Au cours de mes péripéties, j'ai eu pas mal de casse sur mes 20mm oerlikon .... alors j'ai repris mon courage à deux mains pour en refaire d'autres à partir du set PE de l'Arsenal. Ces machins sont des horreurs à monter pour moi car ils mettent à rude épreuve ma patience et mon calme.
J'ai mis du temps à trouver la bonne méthode, tout du moins celle qui me convient le mieux car je ne trouvais pas les dessins de l'Arsenal explicite pour le montage. Autre point étonnant, le modèle 1/400 semble ne pas être identique à celui au 1/350 au niveau de l'interface support canon/plaque de protection.
L'objectif c'est de faire ce genre de choses ....
En premier lieu, on dégrappe et on prend garde au sens avant de faire la mise en forme
Ensuite, on prend soin de bien placer tout ça pour ne laisser dépasser que l'extrémité des pates qui serviront à fixer le plaque de blindage.
A ce moment là on plie à 90° avec une lame de cutter, et ça donne ceci. Les pates sont écartées avec un angle de 60° environ
C'est là qu'il faut être minutieux. Perso, je repositionne les pates pour qu'elles soient bien à 90° du support du canon de 20mm.
Enfin il faut replier les supports latéraux du canon, comme vous pouvez le voir on distingue les extrémités pliées à 90°.
Et à la fin, vous devriez obtenir de jolis petits support pour canons de 20mm ... tout fragiles, qui vont vous faire trembler pendant la peinture à l'aéro
Je n'ai pas été très productif, mode détente, mais je n'en ai fait que 6
Bonne soirée .... à suivre!