Nouvelle avancée du jour: finalisation du mât arrière et surtout peinture ... à l'acrylique!!!!
En lieu et place de l'ancien mât Heller en deux parties, j'ai utilisé des ronds de CP et la PE pour améliorer l'ensemble mais avec une contrepartie: il est désormais en trois morceaux ce qui le rend particulièrement fragile
. La photos n'est pas terrible, mais elle donne une idée de l'assemblage.
J'ai donc procédé à une mise en peinture, mais avec l'acrylique cette fois-ci car j'ai assez donné avec la Humbrol. La teinte est quasi identique, pour ne pas dire pareil. Seule la texture change, enfin de mon point de vue. Après trois essais j'ai fini par trouver le dosage qui me convenait entre peinture/diluant, je n'ai préparé à chaque fois que des dés à coudre le temps de me faire la main et de prendre mes repères
. Ci-dessous donc les première pièces:
Je vous présente quelques photos des détails, avec et sans flash, pour que vous puissiez vous faire votre opinion sur ce premier "run" avec la Gunze.
Pour finir, une petite vue des deux premiers étages assembles sur la structure arrière. Il me reste quelques petits point à finaliser au pinceau mais comme vous pouvez le constater les teintes ont quasi identiques
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui