La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
Pelikan
fred
ludovic 54
philiparus
Philouterie
IsKor
GONFARON
andraud 13780
Amigo54
Aduloire
THIMARIE
archiane
Captain crochet
Bubule
BROMURE
Tamiya 94
Rygain
denis25
salanon 123
dakota59
bilou06
pat68
Renaud.
amiral 71
Brest même
Clem
tiger60
belgo
brigand 81
Pierre66
Paul-Henri
papi45
Lostiznaos
Guy64
Ericalain
PLEF
patdxfr
Nicolas42
bgire
batelier19
thibault fleuter
Pollux
Yuth
steph13
stef
migou31
dewoitine
lionel45 †
32Dundee
LA VEILLE
PascalB
Gianluca
Dagornson
Castor
58 participants

descriptionCuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 EmptyRe: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

more_horiz
Tu sais ce que l'on dit...
Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers

Conclusion: tu es un (très) bon ouvrier

descriptionCuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 EmptyRe: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

more_horiz
Merci les copains pour vos compliments. Ça fait un an maintenant que je suis sur ce montage et je manque un peu de motivation sur la fin..... Vos encouragements m'aident, je m'y remet doucement.

more_horiz
Tu es dans la dernière ligne droite mon cher JF.... Alors en avant toute Very Happy
C'est pour cela que je ne fais et ne sais faire plusieurs modèles  à la fois pour ne pas me "disperser" Wink mais je te comprends aussi   Rolling Eyes toujours sur le même et en plus avec une finition que tu t'obliges par choix globale, technique et historique
Il doit être difficile de "re-rentrer" dans le montage après plusieurs jours ou même semaines scratch  et là moi je te dis chapeau car pas évident
Je te souhaite une bonne fin de montage que je vais bien sur continuer à suivre avec un grand plaisir et surtout prendre par brassées pour mon usage personnel cette passion du " toujours mieux" qui s'en dégage Very Happy

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Ton travail est vraiment passionnant, d'autant que les relations aux photos sont très bien faites.
Bonne continuation!

more_horiz
Encore une fois merci les amis, ça me motive.

Du coups j'ai bossé un peu cet aprem', encore de petits détails chronophages mais que je ne peux laisser de côté. Je suis sur les derniers éléments de la plage avant, ensuite je passerait au château Very Happy

Les tourets sont faits, restera une petite couche de peinture à apporter par la suite.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0358

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0359

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0360

Avec les tangons, les tourets, les défenses AA .. la plage avant est bien garnie Razz

more_horiz
Salut jean François!

Ton montage est long je sais ce que c'est! Mais quel résultat jusqu'à maintenant! 
Tu pourra être fier de toi quand admirera cette magnifique piece dans ta vitrine!
Vivement les prochaines photos, histoire de se régaler encore un peu!

more_horiz
salut Jean François

du bel ouvrage  camarade cheers  tu vas mettre quelque chose dans tes rouleaux pour représenter les aussières ?? Wink tu a raison Jean François ..de bon outils sont synonymes de "bien être" dans la réalisation de scratch Wink Very Happy     
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
thibault fleuter a écrit:
Salut jean François!

Ton montage est long je sais ce que c'est! Mais quel résultat jusqu'à maintenant! 
Tu pourra être fier de toi quand admirera cette magnifique piece dans ta vitrine!
Vivement les prochaines photos, histoire de se régaler encore un peu!

Tu as raison Thibault, en toute modestie, je serai fier du résultat car de toute façon je n'ai jamais rien fait de tel ... mais en fonction du taff, je verrai si je peux bosser cette semaine :|

LA VEILLE a écrit:
salut Jean François

du bel ouvrage  camarade cheers  tu vas mettre quelque chose dans tes rouleaux pour représenter les aussières ?? Wink tu a raison Jean François ..de bon outils sont synonymes de "bien être" dans la réalisation de scratch Wink Very Happy     
cheers
Nicolas

Salut Nico Very Happy . J'ai fait un test dimanche en utilisant de l'EZ-Line pour simuler les aussières et c'est un échec. Je vais voir ce que ma femme à en stock dans notre nécessaire à couture, mais pour les gros dévidoirs je pense que le fil sera trop fin ... Rolling Eyes

more_horiz
Attention Jef, au 1/400, on a vite fait de se prendre les pieds dans la carpette ! Un fil de 2/10, c'est peu, mais à l'échelle, ça fait de l'aussière de 80 mm !!! je n'ai pas vu beaucoup plus gros...

more_horiz
Pour le moment je n'ai que du fil élastique de 0.13mm ...

more_horiz
J'ai fait un essai aujourd'hui avec de l'EZ-Line pour simuler les aussières. C'est une galère de mettre en place du fil de 0.13mm de diamètre, j'ai fait de mon mieux :| .

Pour coller le fil j'ai utilisé de la colle à bois que j'ai déposé à chaque tour du fil autour du tambour avec un pinceau fin. Il faut faire tour après tour pour que la colle sèche un peu et maintienne le fil sinon tout par en sucette ....

Le gros touret est terminé Wink

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0362

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0361

Voilà, that's all folks Razz

more_horiz
Heureusement mon cher JF que tu précises "Le Gros touret" affraid  Bonne suite à toi moi j'attaque les miens Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Oui, oui ... je t'assure que c'est le plus gros des tourets. Autant te dire que pour les autres je stresse un peu pale

more_horiz
Bonjour,

Impressionnant !
Vu ce que tu as fait jusqu'à maintenant, nous ne doutons pas que tu vas réussir les tourets plus petits sans (trop de) souci !

Steph

more_horiz
En parlant de tourets plus petits, j'en ai équipé quelques-uns cet aprem' ... Un exercice qui aura mis ma patience à rude épreuve. Du coups j'ai pris mon temps, à chaque tour du fil j'ai appliqué de la colle à bois que j'ai laissé sécher un peu pour être certain que le fil ne bouge pas au tour suivant. J'y ai passé un temps fou, mais à priori ça en vaut la peine Rolling Eyes

Place aux photos...

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0363

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0364

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0365

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0367

Un modèle en particulier est vraiment petit, l'optivisor aura été plus qu'utile!

Voilà pour aujourd'hui Wink

more_horiz
Bonjour,

Je le savais, il n'est pas humain What a Face

Steph

more_horiz
Bonsoir,

Les tourets équipés de leurs "fils" et au 1/400, il fallait oser... et tu l'as fait!
Bravo

more_horiz
Malgré un WE bien chargé, j'ai trouvé un peu de temps pour bosser aujourd'hui sur mon KGV. J'ai sorti l'aéro pour peindre les petites pièces qui agrémentent la plage avant entre les tourelles A et B.

En premier lieu je me suis occupé des tourets, car sans peinture ... pas de fil à enrouler autour Razz . Donc voici la petite photo de famille des derniers nés.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0375

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0376

Ensuite j'ai passé la peinture sur les tangons (les fameux!) maintenant qu'ils sont placées sur leurs supports.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0378

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0379

Et pour terminer je me suis attaqué aux ventilations qui se placent autour de la tourelle B.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0380

L'étape suivante c'est bien sur le collage de tout ça sur la plage avant Wink . Au passage j'ai fait quelques photos avec les tourets en place, et les superstructures avant. Ca commence à prendre forme tout ce petit monde... mais j'ai encore quelques détails à finaliser et encore et toujours de petites retouches peinture  Rolling Eyes .

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0382

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0381

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0383

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0384

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0385

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 Dsc_0386

That's all folks cheers

more_horiz
C'est sportif, je ne le cache pas Laurent ... mais c'est la faute du forum et de ses membres Razz !

Question patience, j'ai encore quelques travaux pratiques en réserve pour la suite du montage Laughing

more_horiz
Super camarade!

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
M'sieur Jean-François, c'est pour votre commande de Valium, j'la pose où ?  lol! lol!

Super travail l'ami, tu es plutôt très bon sur ce coup là !

more_horiz
Merci les copains, ça fait plaisir Razz

Mais c'est loin d'être fini tout ça, et je commence à me demander s'il sera terminé cet été....

more_horiz
Oui mais c'est ta faute aussi....

Tu en rajoutes, tu en rajoutes... Bon c'est pour la bonne cause... Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne nuitée mon Jef.

more_horiz
Ouahhh Very Happy
Il commence à avoir une sacrée gueule!
Bravo l'ami!
Christian

more_horiz
bonjour jf
 superbe travail
avec de la patience tu arrivera a tes fins

Amitiés
Eric

Rico

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 12 15_210

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: