La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
Clem
gavouot 06
papi45
brigand 81
belgo
andraud 13780
Nicolas42
Pollux
Pelikan
rico67
amiral 71
Pierre66
chris
buzz l'éclair
PascalB
pat
chrislgs56
patdxfr
Stephane80
thibault fleuter
dewoitine
Yuth
bemi45
orionv
Josey Whales
BROMURE
romilly
TENEZE Alain
Restater
migou31
LA VEILLE
miel
32Dundee
steph13
bgire
Castor
lionel45 †
H. MALLET
42 participants

descriptionAviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 13 EmptyRe: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème

more_horiz
D'abord un grand merci à tous pour vos encouragements.
Pour Belgo, dont l'œil est particulièrement vigilant, au droit des lance-torpilles, les chandeliers étaient rabattables sur l'extérieur, une ferrure en U avec des goupilles permettant cette manœuvre. Je convient qu'au 1/100ème, j'ai fait l'impasse sur ce mécanisme !

Ci joint quelques photos du travail de la journée : la grue de mise à l'eau des ancres.

Sur la photo ci dessous l'ensemble des pièces nécessaires ; le plus compliqué consiste à faire un trou de 0,35 mm dans la barre de 1 mm. Heureusement, la table croisée simplifie le travail.

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 13 35810

Même vue, mais après assemblage :

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 13 35910

Après mise en peinture, on peut enfin la mettre en place :

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 13 36010

Encore 2 bittes d'amarrage à fabriquer et je pourrais mettre en place les chandeliers et filières de la plage avant.
Bonne soirée à tous.

descriptionAviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 13 EmptyRe: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème

more_horiz
Toujours aussi fantastique !😳

more_horiz
Salut Hubert,

Vraiment très beau travail fin et précis, félicitations !!!
Tes filets en PD sont impressionnants de finesse, c'est toi qui les as fait entièrement?.

Alain

more_horiz
Bonjour Hubert

c'est un travail exceptionnel d'une très grande qualité
je suis avec attention

Amitiés
Eric

Rico

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 13 15_210

more_horiz
Pour répondre à Alain, je dessine toutes mes pièces sous Autocad et je les fais réaliser par la société HAULER.
Merci à Eric pour ses compliments.
Bien cordialement
Hubert

more_horiz
Bonjour Hubert,

quel travail, il faut aller dans les superlatifs pour le qualifier, c'est à mon avis, exceptionnel, professionnel et j'en oublie.
Encore bravo.
Amitiés.
JPG

more_horiz
Cher amis,
Je viens de refaire la claire-voix des officiers :

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 13 36111

Petite astuce : pour les vitrages noirs, plutôt que de peindre de la carte plastique en noir et attendre que cela sèche, j'imprime, via Photoshop, du noir sur du papier brillant ; effet garanti et gain de temps.

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 13 36211

more_horiz
Bonsoir Hubert
Beau petit travail que tu à encore fait
Merci pour la petite astuce et bon courage pour la suite  Wink

Amicalement
Pascal

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

more_horiz
Merci à Pascal et à l'Ancien ; pourtant, dommage de ne pas avoir collé correctement cette grille en photodécoupe Embarassed
J'aurais du la coller à l'époxy ce qui m'aurait laissé du temps pour l'aligner correctement Embarassed Embarassed Embarassed

more_horiz
Bonjour,

C'est un plaisir de voir tes évolutions au fur et à mesure.
Non seulement on en prend plein les yeux, mais en plus on apprend comme on pourrait (essayer de) faire pareil !

Steph

more_horiz
H. MALLET a écrit:
Merci à Pascal et à l'Ancien ; pourtant, dommage de ne pas avoir collé correctement cette grille en photodécoupe Embarassed
J'aurais du la coller à l'époxy ce qui m'aurait laissé du temps pour l'aligner correctement Embarassed Embarassed Embarassed

Hello Hubert
Franchement... une fois en place ça ce vois meme pas, et au vu du travail que tu fait je reste toujours admiratif, je voudrais t'encourager un peu plus qu'avec un mot d'admiration (magnifique, etc, etc...) je sais que pour toi ça ne te fait pas avancer, mais mon niveau ne me permet pas plus  Embarassed 

Cordialement
Pascal

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Chers amis,
Pour ceux qui ont suivi ce topic et m'ont bien encouragé, je vous précise que la revue NEPTUNIA à édité un article d'une douzaine de page comportant de nombreux documents historiques.
https://i.servimg.com/u/f18/15/27/29/42/img14710.JPG

Bien cordialement à tous
H. Mallet

more_horiz
c est un très beau travail et un bien joli bateau Bravo...

more_horiz
Bonjour,

Merci de l'info,
A bientôt peut-être 

Steph

more_horiz
C'est vraiment un travail d'orfèvrerie et un plaisir à suivre!

more_horiz
superbe article dans ce N°4 de 2019 ,très beau Lieutenant Bourakov ,bravo ! et une quatrième de couverture!

more_horiz
Bien le bonjour 

c'est peut être pas la même série mais je pense que ça a sa place pour info

Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème - Page 13 Torpil10

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour.

Ce topic m’avait échappé... il faut dire que c’est du travail sur la durée, et je suis sur le forum depuis peu. J’aime beaucoup... le sujet, le pas à pas, les techniques exposées et surtout la finesse et la qualité de la réalisation... du grand art...
Beaucoup d’informations sont partagées et c’est là l’essentiel...
Bon il me reste une dizaine de page à parcourir...
Eric

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: