L'ancien a écrit: le bonjour te va,
il est vrai que rencontrer un pro cela aide !
C'est vrai l'Ancien, rencontrer des personnes qui transmettent leur savoir sans arrière pensée c'est une aide précieuse
Castor a écrit: C'est génial! J'en suis, je l'avoue, presque jaloux.
Mais je suis tellement heureux que vous ayez résolu tes petits soucis.
Pour l'acrylique, c'était gagné d'avance, cela est sans comparaison avec cette m...e d'Humbrol!
Par contre, maintenant, Il va falloir nous dire ce qu'il faut comme pinceaux pour faire une patine aussi fine et subtile, que réaliste.
La joie que tu éprouves se lit dans tes lignes. C'est ça le plus important, et c'est très plaisant car tu la partages.
Nico, tu es au top! Un chevronné comme toi qui passe autant de temps à nous instruire, et ce de façon aussi désintéressée, c'est fantastique.
Merci.
Jef, la suite promet d'être à la hauteur des compétences que tu avais déjà et qui s'en trouvent désormais démultipliées.
Une journée très riche Hugues, où j'ai pu apprendre plein de choses ... simples ... comme le dit Nico
. Il m'a donné plein d'idées et j'essaierai de vous les faire partager au mieux
DAGORNSON a écrit: Je vous envie, j'aurais aimé y être!
tes photos et tes essais sur la Jeanne sont très sympa et très bien réussis, cependant, j'aurais bien aimé que tu nous détailles les différents produits que tu as utilisé, les méthodes et les outils (comme d'autres je pense).
Pourrais-tu nous faire un post dans le post?
Amitiés
Je détaillerai au fur et à mesure Christian. Les produits de bases sont simples, c'est les pastels que j'ai indiqué dans la rubrique "derniers achats". il me reste à récupérer quelques pinceaux pour les "charcuter" et avoir ainsi les bons outils. La commande de peintures acryliques est en cours ... mais les ruptures de stocks sont nombreuses :|
fox23 a écrit: Heureux de te voir sortir la tête du seau ! Tu vas pouvoir continuer à nous démontrer ta maitrise.
Allez, forza Jef, c'est la gagne au bout.
Ca fait du bien de relever la tête, mais rien n'est gagné. Nico me propose un nouveau challenge et je vais essayer d'y faire honneur
Gianluca a écrit: bonjour Jef,
Je rejoins Hugues.... Jaloux aussi moi...
Tout le monde veut en profiter de notre Nico...
Ravi pour toi Jef. te voila regonflé a bloc !!!
Bon retour au jeu...
Nico n'est pas inaccessible, enfin c'est mon point de vue
papylolo85 a écrit: Salut JF
super content pour toi que tu es résolu ton soucis
et comme le reste des copains un peu jaloux pour le cours avec l'ami Nico!!!
@mitié Laurent
Ne soyez pas jaloux les amis, ce forum est riche de personnes et de connaissances
PascalB a écrit: Ton enthousiasme fait plaisir à voir! Quelle ,chance d'avoir les conseils de Nicolas. Il faudrait filmer ces moments là pour faire profiter les copains!!!
Content pour toi
Pascal
J'étais tellement occupé à observer que je ne pouvais pas tenir un téléphone pour filmer
LA VEILLE a écrit: hé bien Jean-François content de te sentir plein d'entrain
je suis sûr que tu vas trouver et développer rapidement "ta" façon de travailler le vieillissement ..maintenant tu as les clés du camion
pour conclure j'aimais je n'ai jamais eu la "prétention d'instruire" qui que ce soit
, mais toujours aimé partager ,une affaire comme le vieillissement ce sont avant tout des techniques simples et ensuite une gestion personnelle de ces techniques et surtout ....rien de bien sorcier a trouver et pas si chers au regards de ces produits genre AK ,Mig et j'en passe et des meilleures ...Jean François peut vous le confirmer
mais si vous avez des demande faite le sur mon poste du Richelieu ...on ne va pas polluer le post de l'ami Jean-François
cheers
Nicolas
Merci pour les clefs du camions, il y a de la place et pleins de choses dans ton semi