La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Photos insolites Navales et Aéronavales

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
Claude26
ExorcisteDeMorteau
Geo 31
kerezou
Mistral
dede_bo
Le renard du désert
jojo la bricole
PLEF
bgire
Yuth
Pelikan
jacknap1948
Yves31
GHK
Akula
jeannot1
michgir
Renaud.
dark83000
GONFARON
HenriF83
Glénans
embleme
Ekis
MKPanpan
Pierre66
THIMARIE
lamiraldu67
miel
Guy64
bilou06
Laguigne
0582..574 Richard
romilly
buzz l'éclair
orionv
Marec
DahliaBleue
OVL
LA VEILLE
PascalB
lionel45 †
migou31
jeanbauduen
Pollux
chris
Chevreuil
Restater
jcbeynarbonne
Flash
batelier19
patdxfr
BROMURE
Castor
kagou
32Dundee
Josey Whales
Dagornson
63 participants

descriptionPhotos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 EmptyRe: Photos insolites Navales et Aéronavales

more_horiz
Question proportions insolites, mettez un cuirassé de la seconde guerre à côté des super paquebots d'aujourd'hui..... J'ai fait le test entre mon KGV et le Titanic dans un premier temps Shocked

descriptionPhotos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 EmptyRe: Photos insolites Navales et Aéronavales

more_horiz
L'ancien a écrit:
le sous-marin (quelle classe)

Le sous marin est un classe Typhoon,

32Dundee a écrit:
mettez un cuirassé de la seconde guerre à côté des super paquebots d'aujourd'hui..... J'ai fait le test entre mon KGV et le Titanic dans un premier temps Shocked

Il existe une photo du Bismarck encore construction à quai à Hambourg avec le paquebot Vaterland (si je me souviens bien) à l'arrière plan et le Bismarck parait bien petit à coté !
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Merci pour ces comparaisons qui sont emblématiques de l'évolution de la construction navale . Bien

more_horiz
Oui, le Harmony of the Seas est même plus grand que les supercarriers américains, tant en longueur qu'en largeur à la ligne de flottaison

more_horiz
Deux photos d'un navire né sous une mauvaise étoile et perdu de façon dramatique, le Wilhelm Gustloff.
Il porte le nom d'un militant nazi tué dans une manifestation et il fut coulé par un sous marin Russe entrainant dans la mer baltique une grande partie des 10000 personnes (environ) qui s'étaient réfugiées à son bord pour fuir l'avancée des troupes soviétiques.
Il avait été conçu pour offrir des vacances au adhérents du régime.
Loin devant le drame du Lancastria à St Nazaire, il s'agit de la plus grande catastrophe maritime (si on fait exception des victimes des migrants en Méditerranée de nos jours).

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 KQt73a

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 H25zDq

Bien que tristement célèbre, ce petit paquebot est très peu représenté.
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.

Pour compléter les propos de Jean, voici un livre qui raconte en autre le naufrage de ce paquebot et il est possible de le faire en maquette, au 1/700 chez HPMODELS, en carton/papier au 1/400 chez JSC et on le trouve aussi au 1/1250, mais qui me parait bien trop petit.
Bien sûr ce sujet n'est pas trop porteur étant donné l'idéologie nazie. Rolling Eyes

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 30380910

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 Jsc310

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 Jsc410

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 Jsc10

A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bien le bonjour 

un bien joli paquebot

( 75 mm )

more_horiz
salut sourire

j ai vu il y a quelques temps un reportage sur youtube sur ce drame : https://www.youtube.com/watch?v=5BGGPPW8-aU

en plusieurs parties mais de meilleur qualité : https://www.youtube.com/watch?v=3Q9-RS6nPGo

le hasard fait froid dans le dos parfois ,comme si il s'agissait d un signe ..... le Gustloff a été couler le 30 janvier 1945 soit la date anniversaire de l accession a la chancellerie de tonton Adolf le 30 janvier 1933 .....

more_horiz
Merci Dark pour le lien, ce documentaire est très bien fait et bien documenté!
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Merci pour cette parenthèse de l'histoire les amis, je ne connaissais pas ce drame (ni ce paquebot),merci à Dark pour la vidéo, j'adore ce genre de reportage... Bien

more_horiz
Oups, j'ai oublié de remercier PLEF pour ses infos, Embarassed  Merci Patrick Wink 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Aller, une de plus:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 74165110

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonjour.
Il a eu un problème ce canon

https://www.laroyale-modelisme.net/t26596-soleil-royal-1669-scratch-plan-sergal-1-77-de-michgir
https://www.laroyale-modelisme.net/t5807p25-la-couronne-de-chez-mantua-au-1-98?highlight=la+couronne#278522
https://www.laroyale-modelisme.net/t21533-l-ambitieux-altaya?highlight=l+ambitieux
https://www.laroyale-modelisme.net/t19347-la-calypso-1-50?highlight=la+calypso
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 Aoyt_210

more_horiz
Peut être un canon de république bananière... clown

more_horiz
chris a écrit:
Aller, une de plus:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 74165110

Bonjour les marins,
Étant un (super-méga) néophyte du domaine maritime, mais ayant quand même un minimum de notion physique, comment se fait-il que l'éclatement de ce tube n'est pas causé plus dégât à l'affut ?.... A moins qu'il est été changé de support ?....
Sinon comment est-ce arrivé ?...

more_horiz
Oui peut-être, j'ai juste trouvé l'image assez sympa sourire Après c'est du costaud quand même, on vois la partie supérieure de l’affût arraché et la tôle de protection avant légèrement enfoncée. Par contre les gars qui l'ont fait éclater ont du être assez surpris  affraid affraid affraid

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bien le bonsoir

j'ai regardé avec attention cette photo il y a des dégâts sur l’affût mais peut important au vue de l'état du tube 

je me pose la question si ce n'est pas une destruction volontaire, en effet si c'était pendant le tir il y aurai un écart entre le manchon de culasse et l’affût due au recul

( 75 mm )

more_horiz
Un peu d'espionnage sur la base de Pétropavlovsk, dans la péninsule du Kamtchatka, LA base des sous marins nucs Russes sur le pacifique !

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 SZL1MW

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 5e9zTx

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 Fqpakk

A vos dioramas Cool 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
@Migou31

Je viens d'aller regarder sur Google Maps en vue sat.
La prise de vue est prise en "été" 2019 et révèle quelques bâtiments intéressants:
Akula
Oscar II
Udaloy
Slava
Kilo
Steregushchy
Borei (?)
Delta III (probable ou IV ?) dont un en dock flottant.

Merci !

more_horiz
L'ancien a écrit:

c'est assez intéressant ces vues de Google, ce qui tendrait à dire, enfin je le suppute, qu'ils sont à l'abandon ?

Absolument pas, ils sont à quai.
Sur les photos prises en hiver, la glace est cassée, donc la navigation est praticable = activité.

more_horiz
Un petit coup d’œil chez nos "amis" Américains, New London - Connecticut:

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 N5j5kg

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 Rxkx1n

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 Hs7k7l

Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Base de sous-marins US...

more_horiz
Je n'ai pas regardé sur les 35 pages de ce sujet, peut-être que la photo avait déjà été postée, mais je ne savais pas qu'il y avait un Grand Prix pour les portes avions !

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 09a4f510

J'espère que tout était bien attaché à l'intérieur... Michael Schumacher était-il aux commandes ?!  Razz Aller, plein gaz au point de corde !!!

(Désolé pour la taille de l'image  Embarassed)

more_horiz
Bonjour,
Une petite devinette confinée. Saurez-vous me dire ce qu'il y a d'étrange avec les navions de l'Enterprise sur cette photo... et donner l'explication ?

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 743oJb-USS-Enterprise-05-prewar

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
bgire a écrit:
[…] Saurez-vous me dire ce qu'il y a d'étrange avec les navions de l'Enterprise sur cette photo… et donner l'explication ? Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 27 743oJb-USS-Enterprise-05-prewar […]
Ils se préparent à décoller par la poupe… Par vent arrière ? Ou bien le PA bat lui-même en arrière…

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: