précaire Laughing .

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0490

Ensuite, la prise de la cyano sur l'EZ-Line étant un peu longue à mon goût, j'ai usé de la 3eme main pour maintenir la position car sinon je tremble au bout d'un moment.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0491

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0492

J'en ai 6 à faire, et c'est le séchage de la colle qui va me prendre le plus de temps.

La superstructure arrière à eu droit à sa petite touche de pastel gris clair, la cheminée eu noir .... LA suite des photo dès que le collage est terminé Wink

more_horiz
Merci Laurent, les drisses sont quasi finies. Il ne m'en reste qu'une à fixer, celle qui portera le white ensign à l'extérieur tribord Wink

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 22 Dsc_0493

more_horiz
Wouaouhhh....

Qu'il est beau mon Jef.  C'est long mais c'est bon.... Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne soirée Amigo...

more_horiz
Salut JF

C'est un moment délicat et c'est bien mené, BRAVO!

more_horiz
Merci les amis, ça avance petit à petit .... je commence à envisager la fin Razz

more_horiz
Ça c'est du beau boulot! J'ai les boules de dire ça après une victoire du XV de la rose, mais ton job est superbe.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Merci Hugues. J'étais tellement absorbé par mes drisse que j'en ai oublié le match Embarassed .

Question hors sujet Hugues: existe-t-il un livre (ou autre) qui regroupe les indicatifs internationaux des bâtiments de la Royale?

more_horiz
Oui, il y a un bouquin purement national, puis un autre avec les indicatifs internationaux de tous les navires en service. J'ai oublié le nom des deux  Embarassed
Pourquoi, que cherches tu?
Demain, je pars 1 semaine à Toulon avec mes élèves de la PMM. Sur un bateau, je pourrai trouver ce que tu cherches.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: