La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
Pelikan
fred
ludovic 54
philiparus
Philouterie
IsKor
GONFARON
andraud 13780
Amigo54
Aduloire
THIMARIE
archiane
Captain crochet
Bubule
BROMURE
Tamiya 94
Rygain
denis25
salanon 123
dakota59
bilou06
pat68
Renaud.
amiral 71
Brest même
Clem
tiger60
belgo
brigand 81
Pierre66
Paul-Henri
papi45
Lostiznaos
Guy64
Ericalain
PLEF
patdxfr
Nicolas42
bgire
batelier19
thibault fleuter
Pollux
Yuth
steph13
stef
migou31
dewoitine
lionel45 †
32Dundee
LA VEILLE
PascalB
Gianluca
Dagornson
Castor
58 participants

descriptionCuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 EmptyRe: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

more_horiz
Ben j'ai une bonne liste de navires à faire .... et si je pouvais trouver leurs indicatifs respectifs ce serait pas mal Razz .

descriptionCuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 EmptyRe: Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee

more_horiz
Donne moi ta liste par SMS, parce que je n'aurai pas trop l'occasion d'aller sur le net, j'ai 27 "petits" à gérer H-24 pendant 6 jours...

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Reprise du chantier aujourd'hui .... avec une mauvaise surprise :|

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0511

La drisse intérieure tribord a lâché. Voilà qui contrarie mon programme de l'aprem', mais il faut bien reprendre ça. Donc à nouveau la 3eme main, de la patience et de la dextérité ....

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0512

Je vais laisser sécher quelques heures. Pendant ce temps j'ai repris mon télémètre, celui que j'avais bricolé il y a plus d'un an ne me convenait pas. donc un peu de scratch Wink

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0410

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0411

L'alignement des deux côtés n'est pas terrible, mais je m'en contenterai.

Du côté des pavillons, c'est un terrible échec. Les décals partent en miette, voici quelques photos.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0513

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0514

Je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir, et ce serait dommage de laisser le mât arrière nu ....  scratch

En attendant, je vais mettre en forme quelques rambardes Razz

more_horiz
Et ben mon Jef...  Sad

Je compatis. Mais tu vas y arriver... J'aime bien ta troisième main Very Happy

Bon courage.

more_horiz
Pour le white ensign ça s'annonce délicat quand même. Ceux d'Heller sont énormes, et ceux-là proviennent d'un modèle au 1/350 (merci Hugues d'ailleurs Wink ).

more_horiz
Bonjour Jean-François.

Je compatis concernant les pavillons, cela m'est arrivé d'avoir un décal en confettis, mais c'est peut-être encore récupérable, car maintenant, systématiquement sur les vieilles planches de décalcomanies, je passe un vernis en bombe spécial papier, existe en brillant, mat, satiné et donc si tu le laisses sécher et que tu passes un coup de bombe ce sera peut-être encore bon. Exemple ci-dessous, c'est une marque mais il y en a d'autre :

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 71pzb910

Bien laisser sécher le vernis puis découper au plus juste, pour ton pavillon, on dira qu'il a bien flotté au vent. Wink
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Merci PLEF, du coup ça me donne une idée: si je passais un coup de vernis mat Gunze, le même que pour mes peintures???? Rolling Eyes

more_horiz
Pourquoi pas, mais attention au problème d'incompatibilité support/vernis, je n'ai jamais essayé avec du Gunze ou Humbrol. Fait un essai sur une partie de décal neutre si tu arrives à en avoir assez.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Suite des travaux, les rambardes de la plateforme des 133 arrière tribord. Tout d'abord j'ai tracé la forme sur un bout de CP pour préparer la mise en forme de la PE. Elle me sert de référence pour la suite et me permet de contrôler le profil Wink

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0515

Puis j'ai collé le tout et fait un petit montage à blanc dont voici le résultat.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0516

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0517

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0518

Il me reste à faire quelques retouches de peintures sur les rambardes suite à la mise en forme ainsi que sur le champs de la plateforme.

Ca commence à prendre forme, c'est bon pour le moral (Comme me l'a suggéré Marius des commandos, j'ai pris du motivex et de la moraline avant de maquetter aujourd'hui Laughing )

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui Razz

more_horiz
Bravo Jef...

N'abuses quand même pas des substances illicites  Razz
Je retiens le truc de dessiner la forme. C'est bien plus pratique.

Bonne soirée.

more_horiz
salut Jef

le motivex et la moraline  ont eu de l'effet sur toi cheers cheers n'aurai pas mieux fait ...
ton roi George commence a avoir sa "gueule" définitive et il en jette
aller encore quelque dose de motivex et la moraline matin et soir , et tu verra le bout du tunnel
bonne continuation
cheers
nicolas

Dernière édition par LA VEILLE le Ven 3 Mar 2017 - 19:54, édité 1 fois

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
LA VEILLE a écrit:

nicolas

Bonjour,
Ce roi Georges Vé est superbe, vivement la suite cheers
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Je viens de passer deux heures à regarder ton modèle, il est donc pour moi inutile de faire des compliments, cela coule de source, un modèle Heller traité de cette façon, c'est tout simplement incroyable. Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 2184292159 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 2184292159 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 2184292159 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 2184292159 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 2184292159 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 2184292159 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 2184292159  
J'ai téléphoné chez Heller pour savoir combien d'ingénieurs t'avaient soutenu, on m'a répondu aucun....
Pour ton problème de lampe qui a provoqué de la casse, éloigne là et utilise en complément une lampe frontale à leds pour avoir un éclairage précis...

Je me suis toujours demandé pourquoi certains modèles comme le tien totalisaient plus de 10 000 vues alors que pour les miens c'est 20 fois moins, maintenant, je SAIS; je vais peut-être devoir faire aussi bien que toi pour intéresser un maximum de membres..... (c'est pas demain la veille....) affraid

more_horiz
Je suis indigne mon cher JF pour ne pas être venu sur ton post depuis tout ces mois Embarassed  et je n'ai aucune excuse..... Que le changement de ma vie  Rolling Eyes Je suis en admiration devant cette qualité et cette rigueur dans ton montage il est juste à mes yeux sublime  Very Happy aucune trace de colle de coulures il est top Bravo à toi pour tout ceci, bonne suite et promis je repasse bientôt pour la suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
salut Jef

le motivex et la moraline  ont eu de l'effet sur toi cheers cheers n'aurai pas mieux fait ...
aller encore quelque dose de motivex et la moraline matin et soir , et tu verra le bout du tunnel
bonne continuation
cheers
nicolas

Nico, merci pour ton soutien .... motivex et moraline ont des effets limités malheureusement. En ce moment je passe plus de temps dans les avions en déplacement qu'à la table pour finir mon modèle  :| . Enfin, c'est le boulot, et sans ça il paraît qu'on ne s'épanouit pas dans la vie!

migou31 a écrit:
LA VEILLE a écrit:

nicolas

Bonjour,
Ce roi Georges Vé est superbe, vivement la suite cheers
Jean

J'essaie de lui donner son meilleur aspect. Alors oui il y a des erreurs et des incohérences, mais je m'en contente largement. Pour la suite, si le boulot me laisse un peu tranquille les prochaines semaines...

denis25 a écrit:
Je viens de passer deux heures à regarder ton modèle, il est donc pour moi inutile de faire des compliments, cela coule de source, un modèle Heller traité de cette façon, c'est tout simplement incroyable. Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 2184292159 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 2184292159 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 2184292159 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 2184292159 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 2184292159 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 2184292159 Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 2184292159  
J'ai téléphoné chez Heller pour savoir combien d'ingénieurs t'avaient soutenu, on m'a répondu aucun....
Pour ton problème de lampe qui a provoqué de la casse, éloigne là et utilise en complément une lampe frontale à leds pour avoir un éclairage précis...

Je me suis toujours demandé pourquoi certains modèles comme le tien totalisaient plus de 10 000 vues alors que pour les miens c'est 20 fois moins, maintenant, je SAIS; je vais peut-être devoir faire aussi bien que toi pour intéresser un maximum de membres..... (c'est pas demain la veille....) affraid

A propos de la lampe, j'ai "piqué" celle de mon fils .... merci à lui. Une petite ikéa sur trépied avec led, parfait pour éviter les risques de chute intempestive.

Concernant les vues, tout est relatif. Je ne considère pas ma maquette comme exceptionnelle. Je pense que les bases Heller ne sont pas si courantes que ça sur le forum, et que lorsqu'un membre essaie d'en tirer quelque chose ça suscite l'intérêt du forum car c'est pas courant  Razz . Cette marque se fait tellement "bâcher"   lol!

lionel45 a écrit:
Je suis indigne mon cher JF pour ne pas être venu sur ton post depuis tout ces mois Embarassed  et je n'ai aucune excuse..... Que le changement de ma vie  Rolling Eyes Je suis en admiration devant cette qualité et cette rigueur dans ton montage il est juste à mes yeux sublime  Very Happy aucune trace de colle de coulures il est top Bravo à toi pour tout ceci, bonne suite et promis je repasse bientôt pour la suite  Wink

Hihi, tu sais ... les traces, il y en a comme sur tous les modèles. Cela fait 3 ans que je l'ai débuté et aujourd'hui quand je regarde certaines parties, je me dis que je n'aurai pas du faire ainsi. Après comme écrit plus haut, je m'en contente car je n'ai jamais réussi à faire un maquette comme ça jusqu'à présent. Et puis j'ai envie de terminer mon T24 historique et mon Suffren Razz

more_horiz
Peu de temps aujourd'hui pour maquetter, surtout grosse fatigue de la semaine .... et un réveil ce matin à 5h pour  récupérer ma mère à Roissy Sleep .

Bref, je sors mon KGV de sa vitrine et là, nouvelle surprise (je suis un chat noir je vous dit!), une de mes drisse avait lâché Suspect .

Donc nouvelle séance de patience et de maîtrise respiratoire (je vais finir par me mettre à l'apnée) pour la recoller.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0528

Et pendant le séchage, j'ai continué à faire de la mise en forme pour les rambardes de la plateforme bâbord arrière.

C'est trop peu pour avoir un véritable avancée, mais je dois faire avec. Et puis cette semaine c'est 3 jours chez les ritals .... je vais essayer de me consoler en regardant le Vésuve Rolling Eyes

more_horiz
Bonsoir Jef....

La deuxième déjà...  On dit une drisse non ?  M'étonnes pas, avec les filles...  Embarassed

Suis sorti...

Bonne soirée.

more_horiz
Petite avancée aujourd'hui, et pas de drisse à recoller cette fois Wink .

J'ai collé les chaînes sur la plage avant. Ce sont celles de l'Arsenal, beaucoup moins grosses que celle de Heller. Au préalable, j'ai appliqué un peu de pastel dessus pour leur donné un petit côté usé et rouillé ... mais très léger pour casser l'uniformité.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0529

Ensuite j'ai posé les dernières armoire à munitions pour les 20mm, ca agrément un peu les baignoires.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0530

Ne soyez pas inquiets de voir que les supports des 20mm ne comportent pas les mitrailleuses ... c'est juste du au fait qu'il y a quelques mois j'ai eu un geste malheureux et que je les ai décapités. Donc j'attend le dernier moment avant de les coller celles-là Razz .

Enfin j'ai terminé les rambardes des plateformes supérieures des 133mm arrières. Il me faudra faire quelques retouches de peinture mais ca avance.

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0531

Voilà pour cette après-midi, c'est pas grand chose mais c'est acquis Laughing

more_horiz
Bonsoir Jean-François

Superbe avancée
Très beau montage que je suis , même si je n'y viens pas régulièrement.

Amitiés
Eric

Rico

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 15_210

more_horiz
Merci Eric Very Happy

more_horiz
Salut Jef...

Toujours aussi agréable à suivre... J'ai noté le truc du pastel sur les chaines. Je n'y aurais pas pensé. Surprised
Ca rends nickel

Bonne soirée.

more_horiz
Beau boulot Jef, comme d'hab.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Un peu de travail aujourd'hui, j'en ai profité pour faire mes retouches peintures et travailler sur les décals des white ensigns ... il faut vraiment les manipuler en douceur sous peine de les voir partir en confettis.

Comme il faisait beau, je me suis installé sur le balcon pour peindre ma drôme. Du soleil pour jouer de l'aéro, quoi de mieux?

Après une léger voile de peinture grise, voici à quoi ça ressemble:

Cuirassé HMS King George V [Heller 1/400°] de 32Dundee - Page 23 Dsc_0540

Par la suite je vais devoir jouer avec des teintes pour la couleur bois et aussi du blanc ... la suite au prochain épisode cheers

more_horiz
Salut Jef...

C'est y pas mignon tout cela... Very Happy

Décidément j'adore ta façon de faire et le rendu est au top.

Bonne journée

more_horiz
Voici une jolie drôme, vivement la suite avec les teintes bois et blanc

Bonne journée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: